Un mariage indien avec une palette de sorbets dans le Vermont

Un mariage indien avec une palette de sorbets dans le Vermont

Lors du premier rendez-vous de Monika et Calum en août 2017, ils ont réalisé qu’ils vivaient à deux pâtés de maisons l’un de l’autre. « Nous fréquentions la même bodega presque tous les jours et nous avons dû nous croiser plusieurs fois sans même nous en rendre compte », raconte Monika. Un an après le début de leur relation, Monika a déménagé à Philadelphie pour étudier le droit. Le couple a donc décidé de faire des choses à distance jusqu’à ce qu’elle obtienne son diplôme et puisse retourner à New York. Ils ont parcouru la distance – et littéralement la distance pour un voyage anniversaire de cinq ans en Europe, que Calum considérait comme l’opportunité de proposition parfaite. Lors de la dernière étape du voyage sur la côte amalfitaine, Calum s’est mis à genoux lors d’une promenade surplombant les falaises et l’océan de Positano.

Les deux hommes savaient qu’ils voulaient inviter leurs 125 invités dans l’un de leurs endroits préférés pour s’évader de la ville : Stowe, dans le Vermont. « Nous aimons tous les deux être dehors et nous nous sentons plus à l’aise dans les montagnes. Il était donc important que notre lieu reflète cela », explique Monika. « Lorsque nous avons vu Trapp Family Lodge, nous sommes tombés amoureux de la vue imprenable sur les montagnes du Vermont et de l’architecture d’inspiration européenne. »

Ils ont fait appel à l’organisateur de mariage local Randi Nonni Events pour concevoir un mariage inspiré de la nature le 8 juillet 2023, avec une palette de couleurs de sorbet ; l’événement a mêlé harmonieusement les traditions indiennes et occidentales. Continuez à faire défiler pour voir les photos de Liz Andolina du grand jour de Monika et Calum.

Les invitations de mariage vibrantes du couple rédigées par Karli Strohschein ont donné aux invités une introduction à la palette de couleurs des sorbets du jour. La suite comprenait un monogramme personnalisé des premières initiales du couple, des enveloppes fleuries et un ruban de soie vert comme touche finale. Le couple a également rassemblé des sacs de bienvenue qu’ils ont remis aux participants lors de leur fête de bienvenue ; ils comprenaient une lettre de bienvenue et quelques favoris locaux, notamment du sirop d’érable et du maïs chaud.

Monika et Calum ont organisé leur dîner de répétition intime au Stowe Mountain Resort avant de transformer l’événement en une fête de bienvenue avec le reste de leurs proches. Monika portait une robe en jacquard floral à plusieurs niveaux de la collection Brock, associée à des talons Loeffler Randall et une pochette Prada. Calum a enfilé un costume en lin crème de Suit Supply associé à des baskets Koio blanches.

Pour leur fête pré-mariage, le couple a choisi une palette de couleurs naturelles mais fantaisistes composées de blancs, de jaunes et de verts. Leur fleuriste, Organic Flora, a utilisé des pivoines blanches, des roses de jardin, des renoncules, de la dentelle de la reine Anne, du cosmos, de la grande camomille et du feuillage naturel pour les centres de table. Retrouver leurs amis qui les attendaient après la répétition était l’un des meilleurs moments de la soirée : « C’était tellement génial d’avoir tout le monde de l’extérieur de la ville avoir un endroit pour se réunir et se rencontrer avant le mariage », a déclaré la mariée. dit à propos de la fête de bienvenue.

Le matin du mariage, Monika s’est préparée dans un pyjama blanc avec des détails en plumes. Elle a également fait réaliser quelques motifs minimes au henné sur ses mains.

Monika portait un lehenga Seema Gujral de couleur champagne avec une broderie de perles et un voile orné de perles assorti. « J’étais certes un peu en retard en ce qui concerne l’achat de robes de mariée. Je pensais que cela allait être beaucoup plus facile qu’il ne l’était! » dit Monika. « Mon objectif était de trouver un lehenga adapté à une cérémonie de mariage hindou, mais quelque chose de plus proche de mon style personnel que la couleur rouge foncé que portent traditionnellement les mariées indiennes. »

Elle a accessoirisé avec des bracelets que sa mère lui a offerts, ainsi qu’une boucle d’oreille et un collier assortis de la créatrice indienne Anita Dongre. Elle portait ses cheveux en vagues lâches et épinglait le devant plus tard pour danser. Pour le look beauté du jour, Monika souhaitait une base fraîche et éclatante avec des lèvres roses, des joues roses et un fard à paupières doré. «Je porte rarement un maquillage complet et, dans la chaleur de juillet, je voulais me sentir naturelle et insouciante et ne pas m’inquiéter que tout se détache!» elle dit.

Calum portait un smoking blanc de N Peal, qui était une réplique du costume que portait Sean Connery dans le film de James Bond. Il portait une chemise, un pantalon et un nœud papillon de Suit Supply et des chaussures de Todd Snyder. Comme touche sentimentale, Calum a mis une montre que son grand-père lui a laissée à son décès. Il portait pour l’occasion son parfum signature, DS et « Debaser » de Durga.

Monika et Calum se sont rencontrés avant la cérémonie pour leur premier regard et ont décidé de réciter leurs vœux en privé sous les bouleaux pittoresques. «C’était tellement magique et l’un de nos moments préférés de toute la journée», dit Monika. « Nous ne pouvions pas nous arrêter de rire et de sourire quand nous nous voyions ! »

Les demoiselles d’honneur de Monika portaient des robes dépareillées dans des tons sorbet pour correspondre à la palette de couleurs du jour. «J’ai adoré donner à chacun la liberté de porter les robes qu’il voulait dans une variété de styles et de couleurs», explique Monika. « Ils ont fini par s’entendre parfaitement ! » Les demoiselles d’honneur tenaient des versions plus petites du bouquet de Monika, composé de dahlias, de pivoines, de roses de jardin et de renoncules.

La cérémonie en plein air du duo donnait sur un magnifique décor de montagnes. Un mandap marquait la ligne d’horizon et était installé sur une plate-forme surélevée ; il était décoré de dahlias, de pivoines, de roses de jardin, de renoncules, de mufliers, de soucis, de fleurs sauvages et d’une variété de verdure texturée. L’allée était bordée d’arrangements de fleurs sauvages aux couleurs vives ; les clients se sont vu offrir des parasols pour plus d’ombre contre le soleil.

Monika était accompagnée de sa mère et de son père alors qu’elle marchait dans l’allée jusqu’à un quatuor à cordes jouant « Bittersweet Symphony » de The Verve. « Certainement un choix non traditionnel et de dernière minute, mais une de mes chansons préférées et quelque chose que je n’oublierai jamais! » dit la mariée.

Le couple a eu une cérémonie hindoue qui comprenait une tradition jai mala, où le couple échange des guirlandes de fleurs pour signifier qu’ils se sont choisis. Ils ont également participé au mangal sutra et à l’échange d’anneaux, à la tradition agni puja et au saptapadi. «C’était important pour moi d’honorer mon héritage», dit Monika.

À l’heure de l’apéritif du couple, ils ont offert trois boissons signature ; une gorgée de gin, un spritz Aperol aux fleurs comestibles et un cocktail sans alcool au spritzer aux baies d’été. Ils leur ont servi des serviettes à cocktail arborant leur monogramme personnalisé. Alors que les invités se mélangeaient, grignotaient et sirotaient, ils se sont arrêtés à une table pour trouver leurs numéros de table et ont laissé au couple un message vocal sur leur livre d’or audio. « Le mois suivant, lorsque nous avons reçu notre livre d’or audio, nous avons écouté tous les messages vocaux de nos invités, et le dernier était un doux message de mon nouveau mari », explique Monika. « C’était tellement significatif et cela m’a rappelé tellement de souvenirs spéciaux de cette nuit-là. »

Pour la réception, Monika a enfilé une robe Vivienne Westwood en soie à épaules dénudées. Le couple s’est éloigné de l’apéritif pour prendre des portraits avec leur photographe, Liz Andolina.

La réception de Monika et Calum a eu lieu sous une tente en toile à voile. Ils ont aménagé quelques coins salons entourés de verdure fraîche pour faire entrer le plein air.

De longues tables de ferme avec des draps blancs étaient installées dans toute la tente pour le dîner. Au-dessus, des vignes vertes et des guirlandes lumineuses ajoutaient de la texture et une lueur chaleureuse d’en haut. Les centres de table comprenaient des vases à boutons blancs mélangés à des arrangements de taille moyenne dans la palette de couleurs sorbet ; des bougies colorées, des fruits et des bougies chauffe-plat complétaient le décor de la table. Les couverts comprenaient des plats tissés, des serviettes à motifs de feuilles vertes et des menus floraux personnalisés.

Monika et Calum ont partagé leur première danse sur « Sky Full of Stars » de Coldplay. « Le premier concert que nous avons vu ensemble était Coldplay, donc c’était une chanson vraiment spéciale pour nous », explique Monika. Ils ont embauché un DJ et un saxophoniste pour garder les invités debout toute la nuit. Après leur premier tour, ils ont invité des invités à les rejoindre et ont joué « Dancing Queen » d’ABBA pour faire lever tout le monde de leur siège. «Tout le monde s’est bien amusé et cela a complètement donné le ton et l’énergie de la soirée», dit la mariée. « Nous avons ressenti tellement d’amour autour de nous à ce moment-là ! »

Pour le dîner, Monika et Calum ont choisi un menu aux accents indiens. Ils avaient un poulet au cidre d’érable du Vermont avec des pommes de terre Bombay et des asperges, un saumon de Dijon à l’érable avec du riz basmati et des pois chiches épicés, et une salade de couscous d’été avec des légumes grillés et une vinaigrette au citron et à la coriandre.

Le gâteau à la crème au beurre à trois étages des jeunes mariés était décoré de fleurs et chaque étage avait une saveur différente. Ils ont choisi un gâteau aux carottes épicé à la cardamome avec crème au beurre suisse à l’érable, un gâteau aux pistaches avec crème au beurre à l’eau de rose et ganache au chocolat blanc, et un gâteau au citron et aux fleurs de sureau avec crème au beurre suisse à la vanille (également connu sous le nom de gâteau de mariage royal, un clin d’œil à l’héritage anglais de Calum). Pour une collation de fin de soirée, ils ont sorti des bouchées de bretzels et des samosas.

Monika et Callum ont eu une sortie éclatante avant de se rendre à leur after-party et quelques jours plus tard, ils se sont envolés pour la Tanzanie pour un safari d’une semaine avant de passer une autre semaine sur la plage aux Seychelles. Monika donne ce conseil aux couples qui planifient leurs grands jours, en particulier un mariage à destination. « N’oubliez pas qu’il s’agit simplement d’un dîner chic avec toutes vos personnes préférées », dit-elle. « Et pour les mariées de type A, rappelez-vous que vous ne pouvez pas contrôler l’inconnu, alors ne passez pas trop de temps à vous soucier de la météo à mesure que vous vous rapprochez du jour. Beau temps, mauvais temps, vous avez quand même de la chance d’épouser votre meilleur ami ! »

A lire également