Les mariages sous forme de cocktail exclusivement, ça vous dit ?
De plus en plus de couples, surtout les plus jeunes, ou ceux dont le mariage est composé majoritairement de jeunes, optent pour ce type de célébration, dans laquelle le déjeuner ou le dîner ne se fait pas assis à table, mais debout sous forme de cocktail.
La vérité est qu’il existe de nombreux détracteurs de cette formule, qui la considèrent trop moderne et risquée, mais la vérité est qu’elle gagne de plus en plus d’adeptes. Les motifs :
- Ils sont plus frais et plus dynamiques
- Les personnes qui le souhaitent peuvent continuer à s’asseoir de manière informelle sur les chaises hautes aux tables d’appui.
- Ils sont conçus pour les mariages qui ne sont pas très grands, avec peu de monde, dans lesquels les mariés souhaitent que tout le monde se parle et interagisse de meilleure manière.
- Les corners avec une infinité de propositions alimentaires différentes privilégient ce type de format
- Vous éviterez le désordre qui consiste souvent à placer les invités à table
- Vous pouvez essayer bien d’autres bouchées que simplement prendre un cocktail. Et c’est que de nombreux couples souhaitent parfois que leurs invités essaient plus de choses, alors ils décident de prolonger le cocktail. Mais quand ce n’est toujours pas ce qu’ils recherchent et qu’ils veulent offrir plus d’options
- Vous pouvez jouer davantage avec la proposition gastronomique, créer et innover davantage
- On évite le gaspillage alimentaire qui se produit souvent avec les menus de mariage fermés, conçus pour être consommés assis et auxquels les invités arrivent pleins de cocktails.
Et vous, qu’en pensez-vous ? Opteriez-vous pour cette modalité dans votre #DesiredWedding ?


