Un mariage de printemps sur le thème de la région viticole
Emily et Mark se sont rencontrés lorsqu'ils ont commencé le lycée en 2008 et étaient amis pendant des années avant de commencer à sortir ensemble en 2016. « Nous avons tous les deux fréquenté l'université à New York et grâce à quelques visites coordonnées dans la ville et ses environs, nous avons réalisé que notre lien était devenir quelque chose de plus qu'une simple amitié », dit Emily. En décembre 2022, le couple venait de finir de décorer le sapin de Noël de leur maison de Laguna Beach lorsque Mark a proposé. «Je me souviens que nous étions tous les deux en pyjama, que toutes les lumières de Noël scintillaient et que l'ambiance était à la fois décontractée et romantique», dit Emily. «Nous avons bu une bouteille de champagne et nous avons vraiment tout imprégné.»
Au départ, les deux hommes pensaient pouvoir organiser un mariage à destination en France ou en Italie, mais ils ont réalisé que Los Olivos, en Californie, où la famille d'Emily possède une maison, possédait certaines des mêmes qualités que ces endroits éloignés. Une fois installés dans la région, ils savaient qu'ils organiseraient leur mariage le 26 mai 2024 à The Inn at Mattei's Tavern. «Nous avons adoré le sentiment d'intimité de la propriété et, dès le début, nous avons pu imaginer que nos invités resteraient sur place et profiteraient ensemble de la piscine, de la taverne et du terrain», explique Emily.
Le couple envisageait d'inviter ses 105 invités à un mariage printanier détendu où le détail le plus formel était le code vestimentaire. « Certains de nos éléments, notamment en ce qui concerne la décoration, peuvent être considérés comme « non traditionnels », nous voulions donc être sûrs que, même si nous gardions les choses amusantes et détendues, la soirée était toujours raffinée et bien orchestrée du début à la fin. » dit Émilie. Ils ont embauché Abby & Caroline Events pour planifier et concevoir leur célébration inspirée de la région viticole californienne avec une palette de couleurs de vert, blanc et ivoire. Poursuivez votre lecture pour découvrir les détails uniques, notamment les centres de table en raisin et les boîtes d'allumettes personnalisées inspirées du mariage des parents de Mark en 1986, sur des photos de Mel Toms.
Emily et Mark ont embauché Reverie Press pour créer tous leurs produits en papier pour le jour de leur mariage. La suite d'invitations comportait des lettres en relief et un motif floral subtil sur des cartes faites à la main ; la police était d'une riche nuance de vert olive pour correspondre aux enveloppes. Ils ont terminé l'ensemble avec des sceaux de cire ivoire portant leurs premières initiales.
Emily et Mark ont invité toute leur liste d'invités à leur dîner de répétition au Fess Parker Wine Country Inn, qui a eu lieu la veille du mariage, et ont demandé aux participants de s'habiller en tenue de soirée. Ils ont emboîté le pas : Emily portait une robe longue à épaules dénudées en taffetas vert de Bernadette et accessoirisée de boucles d'oreilles émeraude et de slingbacks Gucci ornés. Mark a choisi un costume croisé en lin associé à des mocassins Gucci noirs.
Pour le décor du dîner de répétition, le couple a demandé à son fleuriste de garder les centres de table minimes et blancs pour correspondre aux draps et aux couverts. Ils ont fait appel à Nella Kitchen, un restaurant juste à côté du lieu, pour organiser l'événement, et ont demandé un dîner en plein air composé de salades avec des produits de saison, des pains plats italiens frais et des glaces. « Notre fournisseur de papeterie, Reverie Press, a créé de magnifiques menus personnalisés et des articles en papier inspirés des menus de cafés italiens vintage », explique Emily.
Emily s'est préparée pour la journée (et a peaufiné ses vœux) dans un ensemble pyjama en satin blanc avant d'enfiler sa robe de mariée trapèze Ines Di Santo, complétée par un décolleté à épaules dénudées et un haut corset. «À ce moment-là, j'étais allée dans plusieurs boutiques de mariage et lorsque j'ai essayé ma robe, je me sentais belle, mais surtout, comme moi-même», dit-elle. « J'ai adoré le côté romantique de la dentelle et la longueur de la traîne. » Elle a accessoirisé avec des boucles d'oreilles en perles et diamants de Fewer Finer et un bracelet tennis en diamant que sa mère lui a offert le jour du mariage. Elle portait son parfum préféré, Jo Malone Orange Blossom, comme parfum du grand jour. «C'était le parfum que ma mère portait toujours en grandissant, et j'aime le fait qu'il me rappelle elle», dit-elle.
Mark portait un smoking noir Ralph Lauren Purple Label avec des chaussures Gucci en cuir verni et une montre Rolex que les parents d'Emily lui avaient offerte le jour du mariage. «C'était à l'origine un héritage familial et celui du père d'Emily», dit-il. Le couple n'a pas organisé de fête de mariage officielle, mais Mark a pris quelques photos avec ses amis et la Porsche vintage qui sera plus tard utilisée pour les adieux du couple !
Emily et Mark pensaient que jeter un premier coup d'œil avant la cérémonie calmerait leurs nerfs après toute l'émotion qui a précédé le jour du mariage. « C'était notre moment préféré, et nous étions tous les deux si heureux de l'avoir fait », dit Emily. « Nous avons tous les deux éprouvé un niveau de bonheur et de gratitude que nous ne pouvons exprimer avec des mots. »
La cérémonie du couple s'est déroulée sur la pelouse, les invités ont donc reçu des parasols pour les protéger du soleil californien. Une installation d'autel blanc et vert a créé un point focal pour l'espace. «Nous avons été vraiment inspirés par la taverne Mattei elle-même et voulions que nos fleurs et notre décor complètent le paysage et la verdure incroyables qui existaient déjà sur place», explique Emily.
Le père d'Emily, Keith, l'a accompagnée jusqu'à l'autel jusqu'à « At Last » d'Etta James avant qu'elle et Mark n'échangent leurs vœux personnels. « Il était important de partager non seulement entre nous, mais aussi avec nos amis et notre famille lors de notre cérémonie, à quel point notre amour l'un pour l'autre était profond et de leur laisser un petit aperçu de nos sentiments », a déclaré la mariée. Le couple a célébré de nouveau dans l'allée au son de « Signed, Sealed, Delivered » de Stevie Wonder à la fin du service.
Le couple a lancé l'apéritif en versant une tour de champagne remplie de raisins en clin d'œil à l'inspiration viticole du mariage. Ils ont levé un verre, ont remercié leurs invités d'être venus et ont enfilé des lunettes de soleil amusantes pour le reste de l'intermède.
Pour les cocktails, les invités ont visité le bar extérieur du lieu, décoré d'arrangements verts et blancs qui débordaient sur le dessus du bar. Le duo a créé un livre d'or audio et proposé des pochettes d'allumettes personnalisées, conçues pour ressembler à celles que les parents de Mark avaient offertes lors de leur propre mariage en 1986, au bar, où ils ont également servi deux cocktails exclusifs : le Cowboy Carajillo, une tequila reposado et un expresso. boisson, et le Spring Spritz, une poire épicée et une gorgée de St. Germain. Ils ont servi les cocktails sur des serviettes personnalisées créatives présentant une illustration de leur chien, Mika.
Pendant le cocktail, les participants ont également parcouru la table d'hommage aux « décennies d'amour », qui mettait en lumière les photos de mariage des parents et grands-parents du couple.
Emily et Mark ont organisé leur réception dans la grange en bois du lieu, où de longues tables étaient installées autour d'une cheminée confortable. Les tables étaient garnies de draps blancs impeccables ; les pièces maîtresses étaient constituées de bougies piliers blanches dans les ouragans et de raisins verts vibrants. « Nous savions dès le début que nous voulions créer quelque chose d'unique et de différent pour notre réception, et Jenn Sanchez a contribué à donner vie à cette vision en trouvant des raisins verts et rouges parfaitement colorés pour nos centres de table », explique Emily. « C'était un moment tellement amusant et inattendu qui s'est parfaitement adapté à notre cadre et a célébré la région viticole du sud de la Californie. »
Le couple a servi un dîner à plusieurs plats commençant par une salade de roquette aux noisettes et à la ricotta fumée et au thon en croûte de sésame avec caponata d'aubergines. Les invités ont choisi entre un poulet fermier rôti servi avec des pommes de terre et des poireaux braisés ou un plat de côtes levées braisées avec une purée de panais et des oignons cippolini rôtis pour le plat principal.
Le père et témoin de Mark a surpris le couple avec une performance de « Save The Last Dance For Me » au saxophone aux côtés du groupe. « Lors de la planification d'un mariage, il y a peu de place pour les surprises, nous avons donc été choqués que non seulement ils aient réussi à nous surprendre, mais qu'ils aient également trouvé le temps de répéter et même de personnaliser certaines paroles », explique Emily. « C'est un souvenir qu'aucun de nous n'oubliera jamais. »
Au lieu du gâteau de mariage, Emily et Mark ont servi un cheesecake brûlé avec des baies et de la crème au citron et un dessert aux fraises avec de la crème fraîche fouettée, du sirop de figue et du streusel aux amandes.
Le groupe du couple a lancé la soirée avec l'une de leurs chansons préférées, « Move On Up », pour mettre l'énergie de la soirée. Mark et Emily ont pris une pause pour poser pour des portraits en tant que mari et femme dans une Porsche vintage, puis ont fait appel à un DJ de fin de soirée du Dart Collective pour que la fête dure toute la nuit.