Un barbecue de bienvenue sur le thème du printemps dans le Tennessee
Valérie et Caleb se sont rencontrés sur Bumble en février 2020, juste avant l’ordre de rester à la maison en cas de pandémie. Lors de leur troisième rendez-vous, Caleb a aidé Valérie et sa colocataire à quitter leur appartement, et les deux sont depuis inséparables. En octobre 2021, Caleb a proposé au domicile du couple à San Francisco avec une bague qu’ils avaient choisie ensemble à l’avance. « Pour me dérouter, il a passé deux semaines à m’emmener à des dîners raffinés et à des soirées amusantes et à la fin de chacun, il me proposait une bague pop ou un bonbon qui sauve la vie », explique Valérie. « La nuit où nous nous sommes fiancés, nous étions juste à la maison en train de préparer le dîner ensemble, et nos fiançailles étaient le meilleur plat de desserts ! »
La famille de Valérie célèbre les vacances à Blackberry Farm à Walland, dans le Tennessee, et Caleb est devenu amoureux de la propriété (ils amènent leurs bergers australiens au troupeau de moutons !) – c’était donc le choix idéal pour leur célébration de plusieurs jours. La propriété offrait plusieurs lieux d’événements pour le week-end de mariage du couple ; ils ont choisi d’organiser leur fête de bienvenue au pavillon Yallerhammer. «Je savais qu’être dehors pour commencer le week-end était exactement ce que je voulais», explique Valérie. “C’est juste à côté d’un étang à truites et d’un ruisseau où les clients peuvent aller pêcher à la mouche, et il y a un décor incroyable de montagnes enfumées et de pâturages.”
Le duo a embauché Erin Taylor et son équipe chez Bustle Events pour planifier tout le week-end du mariage, qui a débuté par un barbecue surélevé le 11 mai 2023 pour 160 invités. Lisez la suite pour voir tous les détails ludiques de la fête colorée avant le mariage du couple à travers l’objectif du photographe Jose Villa.
Pour lancer la célébration de leur mariage, le couple a invité les invités à les rejoindre au pavillon Yallerhammer de Blackberry Farm, où des tables étaient dressées entre un ruisseau et un étang pour le dîner. « Nous venons à la ferme pour les vacances et les célébrations depuis presque une décennie et c’est maintenant devenu l’un de nos endroits préférés où aller ensemble », explique Valérie. Leur vision ? Une expérience barbecue surélevée avec des tonnes de couleurs. « Caleb et moi avons décidé très tôt de laisser notre équipe de vendeurs jouer et laisser libre cours à leur imagination », explique la mariée, ce qui a donné lieu à une palette de couleurs bleu, jaune et magenta.
Valérie a travaillé avec la styliste de mariée Samantha Levis de The Bold and Bridal pour planifier son look de fête de bienvenue. «Je voulais quelque chose de joyeux, pas de blanc, et quelque chose que je pourrais porter à nouveau», dit-elle. Elle a choisi une robe jaune Naeem Khan avec un décolleté dos nu et un corsage floral amusant.
Elle a accessoirisé avec un sac Lady Dior créé en collaboration avec Niki de Saint Phalle, sculpteur, peintre et cinéaste franco-américain. Le sac présente l’image d’un couple s’embrassant sous un arbre avec les mots « vive l’amour », qui se traduit par « que l’amour vive éternellement ». « J’ai tout de suite été obsédée, car nous nous mariions sous un arbre géant au mois de mai. C’était comme une merveilleuse combinaison de tant de moments que nous allions vivre lors de notre mariage », dit Valérie.
Elle a laissé briller sa robe avec une queue de cheval et un maquillage épuré. « Les lèvres roses avaient la bonne note féminine et coquette et j’avais l’impression qu’elles jouaient le rôle du poney de fête de la meilleure façon », explique Claire Balest, la maquilleuse de Valérie.
Caleb a fait confectionner des costumes sur mesure pour le week-end du mariage par Eric Jensen à Sartoria Gallo NYC. Pour la fête de bienvenue, il a enfilé une veste de costume en lin irlandais bleu associée à un jean et un t-shirt pour un look plus décontracté. «Le linge était parfait pour l’humidité du Tennessee et pour une transition d’après-midi à soir», dit-il.
Caleb a visité l’atelier de Manhattan, New York pour les essayages et a rencontré Eric et sa femme Rachel à Los Angeles pour l’essayage final. « Ils forment un duo fantastique et ont le talent de vous aider à choisir les meilleurs tissus pour votre style, votre vie quotidienne et vos événements spéciaux, mais ils vous poussent également à sortir de votre zone de confort en matière de mode pour essayer de nouveaux détails de costumes », explique Caleb. « Après notre essayage, nous avons passé une belle soirée à Westwood pour leur faire découvrir la cuisine et les friandises persanes. » Caleb a accessoirisé son look de fête de bienvenue avec une chaîne en or qu’il porte tous les jours et une montre à quartz Hamilton American Classic Boulton.
La fête de bienvenue a été conçue en pensant au printemps. Les invités étaient assis à des tables de pique-nique en bois décorées d’arrangements floraux luxuriants grimpant aux extrémités pour un éclat de couleur. Les tables comportaient des draps de couleur avoine et des tapis en soie jaune teints en plantes qui débordaient sur les côtés.
Chaque table contenait plusieurs centres de table composés de pivoines, de jacinthes et de coquelicots dans des vases colorés, ainsi que des bougies sculptées aux couleurs du jour. Le duo a choisi des chargeurs en osier associés à des assiettes à motifs bleus et blancs pour une sensation surélevée mais décontractée. Les couverts comprenaient également des couverts de bistro en ivoire, des serviettes crème personnalisées avec des bords jaunes et des verres à eau à pois jaunes.
Au début de l’événement, les invités se sont mélangés sur la pelouse et ont trouvé leurs numéros de table sur un présentoir de cartes d’escorte décoré de nuages de fleurs jaunes. « Comme c’était le premier événement d’un week-end de quatre jours, nous voulions placer tout le monde avec trois personnes qu’ils connaissaient et quatre personnes qu’ils ne connaissaient pas, afin que les gens dans nos vies puissent apprendre à se connaître », explique Valérie. « C’était l’un des éléments les plus complimentés de notre mariage et beaucoup de nos invités sont repartis avec de nouveaux amis. »
Le couple a installé un bar de dégustation de whisky à l’extérieur avec cinq sélections de bourbon, de seigle et de whisky. « Certains invités ont opté pour un vol complet tandis que d’autres en ont choisi un pour toute la soirée », explique Valérie. Des compositions florales organiques décoraient le bar et donnaient l’impression qu’elles avaient poussé vers le haut depuis la pelouse.
Valérie et Caleb ont servi deux cocktails exclusifs lors de leur fête de bienvenue : le « First Drink in Heaven » et le « Ward 8 ». Les invités ont apprécié les entrées passées, notamment les brochettes de poitrine de porc, qui étaient les préférées des invités.
Les invités se sont allongés sur de grands coussins tout en admirant la vue et en profitant des spectacles d’un groupe de bluegrass local. « Ils ont convaincu Caleb lorsqu’il leur a demandé s’ils connaissaient des chansons de Grateful Dead », explique Valerie. « Ils ne l’ont pas fait, mais sont partis pendant 10 minutes et sont revenus avec une chanson des Morts qu’ils avaient apprise sur le tas. »
Le pavillon Yallerhammer était décoré de soieries drapées et de fleurs bleues et jaunes comme point central de l’espace. La fleuriste du couple, Kiana de Tulipina, a principalement utilisé de la gypsophile, des lys et du chardon pour les installations. À l’intérieur, un bar bleu avec un tapis en soie jaune était placé devant une cheminée et les bancs intégrés étaient agrémentés de coussins aux motifs colorés. Un arrangement floral surdimensionné s’est répandu du bar et sur le sol.
Valérie et Caleb ont rejoint leurs invités pour un dîner barbecue familial. Ils ont servi des salades, du poulet, du saumon au feu de bois et des champignons au feu de bois avec de la purée de pommes de terre aux herbes, du macaroni au fromage et du maïs en accompagnement. Pour le dessert, ils ont servi le plat préféré de Caleb : du pudding à la banane.
Le couple s’est arrêté pour parler avec tous leurs amis et leur famille tout en dégustant le dessert. « Le décor après le coucher du soleil n’aurait pas pu être plus beau alors que nous faisions le tour sous les lumières avec le ruisseau babillant en arrière-plan », a déclaré la mariée.
Valérie et Caleb ont passé le reste du week-end à célébrer leur mariage avec leurs amis les plus proches et leur famille. Aux couples qui se lancent dans le processus de planification de leur mariage, ce duo recommande d’abandonner vos attentes. « Faire confiance et collaborer avec les équipes avec lesquelles vous travaillez et ce que vous proposez ensemble sera bien mieux que d’essayer de mettre leur travail et votre célébration dans une boîte », explique Valérie. « Vos invités se souviendront avant tout de votre compagnie et de votre énergie, et si s’amuser est la seule chose qui compte pour vous et votre partenaire, vous êtes assuré de l’obtenir. »