Un mariage à destination d’un château avec des tons de bijoux au Portugal
En mai 2021, lorsque la sœur de Steve Lane Davis, Lindsay, lui a demandé si elle pouvait organiser un happy hour pour des amis de travail chez lui, il a fini par s’entendre avec l’une de ses amies, Jane Adaeze Okpala. Il ne savait pas qu’elle deviendrait plus tard sa femme : un an et demi après leur première rencontre, Steve a convaincu Jane de faire un voyage impromptu à Union Square à San Francisco, où il l’a surprise avec une proposition sincère.
Le couple savait qu’il souhaitait organiser un mariage à destination dans un endroit magnifique, avec une cuisine fantastique et facile d’accès pour les invités. Ainsi, ils ont invité 45 invités dans un château historique, la Casa dos Penedos à Sintra, au Portugal, pour célébrer leur mariage le 4 septembre 2023. Bien que le couple ait eu du mal à négocier des contrats et des paiements à travers les fuseaux horaires et les langues, ils avaient l’équipe aux Nouveaux Romantiques comme guide ; ils les ont aidés à créer une expérience client incroyable et à incorporer des tons de bijoux opulents dans le décor de la journée. Lisez la suite pour voir les détails du jour du mariage, capturés par Sophie Epton.
La suite d’invitations du couple comportait des polices audacieuses sur du papier cartonné dans des tons de baies et de sarcelle ; la suite présentait un aperçu de la palette de couleurs aux tons bijoux de la paire. Les enveloppes pliées à trois panneaux étaient finies avec des sceaux de cire dorée.
Le jour de la fête de bienvenue du couple, Jane portait une robe bustier BCBG ivoire. Elle a accessoirisé avec un bracelet manchette en or, des boucles d’oreilles Joalharia do Carmo en or et un élégant fascinateur en filet.
Le grand jour, Jane portait une robe trompette en mikado de soie Carolina Herrera à col en V avec des coutures ajustées et un nœud spectaculaire dans le dos. «C’était la combinaison parfaite d’élégance et de qualité d’un créateur de rêve», dit Jane. En clin d’œil à son séjour en Espagne, Jane a choisi un voile de style mantille de Pronovias. Elle a terminé son look avec un diadème Dareth Colburn, des boucles d’oreilles Jennifer Behr, un bracelet Stella Grace et des talons à nœud Badgley Mischka.
Elle a coiffé ses cheveux en un chignon bas avec plus de volume et a opté pour un maquillage naturel. « L’objectif était de paraître rayonner de l’intérieur », dit-elle. Elle tenait un bouquet vibrant de fleurs roses et blanches.
Jane n’a pas organisé de fête de mariage officielle, mais ses proches étaient habillés dans la palette de couleurs du jour ; sa mère se démarquait en émeraude. Les deux demoiselles d’honneur du couple leur ont servi de « quelque chose de bleu » dans des robes de Popatu, associées à des couronnes de fleurs, et ont offert du divertissement pendant la cérémonie. « La plus jeune bouquetière a fait une crise juste avant de se rendre chez elle et a dû être transportée jusqu’à l’allée par une de ses tantes ! » dit Jane.
Steve portait un costume et un gilet à chevrons anthracite personnalisés d’Indochino, associés à des boutons de manchette Joalharia do Carmo et des chaussures Cole Haan. Il a vaporisé La Nuit De L’Homme d’Yves Saint Laurent, qu’il considère comme son parfum signature.
Jane et Steve ont partagé un premier regard avant la cérémonie. «Nous avons pensé que cela améliorerait le flux logistique du mariage et nous permettrait de passer plus de temps après la cérémonie avec nos invités», explique Jane. Le couple a passé du temps seul avant de lancer les célébrations.
Lorsque les invités sont arrivés au château, ils ont saisi des programmes personnalisés correspondant à la suite d’invitations du couple. La cérémonie s’est déroulée dans une grande salle avec des moulures complexes et des détails peints sur les murs. Des chaises Chiavari ont été installées pour les invités ; une cheminée était le point central de l’espace. La cheminée était décorée d’un arrangement ombré en cascade de fleurs rouges, blanches, roses et violettes.
Lors de la cérémonie, Steve et les demoiselles d’honneur ont marché dans l’allée au rythme de « La marche du prince du Danemark », tandis que Jane a fait ses débuts dans « Flower Duet (Lakmé) ». Le prêtre d’enfance de Jane d’Atlanta a célébré la cérémonie, au cours de laquelle elle et Steve ont échangé des vœux personnels qu’ils ont eux-mêmes écrits. Ils ont incorporé des blagues internes sur leur relation pour faire rire la foule avant de célébrer à nouveau dans l’allée devant un quatuor à cordes jouant « L’arrivée de la reine de Saba ».
À l’heure de l’apéritif du couple, les invités ont pu profiter d’un poste de fruits de mer ainsi que d’un assortiment de tartelettes aux saveurs d’ananas et de gingembre, de fromage blanc aux fruits secs, de pomme et de crème fraîche. Les invités ont également apprécié les pastéis de nata, les tartelettes traditionnelles à la crème anglaise et le tiramisù servi avec de l’Amaretto et du café.
Les cartes d’escorte correspondaient à la suite d’invitations et aux programmes du couple et étaient exposées sur une table en bois décorée de bougies et d’un arrangement floral luxuriant. Avec l’intention de passer leur lune de miel en Afrique du Sud, au Zimbabwe et en Zambie, Jane et Steve ont sélectionné un tome sur le style safari et ont demandé aux invités de signer les pages comme livre d’or.
La réception du couple a eu lieu dans la salle Salao Nobre du lieu, où une cheminée ornée, des portes cintrées et des moulures détaillées le long des murs et des plafonds créaient un sentiment d’opulence. Les invités ont dîné à côté d’une fontaine sur une longue table recouverte de draps en velours bleu jusqu’au sol. Les couverts comprenaient des couverts dorés, des serviettes en lin blanc nouées avec des rubans bleus et des plats blancs à motifs. Les menus personnalisés avec le nom de chaque invité étaient finis avec des sceaux de cire dorés.
Les centres de table étaient disposés dans des récipients blancs bas et des bougies à thé ainsi que des bougies piliers violet foncé dans des bougeoirs en verre étaient dispersées dans tout le paysage de la table.
Au dîner, le couple a écouté les discours sincères de leurs proches. Ils ont servi un ceviche de pétoncles avec des pommes, du ponzu, du caviar et des fleurs d’ail pour commencer. Pour le plat principal, les convives ont choisi entre un plat de porchetta avec purée de pommes, oignons rouges marinés et légumes, ou un plat de turbot avec écailles de pommes de terre et purée crémeuse de coriandre et panais. Ils ont proposé un bar ouvert, mais ont choisi de proposer des cocktails sans alcool exclusifs comme cadeau spécial à leurs invités non buveurs. Steve a choisi un faux-martini aux fruits de la passion tandis que Jane a choisi un cocktail au thé Earl Grey et à la purée de pêche.
Jane et Steve ont partagé leur première danse sur « I Should » d’Andrew Bayer, Alison May et Grandfather Machine. Plus tard dans la soirée, les jeunes mariés ont sorti des bouchées de pain au chorizo et des gaufres au caramel salé pendant que DJ Malike faisait la fête toute la nuit. Pour maximiser son temps sur la piste de danse, Jane a enfilé une robe Laundry by Shelli Segal jusqu’aux genoux pour le reste de la fête.
Le meilleur conseil de la mariée pour les couples qui planifient leur grand jour ? « Faites un plan et respectez-le », dit-elle.