Un mariage inspiré de New York dans un musée d'art de Caroline du Sud
Pour Ovo et Robert, qui ont tout vécu depuis leur premier rendez-vous jusqu'à leurs fiançailles dans leur ville natale actuelle de New York, se marier à Charleston, en Caroline du Sud, où vivent les parents de Robert, représentait l'occasion idéale de mélanger deux de leurs styles urbains préférés. .
Avant même que Robert ne propose, Ovo avait imaginé organiser leur cérémonie et leur réception au Gibbes Museum of Art. Après que Robert ait posé la question en mai 2023, le couple a commencé à chercher un lieu pouvant accueillir leur mariage de 100 invités la même année. « Ovo a toujours imaginé une chaude nuit d'été dans un jardin pour son mariage, et l'ambiance du musée a parfaitement capturé ce rêve », explique le couple. « Avec sa belle salle en rotonde de style Tiffany et son joli jardin Lenhardt, il était idéal pour organiser une cérémonie et une réception en un seul endroit. Lorsque nous avons découvert que le musée avait le choix entre deux dates, nous avons eu l’impression que le destin nous guidait vers cette décision.
Le couple a embauché Kayla Gantzer de Southern House Events pour organiser leur événement du 10 novembre 2023. « Nous avons imaginé un mariage qui respire la sophistication new-yorkaise sans effort tout en résumant l'esprit des années folles d'une manière fraîche et pertinente », note le duo. Ovo, mannequin, et Robert, ingénieur logiciel, ont choisi une palette de couleurs composée de tons terre, bordeaux et bleu ciel. Ils ont incorporé des éléments métalliques, des lustres et des éléments de design d'inspiration Art déco ; ajout d'anecdotes sur leur relation avec les serviettes à cocktail personnalisées ; et a surpris les invités avec un défilé de deuxième ligne et un brunch le lendemain. « Avec quatre mois pour planifier et désireux d'organiser un événement avec une cravate noire, le besoin d'un organisateur de mariage expérimenté était une priorité », disent-ils. « Avec l'aide de notre famille et de Kayla, nous avons pu vivre le mariage de nos rêves. »
Découvrez tous les détails de cet événement opulent dans ces images de Lisa Ziesing avec Abby Jiu Photography.
Les parents de Robert ont organisé le dîner de répétition du couple au Circa 1886, l'un de leurs restaurants préférés de Charleston. «Après une rencontre dans la cour, tout le monde s'est réuni autour d'une grande table familiale pour un menu dégustation organisé», explique Ovo. « La table elle-même était dressée de manière minimale avec les candélabres anciens des Valmassois et des arrangements simples de magnolias et d'hortensias, donnant un sentiment d'accueil comme si vous les rejoigniez chez eux pour le dîner. Tout le monde a reçu des lunettes de soleil, une marque Giorgio Valmassoi fabriquée en Italie, à porter tout au long du week-end.
La mariée portait une robe Gauge81 avec une cape Stella McCartney, des talons Manolo Blahnik et un bandeau Brides & Hairpins, tandis que le marié a choisi un costume Giorgio Armani et une cravate Tom Ford.
Dans ce qu'il décrit comme «tenter de suivre la mode de ma femme», Robert portait un smoking à revers châle, un nœud papillon et une chemise de smoking (avec une broderie du nom de la mariée sur les poignets) – tous de Tom Ford – et des mocassins Christian Louboutin.
« J'ai trouvé qu'il était difficile de trouver un joli ensemble de boutons de chemise, contrairement aux boutons de manchette qui offrent des options infinies », dit-il ; il était « très heureux » de tomber sur un ensemble en onyx noir et diamant de Scully & Scully. Il a également attendu des mois une montre Patek Philippe, arrivée juste avant le mariage. « Je l'ai choisi car il comporte une complication quantième annuelle, affichant notre date : VENDREDI 10 NOV », explique-t-il. « C'est quelque chose que je chérirai pour toujours et qui me rappellera ce jour spécial lorsque je le porterai pour les anniversaires. »
Après un premier rendez-vous infructueux dans leur première boutique de mariage, Ovo et sa belle-mère ont été ravies de leur expérience à l'Atelier Mark Ingram. «Ma vendeuse savait ce que je cherchais», explique Ovo. «Quand j'ai enfilé ma robe Monique Lhuillier, je me suis sentie comme un million de dollars. Les magnifiques détails en dentelle du tissu accentuaient chaque courbe, tandis que la silhouette m'étreignait aux bons endroits, respirant l'élégance et la beauté intemporelle. En regardant mon reflet, je ne pouvais m'empêcher d'avoir l'impression de vivre dans un conte de fées. Et quand elle a ajouté le voile, je me suis vraiment sentie comme une mariée.
Ovo a accessoirisé la robe avec un voile Mark Ingram, une couronne et une pince Brides and Hairpins, ainsi que des boucles d'oreilles qu'elle a empruntées à la mère de Robert (une paire personnalisée réalisée par son père pour le 33e anniversaire de mariage de ses parents). «J'ai toujours admiré la coiffure ondulée avec les doigts, et c'était exactement ce que j'envisageais pour le jour de mon mariage», dit-elle. « Son élégance intemporelle complétait parfaitement ma robe et l'ambiance Gatsby que je recherchais. »
Les chaussures Roger Vivier étaient dotées d'un accent ludique : « Sur le bas des chaussures, elles portent les initiales « RV », qui, par coïncidence, sont les initiales de mon mari », dit-elle.
La date du mariage d'automne du couple est arrivée avec un coucher de soleil précoce – 17 heures – ils ont donc organisé un premier regard en profitant des heures de clarté. « Le reste de la journée a été rempli d'émotion et d'enthousiasme », raconte Ovo. « Après avoir gardé secrets nos choix vestimentaires et de style, ce fut un moment d'admiration amusant. »
Le bouquet discret de fleurs blanches et ivoire de la mariée de Branch Design Studio comprenait des breloques avec des photos de ses parents.
Des dizaines de bougies ont illuminé l'entrée du musée, située au rez-de-chaussée. « Le fait d'avoir The Gibbes au centre du centre-ville permettait de se rendre à pied depuis les hôtels, car les clients venaient du monde entier », explique Ovo, originaire d'Amsterdam. À l'intérieur, les musiciens du Rainbow Row Quartet ont interprété « Canon in D » pour la procession et « Ode to Joy » alors qu'Ovo marchait dans l'allée pour rencontrer Robert.
Un ami de la famille, Andrew Del Rey, a présidé la cérémonie du couple. « Nous avons écrit nos propres vœux sincères qui expliquaient pourquoi nous nous aimons et les promesses que nous faisons », explique le couple. « Ils ont été écrits séparément et entendus pour la première fois lors de la cérémonie. Ovo a commencé par une blague qui a fait rire la salle : Robert s'est naturellement embrassé juste après qu'Ovo ait prononcé ses vœux, avant qu'il ne soit censé le faire, et la foule a crié « Pas encore ! »
Deux compositions florales indépendantes ont été conçues pour « rendre hommage au sol en carrelage de porcelaine d'origine du musée », aux plafonds voûtés et au design emblématique. « En ce qui concerne l'allée, nous avons fait le plein de Gatsby et avons acheté des candélabres en verre pour parsemer l'allée et l'autel, en cherchant à apporter un peu d'opulence à l'espace sans éclipser les luminaires d'origine du musée et le dôme en verre d'art de style Tiffany », explique Ovo. .
À l'heure de l'apéritif, les invités ont siroté les deux cocktails signature du couple, le « New York Sour » et le « Medusa », dans un espace maussade agrémenté de drapés bordeaux et dorés, d'un bar d'inspiration Art déco et d'un « plus grand que nature ». centres de table de bustes d’art. « Notre espace cocktail a marqué le début de notre changement d'ambiance Gatsby avec notre propre bar clandestin », explique le couple. « Au lieu des filles à cigarettes, nous avions des filles 'cartes d'escorte' errantes qui fournissaient aux invités leur numéro de table pour le dîner. Et bien sûr, ne voulant jamais oublier que nous étions toujours dans une galerie d’art de premier plan, nous avons choisi de mettre en valeur nos photos de fiançailles préférées le long des murs comme si elles faisaient toujours partie du musée.
À la fin du cocktail, un saxophoniste a conduit les invités dans la tente de réception, où une installation florale de 24 pieds de long était suspendue au-dessus de tables drapées de velours mauve et de vêtements en satin à motifs associés à des sièges moelleux. « Chaque modèle de table a été soigneusement sélectionné afin d'offrir l'opulence Gatsby que nous souhaitions, mais avec un niveau de sophistication sans effort », explique Ovo. « Notre palette de couleurs était un mélange de riches teintes cabernet, de bleus ciel sereins et de tons terre, inspirés par l'amour d'une chaise bleue, du dôme en vitrail du musée Gibbes et des sols richement carrelés. »
Cru Catering a conçu un menu que le couple appelle « un goût élevé du Pays Bas », qui comprenait du ceviche local, du filet de bœuf et des gnocchis à la ricotta.
En plus des fleurs suspendues, le couple a acheté plus d'une douzaine de lustres Art déco pour décorer leur tente. « Pour nos invités chanceux placés à nos tables rondes, les lustres étaient si bas qu'ils devenaient partie intégrante de leurs centres de table », explique le couple.
Un gâteau de mariage entièrement blanc de Jim Smeal comprenait le monogramme personnalisé du couple et un ruban de fleurs ivoire ; Ovo et Robert ont choisi des saveurs de citron, de chocolat Kaluah et de carotte.
Fantastical Musical Situation, le groupe new-yorkais préféré du couple, s'est rendu à Charleston pour assurer la musique de la soirée. «Ils sont le groupe interne de l'un de nos spots de jazz préférés, Casa Cipriani», explique le couple. « Nous avons choisi quelques chansons préférées de leur liste, mais nous leur avons fait confiance pour continuer la fête. La piste de danse était bondée toute la soirée. C’était incroyable de voir enfin tout le travail de planification se concrétiser et les invités s’amuser.
Le lendemain du mariage, les jeunes mariés ont invité leurs invités à un adieu au champagne chez les parents de Robert, puis ont surpris tout le monde avec un défilé et un brunch. «Les invités ont eu droit à la sérénade du Andy Masker Band, un groupe privé de deuxième ligne, alors qu'ils commençaient leur voyage à travers la batterie, et ont rencontré des chariots vintage pour être escortés jusqu'à leur destination finale: High Cotton», explique Ovo. Elle portait une robe Retrofête, un blazer en tulle Alice + Olivia et un manteau en fausse fourrure Donna Salyer ; Robert portait un costume Ralph Lauren et une cravate Tom Ford. «Une fois à High Cotton, ils se sont régalés de plats réconfortants du sud comme du poulet, des gaufres et des huîtres tout en se remémorant la veille», raconte le couple. Cet événement haut de gamme, mais détendu, a illustré la vision globale du couple pour l'ensemble de leur week-end de mariage. « Même si nous voulions une touche d'extravagance, nous avons veillé à ce que cela ne nuise pas à l'objectif du mariage : notre amour l'un pour l'autre », disent-ils.