Un mariage inspiré du ciel avec vue sur New York

Un mariage inspiré du ciel avec vue sur New York

Nhi Nguyên et Sam Lam rencontré à Boston, alors que Sam fréquentait Harvard et que Nhi était là-bas pour rendre visite à un ami. « Il était calme, cool et un gentleman », se souvient Nhi, qui a déménagé du Vietnam à New York après l’université. Sam a un souvenir similaire : « Elle était cool, mais énergique et animée. » C’est un équilibre qui a bien fonctionné pour eux au fil du temps. « Je décrirais Nhi comme l’énergisant dans la relation, alors que je suis le plus stable, le plus calme et le plus calme », ​​dit Sam. « Elle ajoute tellement de couleur et d’énergie dans ma vie que je suis reconnaissant. »

Il a cependant mis beaucoup d’énergie dans sa proposition. Lors d’un voyage à Honolulu en 2021, Sam a loué le penthouse vertigineux du Ritz-Carlton et l’a rempli avec 26 des amis du couple, tous vêtus de blanc et attendant l’arrivée de Nhi. Il a également loué un piano à queue blanc. « J’ai interprété certaines des chansons préférées de Nhi, car elle aime vraiment le piano et ne m’avait jamais vu jouer », partage Sam. « Je n’avais pas pratiqué ni joué depuis l’école primaire, et par conséquent, j’ai dû passer deux mois à m’entraîner en secret, soit très tôt le matin, soit lorsqu’elle n’était pas à la maison. Je voulais que ce soit spécial pour elle. Elle a répondu par un « oui » retentissant.

Ils ont décidé d’un mariage juste à l’extérieur de New York, où ils résident actuellement, qui offrait le meilleur des deux mondes : une vue imprenable sur l’horizon et un espace extérieur pour leur cérémonie, ce qui est difficile à trouver à Manhattan. « EnVue est un lieu moderne qui correspondait parfaitement à notre thème d’argent et de bleu », déclare Nhi. (Leur inspiration esthétique – correspondant à l’emplacement de leur proposition – était le ciel bleu clair.) Le lieu offrait également suffisamment d’espaces pour tous leurs événements, qui comprenaient une cérémonie du thé traditionnelle, une cérémonie de mariage occidentale et une réception.

Lisez la suite pour voir tous les détails à couper le souffle du mariage de Nhi et Sam le 5 juin 2022, planifié par Shirley Chau à Mariage Genèse et photographié par Bo Shim.

Les invitations du couple ont été faites sur mesure au Vietnam, où la famille de Nhi réside toujours, et comportaient des doublures d’enveloppe bleu ciel avec un croquis de la ligne d’horizon de Manhattan.

Se préparer avec ses amis et sa famille le matin du mariage était l’une des parties préférées de la journée de Nhi. Les filles portaient des robes en soie de couleur assortie pour refléter le ciel sans fin au-dessus, et se sont préparées et jolies. Nhi a opté pour un look de beauté naturelle pour la partie extérieure du mariage, et est allé un peu plus glamour plus tard dans la journée lorsque les festivités se sont déplacées à l’intérieur. Elle a utilisé Anastasia Beverly Hills Renaissance moderne palette de fards à paupières – en particulier la teinte primavera – et vaporisée dessus Chloe parfum.

Son premier look était tout rouge, la couleur de célébration souvent portée pour les mariages dans sa culture. Elle a relevé ses cheveux, comme c’est la tradition pour la cérémonie du thé, et les a coupés avec un groupe d’ornements floraux et une épingle à cheveux libellule.

Le couple a commencé son mariage par une cérémonie du thé, une tradition dans les cultures asiatiques. En règle générale, les mariés font preuve de respect envers leurs familles et leurs aînés en leur servant du thé; à leur tour, les familles approuvent le mariage et accordent des cadeaux au couple. La cérémonie symbolise l’union des deux familles.

La partie la plus facile de la planification a été de choisir le thème du mariage : le ciel.

« Nous adorons l’été, puisque Nhi vient du Vietnam avec un climat tropical », partage le couple. C’est pourquoi ils ont choisi une date en juin et une cérémonie en plein air. « La partie la plus simple de la planification a été de choisir le thème du mariage : le ciel, avec une palette de bleu, crème, gris et blanc. » L’espace de la cérémonie était aménagé avec une scène blanche et un couloir d’allée, et des arcs ouverts en miroir étaient ornés d’hortensias bleus et blancs pour refléter le ciel, le bleu le plus clair de la journée.

Un harpiste a joué de la musique classique pendant que les invités prenaient place pour la cérémonie.

Plutôt que de faire précéder tous les mini-membres de la fête de mariage, Nhi a marché dans l’allée avec une demoiselle d’honneur et un porteur d’anneau tenant son voile épique. « Sam et moi étions tous les deux en larmes quand j’ai marché dans l’allée », se souvient-elle. Elle est entrée dans la couverture Erhu de YungAn de « To Love’s End (Inuyasha) » de Kaoru Wada.

C’est pour la cérémonie que Nhi a enfilé sa robe de mariée, une superbe création personnalisée du créateur vietnamien Faire longtemps. Nhi a fait ses devoirs, visitant des salons de mariage et parcourant Internet à la recherche d’images, avant de s’associer à la créatrice pour créer la pièce : une robe de bal en soie ornée d’éléments inspirés du ciel comme des papillons et un nœud bleu.

Fleuriste Événements Aramat a introduit l’extérieur pour la réception, créant des « nuages » blancs de gypsophile au-dessus de chaque table ronde. Des centaines de minuscules oiseaux en verre étaient suspendus aux fleurs, créant un effet aérien. Des touches de bleu dans les couverts et des fleurs attachées dans le décor de la cérémonie.

Un autre clin d’œil au ciel – cette fois le ciel nocturne – était un croissant de lune gypsophile suspendu au-dessus de la table chérie.

Sous les acclamations de leurs 222 invités, les jeunes mariés ont fait leur entrée sur un air ultra-poppy baptisé « Edamame » par Bbno$ & Rich Brian, puis ils se sont lancés dans une première danse chorégraphiée. « Pour la fête, j’ai choisi une robe superposée avec une queue de cheval pour pouvoir danser », dit Nhi à propos de son look de réception.

Le duo a coupé un gâteau orné de fleurs de sucre rempli de mousse au chocolat Baci et de fudge, puis a versé une bouteille de champagne dans une tour de coupes.

Sam avait réussi sa grande performance surprise avec la proposition; maintenant c’était au tour de Nhi. La mariée s’est associée à un groupe d’amis de Sam pour pratiquer une danse chorégraphiée des mois à l’avance et surprendre son fiancé.

Avant que le couple ne puisse se lancer dans une lune de miel, ils avaient encore une étape : Nhi et Sam ont célébré leur amour avec un deuxième mariage à travers le monde au Vietnam plus tard cette année-là.

A lire également