Barbara et Daniel #YaSeHanCasado – Un mariage désiré
Ce blog et la rubrique #YaSeHanCasado sont dédiés surtout, et vu les circonstances, aux mariages Covid, mais nous voulons aussi en rappeler d’autres, antérieurs à la pandémie.
Ainsi, nous pouvons oublier (même si ce n’est que pour un moment) à quoi ressemblait notre vie (et nos mariages) sans distance ni masque et avec beaucoup de câlins et de bisous.
C’est pourquoi aujourd’hui je veux partager avec vous le mariage qu’ils m’ont envoyé Barbe et Daniel qui s’est marié en août 2019 sur la jetée de l’hôtel AC Palais Santa Ana de Valladolid.
Une cérémonie présidée par le maire de Laguna de Duero, Román Rodríguez, et dans laquelle Daniel Rodríguez a agi en tant que maître de cérémonie, sous l’œil attentif des 125 invités présents au mariage.
Merci Barbara et Daniel d’avoir partagé votre histoire avec nous !
Comment vous souvenez-vous du jour de votre mariage ?
La vérité est que jusqu’à aujourd’hui, c’était le plus beau jour de ma vie. Nous avons eu la chance de pouvoir réaliser notre rêve. Nous étions ensemble depuis 13 ans, notre relation a commencé à l’âge de 15 ans et depuis que nous étions petits, nous rêvions de nous marier.
Changeriez-vous quelque chose ou feriez-vous tout tel quel ?
La vérité est que je changerais quelque chose pour ma part… J’ai décidé que pendant que je me préparais dans la chambre d’hôtel, et que ma mère et mon père m’aidaient, mon frère serait en bas pour recevoir les invités. Le résultat a été que je n’ai pas eu de photos avec lui pendant ma préparation et je l’ai beaucoup regretté (c’est pourquoi nous l’avons emmené à l’après-mariage et avons pris des photos avec lui) mais j’ai toujours l’impression qu’il aurait dû rester avec moi.
Quelle a été la partie la plus fastidieuse du processus de préparation et d’organisation ?
Je dois dire que nous avons fixé la date du mariage deux ans à l’avance, et comme je suis super organisé tous les mois j’ai fait quelque chose… donc des mois avant le mariage tout était organisé et rien ne m’a posé de problème.
Et quoi de moins ?
La décision de l’endroit où nous allions nous marier. Nous étions clairs que nous aimions l’hôtel AC et nous ne sommes pas allés dans plus d’endroits, nous nous sommes simplement limités à aller et à faire une réservation. Et ce fut un grand succès.
Le rêve de chaque mariée est sa robe. Parlez-nous du vôtre.
Je pense que ce qui m’inquiétait le plus dans cette affaire, c’est que tous ceux qui m’accompagnaient donnaient leur avis et me rendaient fou, alors j’ai voulu faire simple : seule ma mère viendrait avec moi. Donc c’était ça. De plus, je n’ai essayé que 5 robes, car j’ai vu celle qui était plus tard ma robe, c’était clair pour moi et je ne voulais plus regarder. Je me sentais, je me voyais, c’était ma personnalité écrite sur une robe.
Que diriez-vous à tous ces couples qui ont choisi de reporter leur mariage ?
Nous avons eu la chance de nous marier avant que tout ce boom n’explose et nous n’avons pas souffert du Covid lors du mariage. Mais après quelques mois, il est arrivé et nous nous sentons super chanceux de l’avoir fait à l’époque. Aux mariés du Covid qu’il les a touchés, il leur dira que le mariage est un sentiment, c’est une décision d’union et que le temps n’arrête pas ce sentiment. Vous devez aller de l’avant avec vos souhaits, qu’ils soient maintenant ou un peu plus tard. L’important est de sentir ce qui se fait et peu importe quand ou où.
Ils ont aussi voulu partagez avec nous vos fournisseurs. Prenez note si vous êtes intéressé et que vous êtes de Valladolid ou des environs !
Pour finir de préciser que ce couple s’est marié en août 2019, mais à Noël de la même année, ils ont tenu une séance après le mariage (d’où la photo d’en-tête). Une image qui peut servir d’inspiration aux futurs couples qui souhaitent se marier dans cet espace lors de ces fêtes. Comme vous pouvez le voir, un immense arbre préside le beau cloître :
Et maintenant, je vous passe le relais. Je veux que plus de couples soient encouragés à participer à la section #YaSeHanCasado. Si vous connaissez quelqu’un, parlez-lui du blog et encouragez-le à en faire partie. Merci beaucoup!