Un mariage en automne - Un mariage désiré

Un mariage en automne – Un mariage désiré

L’automne est généralement une saison très demandée par le couple pour célébrer leur grand jour. Il ne fait pas aussi froid que pendant les mois d’hiver et il y a encore des heures de clarté. De plus, la meilleure situation du Covid a fait reprendre les mariages avec force. Alors des mois avec beaucoup de mouvement nous attendent.

Si vous vous mariez en automne et que vous souhaitez une série d’idées pour adapter votre mariage à cette saison, prenez note !

  • Décor: Misez sur les éléments associés à cette saison, comme les feuilles, les fleurs séchées, les bougies, les ananas, les citrouilles… Egalement sur les tons marrons. Le bois et l’osier peuvent être vos meilleurs alliés, offrant une esthétique très appropriée aussi bien dans le salon qu’à table.
  • Ingrédients de saison : choisir et incorporer des ingrédients de cette époque dans les différents plats et collations du cocktail. Vos invités vont adorer ! C’est la saison des champignons, des patates douces, des rougets et des fromages persillés. En ce qui concerne les fruits, la grenade, le kaki, les agrumes et les pommes se distinguent, que vous pouvez insérer non seulement dans les desserts, mais en complément des plats principaux.
  • Breuvages: Côté boissons, en plus du vin, de la bière ou du champagne, qui sont généralement traditionnels, vous pouvez surprendre vos proches et faire la différence en misant sur du cidre ou du vin chaud et un cocktail, comme la pomme et la cannelle, par exemple.
  • Fleurs de saison : Tant pour la décoration de la cérémonie que pour l’espace de la célébration et le bouquet de la mariée, nous vous recommandons de miser sur les fleurs de cette époque, parmi lesquelles se distinguent les hortensias, les chrysanthèmes, les pensées et les dahlias. De plus, s’ils sont plus faciles à trouver chez n’importe quel fournisseur, les prix seront plus abordables.
  • Barre de chocolat : En plus des sucreries traditionnelles, vous pouvez inclure une zone de noix, très typique de cette époque. Les noisettes et les noix ne peuvent pas manquer. Et si vous voulez plus d’originalité, les pommes au caramel seront la meilleure option. Les gourmands vont adorer !
  • Feuilles ou fleurs séchées : il est temps de mettre de côté le riz et d’être original. Lors d’un mariage d’automne, nous vous recommandons plus que jamais de jeter des fleurs sèches. Ou même de grandes feuilles entières ! En fait, sur les photos, ce sera très cool et très différent de tout.

Et voici nos conseils. Nous voulons vous lire dans les commentaires! Aimez-vous les mariages d’automne?

A lire également