Une fugue intime à Majorque avec seulement 7 invités
En novembre 2021, Chari et Matt se sont retrouvés parmi un petit groupe d'invités clôturant la fête du 40e anniversaire d'un ami tard dans la soirée. « Ce qui a commencé comme une grande fête s'est terminé par un groupe intime sur le toit du Petit Ermitage, discutant et écoutant de la musique », explique Chari. « Il se trouvait assis derrière moi lorsque j'ai entendu la femme de notre ami chanter ses louanges, dire à quel point il était un gars formidable et qu'elle voulait le mettre en contact avec tous ses amis. Quelque chose – je ne sais toujours pas quoi ! – m'a envahi, et je me suis retourné et j'ai demandé : « Êtes-vous sortie avec quelqu'un ? » » Son audace a payé : Matt a ri et les deux ont échangé leurs numéros avant la fin de la nuit. «Le lendemain soir, nous nous sommes retrouvés au Barney's Beanery pour prendre un verre et, eh bien… c'était tout», dit-elle. « Nous étions dedans. »
Chari, le fondateur de la ligne de bijoux BYCHARI, et Matt, un cadre technologique, sont sortis ensemble pendant deux ans avant que Matt ne glisse une bague de fiançailles sous le sapin de Noël du couple en décembre 2023. Le couple, en retard pour le dîner avec leur famille, était en route. par la porte quand Matt a dit à Chari de chercher sous le sapin pour un dernier cadeau. « Elle m'a lancé un regard perplexe : elle avait déjà tout emballé pour nous emporter », raconte Matt. « Elle s’est agenouillée, a soulevé la boîte et quand elle a réalisé ce que c’était, tout son visage s’est illuminé du plus grand sourire. À ce moment-là, sans hésitation, je lui ai demandé d'être ma femme. Elle a dit oui, et nous nous sommes serrés l’un contre l’autre, riant et pleurant en même temps. Lorsqu'il lui rappela finalement d'ouvrir la boîte à bagues, il put dire à son expression qu'il avait trouvé la bague parfaite. « Ce n'est pas facile de fabriquer une bague pour une créatrice de bijoux, mais en voyant sa réaction, j'ai su que j'avais fait quelque chose de bien », dit-il.
Le couple a commencé à planifier un mariage pour 2025, se laissant suffisamment de temps pour concevoir et exécuter une cérémonie et une réception traditionnelles. Mais en juin, alors qu'il cherchait des locations en Espagne pour un prochain voyage, Chari a « à moitié plaisanté » avec Matt en disant que l'une des villas constituerait un lieu idéal pour un mariage. «Il m'a juste regardé et m'a dit : 'Pourquoi pas nous ?'», dit-elle. « Nous nous sommes regardés et, presque en même temps, nous nous sommes demandés : « Devrions-nous nous enfuir ? »
Le couple a réservé la villa – à Majorque, en Espagne – pour une semaine en août et a immédiatement commencé à rassembler les détails de leur cérémonie du 21 août 2024. Ils ont invité sept membres de leur famille immédiate : la mère et le beau-père de Matt, ainsi que la mère, le beau-père, les sœurs et le beau-frère de Chari. Chari a planifié chaque détail avec, dit-elle, « beaucoup de feuilles de calcul et un calendrier final du jour » ; sa photographe, Maria Hibbs, lui a suggéré des vendeurs locaux qui pourraient tout fournir, des fleurs à la nourriture. «Grâce à ses conseils, j'ai pu obtenir la plupart des services dans un délai très court», explique Chari. « Nous avons choisi de nous marier un mercredi, ce qui a définitivement contribué à la disponibilité de chacun. »
Chari et Matt ont choisi une palette de couleurs organiques vert et blanc qui se fondent parfaitement dans les paysages naturels et les matériaux de la villa. « Nous avons été ravis de constater que la villa ressemblait exactement aux photos : pas de surprises ! Avec seulement deux mois pour planifier, nous n'avions pas vu le lieu en personne, donc arriver et le trouver tel que nous l'avions imaginé a été un soulagement et une joie », dit-elle. « L'espace était parfait : des pièces ouvertes et aérées encadrées par des murs chauds et blanchis à la chaux et un paysage parsemé d'oliviers et de fleurs sauvages. C'était tout ce que nous espérions : beau et intime, sans effort.
Chari et Matt ont marqué leur propre empreinte à chaque moment de la journée, en adaptant certaines traditions à leur personnalité (elle l'a aidé à s'habiller avant leur premier look) et en honorant les membres de leur famille tout au long de l'événement. Leurs invités ont joué un rôle clé dans la cérémonie, et même ceux qui ne pouvaient pas être présents en personne ont joué un rôle : « Notre première danse était sur un remix de 'For Sentimental Reasons' d'Ella Fitzgerald, avec l'audio de la voix de ma grand-mère d'un vidéo que j'avais enregistrée avant son décès », explique Chari.
Ils ont terminé leur journée de mariage par un simple dîner de famille qui s'est déroulé tard dans la nuit, un peu comme la fête d'anniversaire où le couple s'est rencontré pour la première fois et comme leur dîner de bienvenue organisé deux soirs avant le mariage. « Ce groupe n’aime vraiment rien de plus que partager des histoires et bien rire », explique Chari. « Il y a quelque chose de spécial à être entouré d'êtres chers, à échanger des souvenirs et à s'en créer de nouveaux, avec des rires à chaque coin de rue. »
Les femmes invitées à la célébration comprenaient les sœurs de Chari, sa mère et la mère de Matt, qui portaient toutes des ensembles de salon fleuris assortis dans la palette de couleurs vertes et blanches du couple le matin du mariage. La coiffeuse et maquilleuse Rebecca Spendlove a créé un look « glamour classique et élégant » pour la mariée. «Je voulais me sentir moi-même», explique Chari. « Je voulais me sentir belle sans effort avec de grosses vagues rebondissantes. »
Chari a commandé sa robe de mariée bustier en crêpe de soie Katherine Tash, construite avec un corset intérieur et une traîne fluide, tout en planifiant un événement en 2025. La décision d'avancer le mariage a donc provoqué un peu de confusion. «Lorsque nous avons décidé de nous marier, j'ai dû découvrir si je pouvais obtenir la robe de mes rêves à temps. Heureusement, par la grâce de Dieu – et de la déesse qu'est Katherine Tash – la robe a pu être livrée en six semaines », dit-elle. « J'ai eu suffisamment de temps pour un seul essayage et des modifications avant de devoir me l'envoyer pendant la nuit, arrivant seulement trois jours avant notre départ pour l'Espagne. Quel que soit l’alignement cosmique qui a rendu cela possible, merci, univers. J'ai épousé l'amour de ma vie dans la robe parfaite.
La créatrice a également fourni un voile intégral ; Chari portait le mouchoir de son grand-père et a mis six pence sur le bas de ses sandales Jimmy Choo Rosie (« une tradition de ma mère », dit-elle).
Alors qu'elle attendait l'arrivée de la robe, Chari a hésité à concevoir ses bijoux. « Même avec le peu de temps dont je disposais, j'ai attendu mon essayage final pour voir ce que je pensais du bijou », dit-elle. « Dès l'instant où j'ai enfilé la robe, j'ai su que je voulais quelque chose de délicat : un collier presque éthéré avec un seul diamant qui semblait flotter au-dessus du décolleté ondulé de la robe. Je l'ai associé à un bracelet manchette assorti, également orné d'un diamant, et j'ai terminé le look avec des clous de diamant classiques. Fidèles à mon style, ces pièces étaient simples, élégantes et intemporelles. La mariée a également conçu une élégante poignée dorée pour sécuriser son bouquet de lys calla du fleuriste Otro Cantar.
Bien qu'ils n'aient pas organisé de fête de mariage officielle, Chari et Matt ont demandé à leurs mères et sœurs de porter des « teintes de coucher de soleil côtier » et ont demandé aux hommes présents de porter des costumes beiges. La mère de Chari a ajouté une touche sentimentale : « Ma mère portait la robe de ma grand-mère qu'elle avait légèrement retravaillée », raconte Chari. Au lieu de bouquets, chaque femme portait un corsage de poignet composé de lys calla et de perles conçu par Chari.
Avec son costume beige personnalisé de Michel's Bespoke, Matt portait des mocassins Gucci et une montre Rolex que Chari lui avait offerte pour son 40e anniversaire. La mariée a également confectionné des bijoux personnalisés pour Matt : « Nous voulions incorporer nos pierres de naissance – la mienne est une perle et celle de Matt est un diamant – donc au lieu d'une boutonnière traditionnelle, j'ai créé une épinglette en perles personnalisée et des boutons de manchette assortis », dit-elle. .
La cour de la villa offrait un cadre serein et naturel où le couple a échangé ses vœux en privé avant la cérémonie. « Ce fut une belle pause, une chance de nous ancrer dans l'amour de l'autre avant d'avancer, ensemble, pour commencer ce prochain chapitre entouré de notre famille », explique Chari. «Nous avons écrit avec le cœur et c'était vraiment spécial. C’était un moment intime qui n’appartenait qu’à nous.
Après leur échange de vœux privé, le couple a rejoint le reste de la fête près d'une pièce d'eau tranquille encadrée de grappes d'hortensias, de lys calla, de lys de Casablanca, de verdure et de mousse. «Nous avons imaginé une cérémonie intime entourée de notre famille, avec chaque détail soigneusement organisé, même si nous avions choisi de nous enfuir», explique Chari. « Je me suis inspiré du paysage local, en incorporant des grappes de fleurs blanches et un feuillage luxuriant pour créer un cadre organique et élégant. »
Matt et Chari ont fait un effort intentionnel pour inclure leurs familles dans leurs rites de mariage. «Nous avons écrit notre cérémonie pour que chacun joue un rôle en nous rejoignant en tant que couple, nos mères récitant la déclaration d'intention», explique Chari. Leur séance de portraits après la cérémonie a été remplie de joie pour les jeunes mariés, laissant au couple certains de leurs souvenirs préférés de la journée. « Nous étions désormais mari et femme et nous passions un bon moment », raconte le couple.
La mariée a conçu des alliances en or complémentaires, ajoutant des éléments sur mesure à celles de Matt. «Quand Matt et moi avons décidé de nous enfuir, je savais que je voulais que chaque détail soit profondément personnel, significatif et reflète fidèlement notre personnalité», dit-elle. « J'étais déterminé à fabriquer son alliance à la main, en y inscrivant ma propre écriture pour la rendre encore plus spéciale. »
Chari et Matt avaient une vision claire de leur réception. «Nous voulions un dîner intime aux chandelles avec du linge de table drapé, de la vaisselle en céramique biologique et des grappes de lys et de fruits», dit-elle. « Une fois que Matthew et moi avons compris les détails, j'ai créé un tableau d'inspiration et l'ai envoyé à ma coordinatrice de décoration, Magali chez Otro Cantar. Elle m'a envoyé un PDF de 21 pages avec des détails, des diagrammes et des mises en page.
Des menus personnalisés bordés de garnitures vertes détaillaient le dîner du couple du Natural Chef Majorque, qui comprenait un gaspacho de tomates et de nectarines avec burrata, de la lubina sauvage, de la joue de bœuf braisée lentement et de la panna cotta aux baies. Le couple a ajouté d'autres touches personnelles au repas, en servant du vin d'un vigneron local rencontré la semaine précédant leur événement et en créant des serviettes monogrammées personnalisées comme souvenirs de la journée.
Chari et Matt ont coupé une génoise blanche fourrée au citron simple et élégante, décorée par la mariée avec des fruits frais. Des bougies coniques et de petits trios de fleurs de lys calla ont ajouté une toile de fond naturelle et minimaliste à la présentation.
Chari et Matt ont créé une playlist pour chaque moment de la journée, créant une toile de fond pour l'atmosphère de chaleur et d'amour qu'ils envisageaient pour leur cérémonie et leur dîner de famille en plein air. « Notre dîner était incroyable : nous étions tous assis à table en écoutant de la musique jusqu'au petit matin. J'adore les dîners longs et amusants et c'est exactement ce que nous avons eu », dit-elle. «Du début à la fin, notre mariage s'est déroulé. Nous avons gardé certaines traditions, mais nous l’avons fait à notre manière.