Un mariage de conte de fées dans un château en France prévu dans 6 mois
En mai 2012, Anna LaNeve, aujourd'hui conseillère en immobilier de luxe, célébrait la remise de ses diplômes d'études secondaires dans un restaurant local appelé Tuscany. Jay Vice, spécialiste du développement des subventions, dînait avec sa famille ce soir-là, et les propriétaires du restaurant savaient qu'il fréquentait déjà l'Université d'Alabama, où Anna se dirigeait à l'automne. Ils ont présenté le couple et Jay lui a demandé son numéro ce soir-là. Les deux hommes se sont bien entendus et 11 ans plus tard, ils se sont retrouvés dans la ville de Sintra, au Portugal, où Jay avait prévu un séjour au Palacio De Seteais. « Il a fait sa demande en mariage le soir du 28 avril 2023, sur une allée couverte de pétales de roses surplombant la ville de Sintra et le parc du palais », raconte Anna. « La proposition a été suivie d'un dîner privé pour deux au coucher du soleil sur Sintra. »
Anna et Jay ont invité 40 invités au Château Challain à Challain La Potherie, en France, pour passer trois jours à célébrer leur mariage dans un lieu historique. «Nous voulions réunir des amis de différentes étapes de notre vie et nos familles pour créer une atmosphère qui apporterait des souvenirs inoubliables à toutes les personnes impliquées dans un cadre profondément magnifique», explique Anna. Ils ont débuté le week-end par une fête de bienvenue dans le vignoble, suivie d'une visite guidée à pied le lendemain dans la ville voisine d'Angers et d'un bal masqué ce soir-là avec un groupe de jazz live. Le 11 juillet 2024, ils ont organisé une cérémonie à l'église et une réception au château, avec un décor inspiré de l'architecture française du lieu.
Le couple affirme que la partie la plus simple du processus de planification a été de sélectionner l'équipe de SAMKOMA, dirigée par les organisateurs de mariage Josiah Carr et Justin McGregor, pour les aider à planifier leur week-end de mariage, qui, du début à la fin, s'est déroulé en six mois. Lisez la suite pour voir comment ils ont réussi à réaliser chaque élément enchanteur des photos de Still Miracle.
Le couple a choisi d'organiser leur week-end de mariage au Château Challain à Challain La Potherie, en France, car tous leurs invités pouvaient rester ensemble sur la propriété pendant tout le week-end. «Des lettres personnalisées dans chaque chambre à l'arrivée, à la nourriture que nous avons mangée, en passant par le déroulement des événements que nous avons organisés tout au long de la semaine, notre mariage a été conçu pour rapprocher notre groupe et créer des souvenirs», explique Anna.
Leur suite d'invitations, réalisée par Kate Wiseman Creative, a donné aux invités un aperçu de la palette de couleurs bleu et blanc et des roses vues le grand jour. Les invitations comportaient également une illustration du château et un emblème « V » personnalisé en clin d'œil au nouveau nom de famille commun du couple.
Anna avait une vision très spécifique en tête pour une élégante robe de bal trapèze, mais voulait également avoir un look sexy pour la réception. «Je voulais deux looks mais je ne voulais pas deux robes», dit-elle. « Je voulais vraiment que les deux looks soient cohérents, élégants, mais avec des tissus et des sensations très différents. » Elle a travaillé avec Olia Zavozina pour créer un look de cérémonie royal avec des manches longues, un voile surdimensionné et une grande jupe en satin amovible. Pour la réception, elle a enlevé le voile et la jupe pour révéler une robe en dentelle Chantilly à couper le souffle avec des baleines uniques, un décolleté en V, des volants en tulle doux et des détails de perles de qualité bijou. « La robe entière a un aspect traditionnel, mais quand les lumières éclairent la robe, c'est la fête ! » dit Anna. « La capacité d'Olia à structurer une robe selon votre corps et à faire ressortir vos courbes naturelles a vraiment apporté la sensation sexy que je voulais que cela procure. »
Anna admet qu'elle a ressenti une certaine anxiété tout au long du processus de création, mais lorsqu'Olia s'est présentée à leur premier rendez-vous, son énergie et son hospitalité lui ont apporté le confort dont elle avait besoin pour s'engager dans la robe personnalisée. Elle a accessoirisé avec des bijoux de la collection de sa mère (ses boucles d'oreilles en diamants et perles et la bague que son père lui avait transmise), ainsi que des chaussures Bella Belle à lanières de perles.
La mariée portait ses cheveux détachés avec des vagues pour un look moderne pour la cérémonie, mais est passée à un chignon séduisant pour la réception pour l'associer à son deuxième look. Elle tenait un bouquet de fleurs blanches et crème avec des tiges légèrement visibles.
Anna a partagé un moment privilégié avec son père, Dominick, avant de voir Jay.
Jay portait un smoking noir avec une incrustation de motif cachemire à l'intérieur de la veste, également créée par Olia Zavozina. Il portait une boutonnière avec du souffle de bébé blanc assorti au bouquet d'Anna et à Fragonard Désert comme parfum le jour de son mariage. Le témoin de Jay, James, portait un smoking noir de The Black Tux. « Nous voulions un look raffiné pour tous nos invités lors de cette occasion spéciale et il n'y a rien de mieux qu'un smoking classique noir et blanc », explique Jay.
Anna et Jay ont décidé de jeter un premier coup d'œil ; ils voulaient avoir un moment intime pour échanger leurs vœux personnels en privé. « Cela nous a permis d'être émotifs et de pouvoir passer un moment plus calme devant nos invités au mariage pendant la cérémonie », explique Anna. Le couple a lu des vœux manuscrits sur du papier pressé à la main qu’ils chérissent comme souvenirs.
La cérémonie du couple a eu lieu dans une église hors les murs du château ; la mariée, grâce au lieu, est arrivée en calèche. À l'intérieur, l'équipe SAMKOMA a travaillé avec Mister Brett Events pour ajouter des compositions florales dans l'allée et sur l'autel, ainsi que des bougies pour l'ambiance. Ils ont également drapé du tulle blanc sur les bancs et placé un tapis d'allée blanc dans l'allée. « La nature historique et l'architecture de notre lieu de cérémonie étaient si époustouflantes que nous avons pensé qu'il était important de les laisser briller », explique Anna.
Un quatuor à cordes comprenant une villa de violon, un violoncelle et une harpe joué pour la cérémonie. Anna a marché dans l'allée avec ses deux parents, Dominick et Lisa, devant « Dandelions » de Ruth B avec son voile personnalisé faisant une déclaration dans l'allée. Alors que le couple – et les nouveaux époux ! – quittaient l'église, leurs invités ont lancé des pétales en guise de célébration.
Les invités se sont déplacés vers la pelouse du château pour l'apéritif au moment même où un arc-en-ciel apparaissait dans le ciel. « La beauté inégalée du lieu est quelque chose que nous n'oublierons jamais! » dit la mariée.
L'heure du cocktail a mis en valeur la palette de couleurs du mariage, le blanc et le bleu français, avec des tables recouvertes de draps en dentelle blanche et des chaises blanches décorées de tissus bleus fluides. Les centres de table étaient disposés dans des vases français en céramique bleue et blanche.
L'un des moments forts du cocktail d'Anna et Jay était la tour de Champagne. Ils l'ont installé comme point focal sur une table ronde à l'entrée du château.
Après que tout le monde ait été rassasié à l'heure du cocktail, Anna et Jay se sont assurés de prendre une photo de groupe avec tous leurs proches avant de se diriger vers l'intérieur pour le dîner.
Le couple souhaitait que leur réception présente une palette de couleurs neutres de crèmes douces, de blanc et d'or, qui prendraient vie sous la douce lueur des bougies. La pièce était remplie d'arrangements élégants de roses blanches et crème et de gypsophiles avec des candélabres de verdure naturelle ; Les housses de chaise et le linge de table texturés, tous fournis par le lieu, ont ajouté une intrigue visuelle et sensorielle.
La table comprenait de la vaisselle dorée et blanche, des menus personnalisés et des couverts à poignées dorées. «Nous voulions que nous ayons l'impression que c'était notre maison et nous avions invité tous nos invités pour une célébration élégante et privée», explique Anna.
Pour le dîner, Anna et Jay ont servi des crevettes rôties, de la ratatouille et de la purée de pois en entrée. Le plat principal était composé de magret de canard et gratin de pommes de terre avec une réduction de vin rouge orange. Tous les délicieux plats du week-end ont été préparés sur place, élaborés par la célèbre équipe culinaire du château.
L'un des souvenirs préférés du couple de tout le week-end a été d'entendre les bénédictions partagées par leurs proches. « Tous les discours lors de notre mariage étaient si naturels et venaient du cœur », dit la mariée. « C'étaient des moments vraiment précieux. »
Les invités se sont installés dans le grand salon, où se déroulaient des danses spéciales. Anna et Jay ont dansé sur « Everybody Loves Somebody » de Dean Martin avant qu'Anna ne partage avec son père « The Way You Look Tonight » de Frank Sinatra ; Jay a dansé avec sa mère sur « Simple Man » de Lynyrd Skynyrd.
Ensuite, le couple et leurs invités sont allés sur la piste de danse pour une soirée de divertissement animée par leur DJ croate préféré et ses musiciens à la batterie, au saxophone et au violon électrique.
Le couple avait un élégant gâteau de mariage blanc à trois étages avec une bordure dorée inspirée de . Ils ont choisi un gâteau citron coquelicot et un gâteau chocolat blanc framboise. « En choisissant les deux saveurs, c'était non seulement délicieux, mais cela permettait à chacun de choisir entre une tarte estivale ou une douceur plus salée », explique Anna.
Vers la fin de la soirée, le couple est sorti dehors pour assister à un incroyable feu d’artifice. « Le jour de notre mariage était assez couvert avec un peu de pluie, mais pendant la soirée, cela a permis un feu d'artifice pittoresque! » dit Anna.
N'oubliez pas que les personnes avec lesquelles vous travaillez tout au long de ce voyage comptent autant, voire plus, que tout autre détail.
Le couple a passé sa lune de miel sur la Côte d'Azur, où ils ont passé la plupart de leur temps à Cannes, mais ont fait des excursions quotidiennes à Grasse, Nice, Menton et Monaco.
Aux couples qui planifient un mariage, Anna et Jay soulignent l'importance de peaufiner votre vision et d'embaucher des professionnels pour la mettre en œuvre. « N'oubliez pas que les personnes avec lesquelles vous travaillez tout au long de ce voyage comptent autant, voire plus, que tout autre détail », explique Anna. « Travailler avec les bonnes personnes qui correspondent à votre personnalité et comprennent vos objectifs est impératif. »