Un mariage dynamique et personnalisé dans le Maryland
Reisha Raney et Julian Doe doivent leur amour mutuel des montagnes russes pour leur première introduction. En mai 2021, ils visitaient tous les deux un parc d’attractions local lorsqu’ils se sont croisés. Il s’avère que le couple avait bien plus en commun que de simples balades pleines d’adrénaline. Après près de deux ans de relation, Julian a proposé à Reisha le jour de la Saint-Valentin dans un restaurant libanais.
Après que le duo ait organisé et organisé une fête de fiançailles, ils n’ont eu que quatre mois pour planifier leur mariage. Pour Reisha, organiser une célébration comprenant des détails personnalisés, une garde-robe soignée et des traditions séculaires en peu de temps était un véritable défi. Mais leur détermination et l’expertise de leurs fournisseurs ont rendu tout cela possible.
Un détail qui s’est réuni par hasard était le lieu du mariage du couple. Étant donné que Reisha a grandi à cinq kilomètres d’Oxon Hill Manor à Fort Washington, dans le Maryland, et en raison de ses jardins anglais et de sa vue imprenable sur la rivière Potomac, le couple a réservé le site pour leur grand jour. La mariée ne savait pas que son défunt père avait un lien avec la propriété en raison de son implication dans les Fils de la Révolution américaine. « Nous voulions que notre mariage soit sentimental, et c’était une autre façon pour Reisha de ressentir la présence de son père le jour de notre mariage », explique le couple.
Le 21 octobre 2023, Reisha et Julian se sont mariés dans une liaison vibrante et personnalisée, planifiée par Favored by Yodit Events & Design et photographiée par Hana Gonzales. Poursuivez votre lecture pour voir comment ils ont tout mis en œuvre, malgré la fenêtre de temps étroite.
Au cœur de leur esthétique se trouvait une palette de couleurs accrocheuses : orange flamboyant et rose vif. Pour donner le ton à leur célébration, le couple a peint leurs invitations de mariage et leur doublure d’enveloppe dans un lavis aux teintes saisissantes. Outre un décor coloré, le couple a également donné la priorité à une atmosphère inclusive lors de leur mariage. « Nous voulions que les invités se sentent partie prenante de notre cérémonie et pas seulement spectateurs », a noté Reisha. «Nous voulions créer une communauté qui nous soutiendrait tout au long de notre mariage et qui se sentirait sentimentale, avec des couleurs vives.»
Après avoir parcouru les salons de mariage à Washington DC et à New York, Reisha a finalement trouvé celui de Boston. La robe en question était un numéro Reem Acra en mikado de soie, avec une encolure carrée, des manches longues bordées de boutons et des accents floraux 3D qui effleuraient les épaules. « Cette robe était encore plus parfaite que ce que j’aurais pu imaginer, d’autant plus que je porte souvent des détails d’épaules bouffantes », a expliqué Reisha. « C’était exactement fidèle à mon style, juste en matière de mariage. » Une autre caractéristique de la robe qui a attiré son attention était le décolleté modeste, que Reisha a trouvé approprié pour sa cérémonie.
Pour assortir les détails floraux sur les épaules, Reisha a travaillé avec LTCoutureAtelier sur Etsy pour personnaliser un voile assorti. Après que la boutique de mariage ait conçu les fleurs, Reisha et sa mère les ont arrangées. La mariée a également accessoirisé des boucles d’oreilles en perles et diamants.
Puisque Reisha se mariait à presque 50 ans, son objectif était d’obtenir un teint plus jeune pour ses noces. Ainsi, sa préparation au mariage impliquait un régime complet de soins de la peau, mais un produit qui a complètement changé la donne pour Reisha était l’acide rétinoïque Cultura. « Cela éloigne les ridules! » s’exclame-t-elle. Une fois son grand jour arrivé, elle a adopté un maquillage « naturellement glamour ». Pour sa coiffure de choix, la mariée a opté pour des boucles latérales, afin que ses mèches n’obstruent pas les ornements d’épaule de sa robe.
Pour compléter la palette de couleurs globale, la mariée portait une variété de fleurs dans des tons roses et orange, rehaussées d’une touche de jaune et d’une touche de verdure. Elle enveloppa son bouquet dans un mouchoir provenant de la grand-mère du cousin de Julian, qui lui servait de quelque chose de vieux, d’emprunté et de bleu.
Le processus de toilettage de Julian était simple : il impliquait uniquement un rasage de près. Ensuite, le marié a enfilé sa tenue du jour, un smoking personnalisé blanc cassé en laine et doté de revers en pointe en soie de Suitsupply. Les accessoires entièrement noirs, notamment un nœud papillon, une pochette de costume, un pantalon de smoking et des chaussures en cuir verni, offraient un contraste saisissant. Son look incorporait également une touche sentimentale via une inscription des noms du couple et des dates de mariage à l’intérieur de sa veste et des boutons de manchette de sa fille et une épingle à cravate de son grand-père dans sa poche.
Comme Reisha et Julian souhaitaient passer un cocktail avec leurs invités plutôt que de prendre des portraits, ils ont réservé du temps pour un premier aperçu avant la cérémonie. «Nous avons invité notre famille immédiate, le célébrant et les invités du mariage à assister à notre premier regard», raconte Reisha. « Nous voulions partager ce moment avec notre famille et nos amis les plus proches. »
Reisha a habillé ses demoiselles d’honneur dans les teintes profondes qui composaient sa palette de couleurs. Certaines portaient des robes longues au sol avec des décolletés asymétriques rouge-orange de Halston, tandis que d’autres portaient des mini-robes rose vif à manches longues bouffantes de Nocturne. « Trouver des robes fluides à manches longues en orange et en rose pour les demoiselles d’honneur et les hôtesses respectivement était un défi de taille », admet Reisha. Pour contrebalancer les looks colorés des demoiselles d’honneur, les garçons d’honneur portaient des vestes de smoking blanches à revers noirs.
Bien sûr, le rose et l’orange ont également fait une déclaration sur le lieu de la cérémonie du couple. Des grappes de fleurs aux tons clairs délimitaient le périmètre de l’allée, et les mêmes dispositions flanquaient l’autel.
Un cortège de cloches a donné le coup d’envoi de la messe. « Les cloches ont inauguré le calme et la clarté dans l’espace et ont donné l’impression à nos invités d’être pleinement présents et dans l’instant présent avec nous », explique Reisha.
En l’honneur de son défunt père, la mariée a marché seule dans l’allée jusqu’à ce que son frère la rejoigne à l’autel pour la donner à Julian. Durant ce moment privilégié, Sterling Strings a interprété « Trumpet Voluntary » de Jeremiah Clarke.
Avant d’échanger leurs vœux traditionnels, le couple a participé à une cérémonie de serrage des mains pour symboliser leur union. Puisque les mariés souhaitaient que leurs invités se sentent impliqués dans le service, leur célébrant a demandé à chacun d’affirmer son rôle de système de soutien pour le couple pendant leur mariage. Avant de partager leur premier baiser, Reisha a donné à Julian l’alliance de son défunt père.
« We Found Love » de Rihanna avec Calvin Harris a marqué la fin de la cérémonie et a créé une atmosphère de fête. Avant de se rendre à l’heure de l’apéritif, Reisha et Julian ont partagé un moment privé seuls, qui leur a permis de se réjouir de leur nouveau mariage. « C’était un moment spécial d’être seul au milieu de toute cette activité et de comprendre que nous venions de nous marier », se souvient Reisha.
En guise de clin d’œil au prélude de leur cérémonie des cloches, le couple a sélectionné des clochettes en laiton gravées du nom de chaque invité, ainsi que des noms du couple, de la date du mariage et de l’écusson personnalisé, pour les cartes d’escorte.
À l’heure de l’apéritif, les amis et la famille avaient la possibilité de jouer au cornhole, en utilisant des poufs et une planche personnalisés avec des images du couple.
La réception a eu lieu sous une tente transformée en une oasis magique avec des drapés blancs au plafond. Au centre de l’espace se trouvait une piste de danse monogrammée, entourée de coins salons en miroir et de la table chérie des jeunes mariés. Les tables des invités étaient disposées à la périphérie. « C’était l’un des éléments de réception les plus importants et les plus uniques, qui reflétait notre personnalité, car nos invités se sentaient plus frais et plus accueillants, plutôt que d’être assis dans une salle typique à tous les niveaux », explique Reisha à propos de l’aménagement.
Chaque table d’hôtes était recouverte de draps orange, surmontés d’arrangements hauts ou bas de fleurs aux couleurs vives et de bougies coniques rose clair. Les couverts dorés, les verres et les chargeurs à bordure dorée ont donné à l’installation une atmosphère élégante et haut de gamme. Pour compléter la palette de couleurs, la table chérie de Reisha et Julian comportait une nappe rose vif.
Un autre élément remarquable était le bar, qui a été peint dans le ton rouge-orange qui fait la différence. Là, les invités pouvaient commander le cocktail signature de Reisha, un cidre de pomme au rhum et au beurre chaud, qui suivait sa propre recette.
Après avoir fait leur entrée, les jeunes mariés ont partagé leur première danse sur un duo de « When I Fall in Love » de Natalie Cole et Nat King Cole. Depuis le décès de son père, le frère de Reisha a assumé le rôle de la danse père-fille. La mariée est devenue émue tandis que les frères et sœurs se balançaient sur « Dance With My Father » de Céline Dion.
A la fin des danses familiales, Reisha et Julian ont invité tout le monde à les rejoindre sur la piste de danse. Les invités se sont alignés en trois cercles et ont tourné dans des directions alternées autour des jeunes mariés, qui se tenaient au centre, tandis que « As » de Stevie Wonder retentissait. « Ces cercles reflétaient notre désir que nos invités fassent partie intégrante de nos vies », partage la mariée. « Voir tout le monde autour de nous confirmait à quel point nous avions de la chance d’avoir nos proches. Nous ne pouvions pas croire que tout le monde se soit réellement levé pour nous rejoindre.
Depuis que Julian a proposé à Reisha dans un restaurant libanais, les deux hommes souhaitaient partager l’idée de l’établissement d’un dîner semi-improvisé à plusieurs plats avec leurs proches. Le duo a servi une version américanisée de son menu sofra avec un repas de cinq plats rempli d’ingrédients de saison. « Les invités ne savaient pas ce qu’ils recevraient comme repas ni le nombre de plats à venir et ne l’ont découvert qu’au fur et à mesure que le dîner avançait », souligne la mariée. La gamme comprenait une salade de récolte d’automne avec une soupe à la courge musquée, un risotto aux champignons, une tourte aux fruits de mer et des beignets de crabe.
Le cinquième cours ? Une tranche de gâteau à la vanille fourrée à la crème au beurre et au caramel. Arrosée de fleurs fondantes blanches, la confection imitait également la robe de la mariée.
Avant que Reisha n’atteigne la piste de danse, elle a enfilé une robe sirène en dentelle avec des manches cloche transparentes.
Même si les jeunes mariés avaient une certaine vision en tête pour leur mariage, ils ont adopté une approche flexible, qui a été très bénéfique. « Permettez-vous de vous laisser entraîner dans de nouvelles directions par les professionnels expérimentés que vous embauchez, mais décidez également des éléments qui vous passionnent le plus et restez fidèle à eux », recommande Reisha.