Un mariage aux chandelles en Virginie sans une seule fleur

Un mariage aux chandelles en Virginie sans une seule fleur

Lorsque Tiffani a aimé la photo Facebook de Dakari en février 2023, Dakari en a profité pour se glisser dans ses DM (et lui envoyer une demande d'ami). Une fois qu'elle a accepté, les deux ont envoyé des SMS sans arrêt. « Nous nous endormions et nous nous réveillions littéralement au téléphone ensemble », se souvient Tiffani. Tiffani vivait dans le New Jersey à l'époque tandis que Dakari vivait dans le Maryland, alors elles ont prévu leur premier rendez-vous à Washington DC. Dès qu'elles se sont rencontrées en personne, elles ont su qu'elles en étaient à leur dernier premier rendez-vous. Dakari a fait sa demande le matin de Noël cette année-là chez Tiffani après un week-end rempli de famille.

Avec seulement 38 invités, le couple savait qu'il souhaitait organiser une célébration intime. Ils ont choisi l'hôtel AKA Alexandria au cœur de la vieille ville d'Alexandria, en Virginie, pour leur mariage du 13 juin 2024. « En entrant dans l'hôtel, nous avons tous deux été immédiatement attirés par l'esthétique intérieure et extérieure de l'hôtel », explique Tiffani.

Leur mariage a été le premier à avoir lieu là-bas, ils ont donc fait confiance au lieu pour constituer leur propre équipe événementielle. Il était important pour Tiffani, une entrepreneuse afro-américaine qui possède plus de 10 entreprises, et Dakari de travailler avec des entreprises appartenant à des Noirs et à des femmes, disent-ils. Ils ont engagé Melissa Williams de B Astonished Events pour planifier et concevoir leur fête de bienvenue et le jour du mariage et trouver d'autres fournisseurs incroyables. Découvrez tous les détails de leur célébration aux chandelles (qui comprenait une cérémonie sur le toit et une réception sans fleurs avec un piano à queue) dans ces photos de Keila Bottiglieri avec Abby Jiu Photography.

La palette de couleurs du mariage du couple était composée de noir et de crème, et elle a été conservée tout au long de leur mariage, à commencer par les faire-part, qui étaient entièrement noirs. Les invitations qui ont suivi étaient entièrement de couleur crème. La dichotomie du design s'est vue plus tard le jour du mariage avec un décor de cérémonie sombre et un mobilier de réception clair.

Alors que Tiffani se préparait pour le mariage, elle a ouvert un cadeau de Dakari. Ironiquement, le couple s'est offert des cadeaux très similaires qu'ils ont fini par porter à la fin de la soirée. La mariée a offert à son époux une veste en jean personnalisée avec leur nouveau nom de famille commun, des patchs personnalisés avec les noms de leurs parents décédés, leurs monogrammes, la date de leur rencontre et des dictons clés qui sont importants pour eux. Il s'agissait notamment de phrases vues tout au long de la journée du mariage comme « Bénédictions, bien-être et miracles », « Always Long Forever » et « Thursday to Forever ».

Dakari a offert à Tiffani des baskets Nike personnalisées sur lesquelles figuraient également leur nouveau nom de famille et les mêmes dictons sentimentaux.

Avant la cérémonie, Tiffani et Dakari ont échangé un premier regard privé. Ils voulaient avoir un moment pour rendre hommage à leurs ancêtres et à leurs parents décédés, passer un moment en privé et échanger des vœux personnalisés avec leur officiant.

C'est à ce moment-là que Tiffani a dévoilé sa robe de mariée Netta BenShabu A-line perlée avec une fente haute. Cette robe était la dernière qu'elle avait essayée « pour le plaisir » lors de sa première visite dans une boutique de mariage, mais dès qu'elle s'est vue dedans, elle s'est sentie comme une mariée. Lorsqu'elle a confirmé que la boutique était en mesure d'ajouter des manches tombantes, d'ajouter une fente et de retirer certaines couches de la jupe, elle a acheté la robe le jour même.

Elle a accessoirisé son look avec un voile personnalisé de Toni Fedirici, des sandales Christian Louboutin ornées de cristaux argentés et des bijoux en diamant personnalisés d'un bijoutier familial. Elle est restée fidèle à ses cheveux courts et a embelli sa beauté naturelle avec du brillant à lèvres Fenty Beauty.

Dakari a choisi un smoking sur mesure confectionné par son ami de la ville natale, Andre McGlaughlin, tailleur et propriétaire d’Andre Julius. « Le blazer était un smoking croisé en laine mérinos australienne avec un pantalon noir avec une bande de velours noir sur chaque jambe », dit-il. Il a accessoirisé sa tenue avec des chaussures noires et un nœud papillon en velours noir. L’intérieur de sa veste était brodé de son nom de famille et les manches de sa chemise portaient ses initiales en écriture cursive noire. La veille du mariage, il s’est fait couper les cheveux par son coiffeur et ami, et le jour du mariage, il s’est fait faire un soin du visage au hammam.

La cérémonie en plein air du couple devait contraster avec la réception au décor noir, mais ils ont finalement opté pour une juxtaposition moins intense ; des fleurs blanches et une végétation luxuriante ont adouci l'espace. « Nous avions une arche florale brisée au niveau de l'autel et les allées étaient bordées de « jardins » floraux, qui complétaient les chaises blanches en boucle utilisées pour les rangées de sièges », explique Tiffani.

Les invités ont été accueillis par un panneau de bienvenue personnalisé sur lequel était écrit « Jeudi pour toujours », l'un des dictons que Dakari a inscrits sur les baskets Nike personnalisées de Tiffani.

Lors de la cérémonie, Dakari a marché dans l'allée pendant que DJ Schemes jouait « Summer Madness » de Kool & The Gang. Tiffani a fait ses débuts en tant que mariée en solo et a marché dans l'allée au son de « Kissing You » de Des'ree. Elles ont personnalisé les vœux qu'elles ont échangés devant leur famille et leurs amis avant de retourner dans l'allée au son de « Point of it All » d'Anthony Hamilton pour célébrer l'événement. Elles ont pris soin de s'arrêter à mi-chemin de l'allée pour un baiser !

À l'heure du cocktail, le couple a eu droit à des amuse-gueules et à deux boissons signatures. Le cocktail du marié était une version au bourbon d'un old fashioned appelé « Taylor Made », en référence au nouveau nom de famille commun du couple, Taylor-Watson. La boisson de la mariée était une gorgée de tequila légère aux notes herbacées appelée « Van Cleef », en référence à la rue où elle vivait autrefois.

Les invités ont traversé un couloir et un tunnel drapé qui menaient à une salle remplie de bougies pour le dîner de réception du couple. L'installation complète a pris deux jours et le tunnel et la salle ont été illuminés par 1 000 bougies. « Le dîner de réception était une vision de textures crème du sol au plafond », explique Tiffani.

La pièce était recouverte de rideaux et de moquettes couleur crème, avec un piano à queue blanc comme point central sur une plateforme au centre de l'espace ; deux longues tables à manger étaient placées de chaque côté. « Nous savions dès le début que nous voulions nous concentrer fortement sur un look monochrome avec des rideaux et des tuyaux, éclairé uniquement par des bougies mettant en vedette un piano à queue blanc », explique la mariée. « Pour nous, cela personnifiait notre esthétique personnelle et ressemblait vraiment à notre expression d'amour. »

Les chaises blanches avaient des détails dorés modernes ; les couverts comprenaient des assiettes crème aux bords festonnés, des couverts dorés et des nœuds en velours crème brodés avec le nom de chaque invité pour identifier leur place.

Un pianiste a animé le dîner. Le couple a sélectionné quelques chansons spéciales, dont quelques-unes de l'artiste préférée du marié, Jill Scott. « Le dîner de réception était centré sur le fait de permettre à chaque invité de nous faire un petit discours, ce qui a permis de recevoir de nombreux mots gentils, des sentiments affectueux et des vœux de bonheur », a déclaré la mariée. Tiffani et Dakari ont partagé leur première danse sur « If This World Were Mine » de Luther Vandross et Cheryl Lynn, jouée au piano.

Un bar a été installé au bout du couloir spectaculaire de 12 mètres de long, prolongeant l'atmosphère romantique de la réception. Tiffani et Dakari ont offert à leurs invités des bougies de couleur crème en guise de cadeaux de mariage, emballées dans des boîtes noires sur lesquelles était écrit « Bénédictions, bien-être et miracles ».

Les jeunes mariés ont servi un gâteau de mariage à trois étages qui correspondait au thème monochrome de leur mariage. Le motif vertical en papier de riz présentait un bord supérieur légèrement irrégulier. Le marié a choisi le parfum du niveau supérieur, à savoir des biscuits et de la crème avec un glaçage à la crème au beurre. Le deuxième niveau était le choix de la mariée : citron avec un glaçage à la crème au beurre. Tiffani et Dakari ont convenu de la vanille avec un glaçage à la crème au beurre pour le troisième niveau. Les invités ont reçu les trois parfums pour le dessert.

À la fin de la soirée, Tiffani et Dakari ont enfilé leurs vestes en jean et leurs chaussures Nike avec leurs tenues de mariage. Ils ont passé leur lune de miel à Zanzibar et à Dubaï. Aux couples qui planifient eux-mêmes leurs célébrations, Tiffani et Dakari ont ce conseil : « Engagez un organisateur de mariage le plus rapidement possible. »

A lire également