Un mariage dans un jardin avec une double arche de cérémonie
Cody et Mark se sont croisés pour la première fois lors d'une retraite de bien-être et de randonnée à Malibu, en Californie, en avril 2017. Quatre ans plus tard, à l'été 2021, le couple est parti en bateau à Montecito, en Californie, et c'est à ce moment-là que Mark a profité de l'occasion pour lui poser sa question (naturellement, Cody a dit oui !). Après leurs fiançailles, le couple a célébré leur union en dînant au ranch San Ysidro. Dès que Cody a vu la terrasse en pierre et la remise à calèches du ranch, elle a su que c'était l'endroit idéal pour se marier. « Nous nous sommes rencontrés et fiancés en Californie, donc il nous a semblé tout à fait normal de nous marier là-bas », explique Cody.
Le couple a invité 66 invités à leur mariage du 9 octobre 2022 au ranch. Cody et Mark ont imaginé un événement rempli de roses de jardin et de dahlias aux couleurs vives avec un décor dans une palette de couleurs chaudes évoquant la côte sud de la Californie. Le couple vit à New York, ils ont donc engagé Augusta Cole et son équipe pour planifier et concevoir le grand jour. « Organiser un mariage à l'autre bout du pays n'est pas facile et elle a fait disparaître toutes les inquiétudes, me mettant à l'aise », dit la mariée.
Le couple a commencé la journée par un premier regard avant de signer la ketubah avec leur rabbin et d'échanger leurs vœux devant leurs proches. Vous ne voudrez manquer aucun détail de leur journée intime remplie de fleurs. Lisez la suite pour voir les photos de Lacie Hansen.
Cody et Mark ont invité leurs 66 invités à lancer les festivités avec un dîner de répétition et à les rejoindre pour leur mariage le lendemain. Ils ont travaillé avec Amber Moon Design pour personnaliser leur suite d'invitations avec des tons neutres et une riche teinte terracotta pour préparer le terrain pour la palette de couleurs du jour du mariage. « Nous avons adoré les tons chauds de la côte sud de la Californie », explique Cody.
Le duo a accueilli les invités avec un sac tissé rempli de leurs articles préférés. « Nous aimons la randonnée et nous espérions que nos invités sortiraient et profiteraient de la vue sur Montecito, alors nous avons donné à chacun des bouteilles d’eau, des casquettes de baseball avec SYR sur le devant et des biscuits Susie Cakes qui sont nos préférés, ainsi que d’autres gourmandises locales », explique Cody.
Lorsque Cody est allée faire du shopping pour sa robe de mariée chez Bergdorf Goodman, elle a repéré une robe texturée à manches courtes de Reem Acra avec des détails appliqués floraux sur toute la surface, et elle a su que c'était celle qu'il lui fallait. « Dès que je l'ai vue, j'ai eu l'impression que c'était la robe la plus unique que j'avais jamais vue », dit-elle. « C'était le contraire de tout ce que j'aurais pensé porter un jour. »
Elle avait accessoirisé sa tenue avec des boucles d'oreilles pendantes en perles que sa sœur lui avait offertes la veille du mariage, des escarpins Manolo Blahnik à bride arrière et un voile long comme une cathédrale. Pour son look beauté du grand jour, elle voulait se sentir naturelle, douce et romantique. « Je savais que je voulais un chignon lâche étant donné le cadre du ranch », dit-elle. Son bouquet de mariée était composé de roses de jardin, de renoncules et de mini dahlias.
Mark portait une veste de smoking blanche Ralph Lauren associée à un pantalon de smoking noir pour le mariage.
Cody et Mark ont choisi de faire un premier aperçu afin de pouvoir passer leur cocktail avec leurs invités. « C’était vraiment magique », raconte la mariée. « Nous étions dans un jardin surplombant la propriété, tout habillés, et c’était comme si nous étions tombés amoureux. Nous avons tous les deux pleuré. C’était surréaliste. » Avant la cérémonie, Cody et Mark se sont réunis avec leur rabbin et leurs proches pour signer leur ketubah.
La cérémonie du couple s'est déroulée au pied de la roseraie du ranch. « Les roses étaient en pleine floraison pendant le week-end du mariage », raconte Cody. « C'était incroyable. » Cody et Mark voulaient une touche florale, ils ont donc travaillé avec la fleuriste Kathleen Deery Design pour créer une allée délicate bordée de fleurs et couvrir les arches de verdure existantes du lieu de fleurs roses, blanches et jaunes.
Cody a marché jusqu'à l'autel avec son père au son d'une interprétation en direct de « You and Me » de Dave Matthews. Le couple a échangé ses vœux sous deux arches de cérémonie parfumées avant de célébrer à nouveau dans l'allée au son de « Can't Take My Eyes Off of You ».
Enfin prononcés mari et femme, Cody et Mark sont partis avec leur photographe prendre des portraits dans le jardin avant de rejoindre leurs invités à l'heure du cocktail.
Durant cet intermède, les invités ont pu admirer la vue sur les collines californiennes et siroter des boissons. L'équipe de planification du couple a décoré un bar extérieur avec des compositions luxuriantes d'hortensias, de roses et de dahlias et a installé des tables de conversation et des meubles de salon pour encourager les invités à se mêler les uns aux autres. Cody et Mark ont veillé à servir de la tequila 1942 et certains de leurs canapés préférés.
Une étagère géométrique a été installée comme support d'accompagnement, avec des compositions de dahlias roses et de roses dans des pots en terre cuite. Chaque composition était accompagnée d'une étiquette avec les noms des invités et les numéros de table pour le dîner, écrits en calligraphie par Amber Moon Design.
La réception a eu lieu sur la terrasse en pierre du ranch San Ysidro, une usine d'emballage d'agrumes du XIXe siècle qui s'ouvre sur une terrasse d'où les invités ont pu admirer la vue sur l'océan Pacifique depuis la cime des arbres. De longues tables étaient recouvertes de nappes en tweed ivoire avec une touche subtile de couleur terre cuite. Les couverts comprenaient des plats en porcelaine, des serviettes en lin blanc et des menus personnalisés gravés en relief. « Notre verre à eau faisait une touche décorative avec un filigrane doré et nous étions tous à l'écoute de la lueur des bougies effilées au dîner », explique Cody. Des compositions florales roses, orange et crème polies couraient sur toute la longueur de chaque table.
Les invités de Cody et Mark ont dégusté leur soupe de tortilla préférée du restaurant du ranch en guise de début de repas. Ils ont ensuite dégusté une petite salade de laitue, suivie de leur choix de flétan en croûte de parmesan, de poulet bio rôti ou de filet de bœuf poêlé. « Il était important pour nous de donner le choix à nos invités afin qu'ils puissent vraiment profiter de ce restaurant spécial », explique la mariée.
Le couple a engagé un DJ avec une section de cuivres pour lancer la soirée dansante. « La musique est très importante pour nous deux, mais surtout pour Mark, alors nous avons travaillé en étroite collaboration avec DJ Cam pour créer l'ambiance », explique Cody. Les jeunes mariés ont dansé sur « Sparks » de Coldplay pour leur première danse en tant que mari et femme.
Le couple avait un gâteau de mariage classique à quatre étages, décoré de verdure et de roses, et avait choisi une saveur funfetti. « C'est très nous », dit Cody. Le gâteau a fait sensation, présenté sur une table ronde avec une nappe à motifs floraux roses.
Alors que la fête se poursuivait, le couple a rassasié les invités avec des collations de fin de soirée, notamment des hamburgers au fromage. Cody a enfilé une mini-robe Carolina Herrera à une épaule avec un gros nœud dans le dos pour danser. « J'avais fait des recherches sur Internet et je l'ai trouvée en Europe », dit-elle. « Dès que j'ai vu ça, j'ai appelé Carolina Herrera et je leur ai demandé de me la trouver pour que je l'essaye ! »
Cody et Mark ont passé leur lune de miel à Puerto Vallarta, au Mexique. Aux couples qui planifient eux-mêmes leur grand jour, Cody conseille d'engager un organisateur de mariage qui les comprend vraiment. « Mon organisateur de mariage a été incroyablement patient et avait toujours trois longueurs d'avance sur nous », dit-elle.