Mariage de l'influenceuse Barbarah William en Géorgie

Mariage de l'influenceuse Barbarah William en Géorgie

Barbarah D'Haïti, directrice d'une entreprise pharmaceutique (« Le jour ! » dit-elle) et créatrice de contenu lifestyle, et son désormais mari Fequiere Jr. William, conseiller commercial senior, sont allés dans le même lycée et ont même obtenu leur diplôme dans le même classe, mais ce n'est que lorsqu'elle a vu une photo de lui dans la publication Instagram d'un ami commun en 2017 qu'elle a fait le rapprochement. Ils ne s'étaient jamais rencontrés, mais avaient passé la majeure partie d'un an dans leurs DM respectifs avant d'avoir leur premier rendez-vous en 2018.

Quatre ans plus tard, ils se sont fiancés lors d'une excursion privée en bateau sur le lac de Côme et ont rapidement commencé à planifier un mariage également d'inspiration européenne. La seule chose était qu'ils n'avaient pas l'intention de se marier de l'autre côté de l'étang. C’est cette vision du vieux monde qui les a guidés vers le Conservatoire de BlackBerry Ridge, situé à Trenton, en Géorgie. Le seul problème ? Techniquement, il n’était pas encore construit. « Nous l'avons réservé avec espoir et rêves, en espérant que cela ressemble aux photos – et les propriétaires et les constructeurs l'ont réussi », raconte Barbarah en exclusivité. «Nous avons adoré parce que cela ne ressemblait à rien de ce que nous avions vu auparavant dans le New Jersey où nous vivions. Nous voulions également que notre thème soit un château français et intemporel. Ils avaient suffisamment parcouru le circuit des mariages dans le Garden State pour savoir qu'ils voulaient offrir à leurs invités quelque chose de différent, sans les obliger à quitter le pays. « Au départ, nous voulions retourner au lac de Côme depuis que nous nous y sommes fiancés, mais c'est devenu si populaire que nous ne voulions pas que nos invités aient à voyager trop loin. La Géorgie était parfaite.

Barbarah et Fequiere ont travaillé avec Sacoya Jenkins de Jenkins & Co. Weddings pour constituer une équipe de vendeurs diversifiés pour le grand jour (« Je suis une immigrante qui fait partie de ce magnifique creuset des États-Unis et cela signifiait beaucoup pour moi de embaucher d'autres immigrants, des locaux, des personnes de couleur avec un mélange de genres et de cultures également », partage-t-elle) et une esthétique véritablement intemporelle, s'appuyant sur le photographe Rafal Ostrowski pour photographier la célébration du 19 octobre 2024, qui a donné le coup d'envoi. avec un dîner de répétition et une fête de bienvenue, capturés par Anna Panutsa, d'une manière tout aussi classique. « Je voulais que notre mariage soit photographié et conçu de manière à ce que si quelqu'un le voyait dans 100 ans, ce serait intemporel et ne serait pas en mesure de dire de quelle année nous sommes », explique la mariée. «Je ne voulais pas de tendances ni de modes populaires pour notre mariage, juste quelque chose d'intemporel et de chic. Je pense que nous avons réussi.

Ils l'ont certainement fait : lorsque le grand jour est arrivé, leur vision, qui comprenait une palette de couleurs neutres, une cérémonie luxuriante avec des fleurs crémeuses menant jusqu'à un autel en forme de dôme, et de nombreux clins d'œil à leurs racines haïtiennes communes (cela impliquait l'embauche d'un Le chef, DJ et célébrant haïtien, ainsi que la priorité accordée à une expérience bilingue pour les invités parlant exclusivement le créole) afin que « tout le monde se sente vu et inclus », ont été pleinement exécutés. Découvrez chaque détail intentionnel à venir, dans des images partagées exclusivement avec .

Le week-end de mariage du couple a débuté par un dîner de répétition et une fête de bienvenue organisée à The Read House le 18 octobre 2024. Barbarah portait une robe sur mesure confectionnée à Enugu, au Nigeria, par le tailleur Klothes by Omada ; le marié a opté pour un costume sur mesure de Moattari Menswear, situé à Edison, New Jersey. Pour le dîner de répétition, le couple a servi un menu italien et a gardé le décor simple, en s'appuyant sur une table remplie de bougies pour un maximum d'ambiance.

« Nous avons également prononcé tous nos discours lors de la fête de bienvenue en présence d'environ 60 % de nos invités », explique Barbarah, soulignant que ces toasts constituaient l'un des moments forts de toute la célébration. « Cela nous a permis d'avoir plus de temps pour faire la fête lors de notre réception du lendemain. »

Une simple suite d'invitations blanche, agrémentée de doubles bordures noires et d'un écusson personnalisé, de Patrice Papier a donné aux invités un aperçu de la salle du couple via une enveloppe illustrée. La mariée a passé la matinée à poser dans les couloirs du manoir de la propriété dans une robe en dentelle transparente.

Barbarah a acheté sa robe de mariée Sareh Nouri, une robe de bal en dentelle à manches longues et à décolleté haut, chez Kleinfeld Bridal à New York après une recherche. «Dès que je l'ai mis, j'ai senti des papillons. J'attendais ces papillons après avoir essayé 50 à 80 robes différentes et finalement (et seulement !) celle-ci est arrivée », explique-t-elle. Elle a travaillé avec les couturières de l'atelier pour personnaliser l'ensemble ; ils ont ajouté plus de boutons sur le devant pour allonger la robe, fermé le décolleté un peu plus haut et introduit plus de tulle en bas pour plus de drame. « Mes robes de mariée préférées de tous les temps étaient portées par Grace Kelly, Kate Middleton et Jasmine Tooks, donc c'était exactement le look que je recherchais », ajoute-t-elle, notant qu'elle a également été influencée par son film préféré, « Mais je Je n'ai jamais voulu être Mia Thermopolis ! J'ai toujours admiré et voulu être la reine Clarisse Renaldi, et cette robe était mon moment pour être elle. C'est définitivement la robe qu'elle porterait.

La mariée, qui tenait un bouquet de roses ivoire arrangées par Xpressions Floral Designs, a accessoirisé son look avec un voile et une couronne Kleinfeld personnalisés de Christie Lauren, puis s'est regardée dans le miroir pour s'inspirer de son glamour du grand jour. « J'étais la vision du look du jour ! Je voulais me ressembler, mais de manière plus élevée », dit Barbarah. «J'ai demandé à mon équipe glamour de me faire ressembler à moi, c'était très important pour moi le jour de mon mariage. Je voulais regarder en arrière et pouvoir me voir, même avec tout le glamour. Un chignon élégant, qu'elle a choisi de garder toute l'attention sur sa robe de bal, et une manucure russe (elle a opté pour une manucure française en amande) ont été la touche finale.

Les demoiselles d'honneur de Barbarah sont sorties vêtues de robes noires Anthropologie Weddings de leur choix. «Il était très important pour moi que les filles choisissent le style vestimentaire qui les rendait le plus confortable et le plus beau. Ma seule règle était que la robe soit noire et longue jusqu'au sol, avec le même tissu en soie », explique-t-elle. « Le noir est ma couleur préférée et il est chic en noir. »

Le couple a convenu très tôt qu'ils porteraient tous les deux du blanc le jour de leur mariage. « Le mariage ne concerne pas seulement la mariée : le marié doit se sentir tout aussi spécial », explique Barbarah. Fequiere a rejoint sa mariée dans la teinte emblématique du mariage dans son ensemble de The Black Tux, comprenant une veste de smoking blanche, un pantalon de smoking noir, un nœud papillon en velours et des chaussures à bout renforcé. Sa moitié de la fête de mariage, y compris son témoin, qui connaît le couple depuis leurs années d'école, a également sélectionné des smokings de The Black Tux.

La mariée avait une vision bien précise du décor de leur cérémonie. «Je voulais que toute l'allée s'étende jusqu'au magnifique dôme de marbre recouvert de fleurs blanches. Je n'ai jamais aimé la façon dont les allées du mariage semblent s'arrêter aux chaises et qu'il y a un espace entre les chaises et l'autel, j'ai donc voulu que mes fleurs le recouvrent complètement, depuis l'entrée de la cérémonie jusqu'au marbre. dôme », explique-t-elle. Xpressions Floral Designs a livré et s'est assuré que toutes les fleurs utilisées étaient blanches sans verdure, à la demande de la mariée.

Une chaise vide a été marquée pour honorer la mémoire du défunt frère de Barbarah, décédé à l'âge de 16 ans.

Après que le père de la mariée l'ait accompagnée jusqu'à l'autel pour écouter « Jusqu'à ce que je te trouve » de Stephen Sanchez et Em Beihold, le couple a échangé les vœux qu'ils avaient eux-mêmes écrits. «Je travaille dessus depuis nos fiançailles en 2022!» dit Barbarah. « Nous avions un engagement de deux ans, j'ai donc pris le temps d'écrire chaque paragraphe à chaque anniversaire de la proposition de Féquière. »

« Mon moment préféré de la journée a été de voir un papillon se poser juste derrière mon mari alors qu'il prononçait ses vœux », raconte la mariée. « Honorer mon défunt frère signifiait tout pour moi et je suis allé visiter sa tombe et lui ai demandé de me montrer un papillon le jour de mon mariage pour me faire savoir qu'il était là. La journée était terminée pour moi après avoir vu le petit papillon : je savais que mon frère était là avec nous.

Quant au souvenir préféré de Féquière du service ? «Quand j'ai marché dans l'allée, il a dit que l'endroit était immobile et qu'il semblait que les portes du paradis s'ouvraient», raconte Barbarah.

Après avoir été déclarés mari et femme, ils se sont retirés dans l'allée luxuriante au son de « This Will Be (an Everstanding Love) » de Natalie Cole et ont immédiatement versé une tour de champagne de célébration.

Pendant l'heure du cocktail, la peintre en direct Lexi Brite a capturé la scène inspirée du vieux monde alors que les invités se mélangeaient et laissaient des messages sur le livre d'or After The Tone du duo ; à l'heure du dîner, les participants trouvaient leurs places attribuées à la réception sur un plan de salle blanc bloqué.

La réception s'est déroulée dans la serre du lieu, où un mélange de tables rectangulaires et rondes, disposées autour d'une piste de danse noire et blanche, remplissait l'espace. Des lustres étincelants projetaient une lueur chaleureuse au-dessus de la tête, renforcée par les candélabres en verre de chaque station. La verrerie et la vaisselle simples ont mis l'accent sur les centres de table luxuriants et entièrement blancs qui occupaient l'espace négatif sur les tables.

Après avoir fait leurs débuts à la fête, les jeunes mariés ont partagé leur première danse sur un mélange de « By Your Side » de Sade et « Deeper » de 5lan et Nelson Freitas. Fequiere a également partagé un moment spécial avec la mère de Barbarah pour honorer son défunt fils, qui n'a pas eu la chance de danser avec sa mère lors de son propre mariage avant son décès. « Ils ont dansé sur 'Pour Mieux T'aimer' de Nana Mouskouri, la chanson préférée de ma mère », raconte la mariée.

L'ensemble de la cuisine de l'événement a été assuré par le chef du couple sur place et son équipe. «Lamartine Alvarez de Chez Lama Haitian Cuisine est venue de Nashville», explique la mariée. « Nous avons mangé du Haitian Fritay à l'heure de l'apéritif, un assortiment d'aliments frits. Il se compose d'une variété de délices tels que des plantains frits, du pâté kode, de l'accra et de la marinade. Pour le dîner, nous avons mangé leur riz noir haïtien, composé de champignons Djon-Djon, qui donnent au riz sa couleur et sa texture noires distinctes. En plus des plantains frits, nous avons servi du poulet en sauce garni de Pikliz, un condiment de la cuisine haïtienne composé de chou mariné, de carottes, de poivrons et d'autres piments épicés pour rendre le plat épicé.

Juste avant que le couple ne coupe leur gâteau – une confection massive et ébouriffée réalisée par Cake Envy qui a absolument « cloué » la vision de la mariée, dit-elle – la mariée a enfilé son deuxième look de la soirée : une robe midi désossée sans bretelles et près du corps de Mariages d'anthropologie.

La mariée a changé de tenue pour la dernière fois juste avant le feu d'artifice surprise de la soirée ; la mini-robe de Watters était l'option parfaite pour passer le reste de la nuit sur la piste de danse.

Maintenant, de l'autre côté de leurs noces – le couple est actuellement en lune de miel à l'hôtel Nobu à Los Cabos, au Mexique – ils ont eu l'occasion de réfléchir à leur parcours de planification et de donner ce conseil à tous ceux qui sont au milieu de leur grand mariage. voyage d'une journée. « Planifiez ensemble et impliquez-vous les uns les autres dans les petites choses. C'est tellement gratifiant de ne pas laisser la planification à une seule personne : vous êtes tous les deux aussi spéciaux l'un que l'autre et c'est une célébration de votre couple. Non seulement vous créerez des liens pendant le processus de planification, mais ce sera une nuit encore meilleure lorsque vous verrez tous les deux les petits détails que vous avez aidés à planifier ensemble prendre vie », disent-ils.

A lire également