Un week-end de mariage avant-gardiste en Californie
Casi et Jake ont été collègues de travail dans des sociétés sœurs pendant plus d'un an avant de commencer à sortir ensemble en avril 2019, mais ils ont d'abord gardé leur relation sous le radar. Leurs fiançailles étaient également discrètes – elles se sont produites alors qu'ils étaient assis avec leurs chiens sur le canapé un dimanche matin – mais ont été suivies d'un dîner avec leurs amis que Jake a organisé comme une surprise pour Casi.
Leurs projets de mariage ont suivi la même feuille de route : le processus de planification détendu et sans stress a abouti à une célébration mémorable axée sur le temps passé avec la famille et les amis. Casi a choisi le lieu du couple, le Terranea Resort à Pancho Palos Verde, en Californie, sans chercher ailleurs. « Nous voulions que tout le week-end ressemble à des vacances pour nos invités. Terranea a rendu cela facile : entre les mariages, les gens étaient assis au soleil, prenaient un verre, dégustaient des plats délicieux et restaient au bord de la piscine », explique Casi.
Avec l'aide de Layne Kula de Penny Layne, le couple a opté pour une esthétique côtière moderne mise en valeur par une palette de couleurs blanche et verte, des détails en fibres naturelles et des fleurs blanches impeccables. « Jake n'était pas du tout pointilleux sur les détails du mariage, mais j'ai été surpris de voir à quel point je voulais que certains éléments du mariage soient classiques », explique Casi. « Je voulais une ambiance wabi-sabi qui semble toujours intemporelle afin de pouvoir regarder en arrière 40 ans plus tard et soutenir chaque choix de conception. »
Casi et Jake ont échangé leurs vœux personnels devant 220 invités lors d'une cérémonie au bord de l'eau le 1er avril 2023. Ils ont incorporé de nombreux détails intimes, y compris des vœux faisant référence à leurs premiers jours ensemble. « Un thème important dans les vœux de Jake remontait au moment où nous avons commencé à sortir ensemble et où nous réévaluions la relation (secrète) parce que nous étions collègues de travail », explique Casi. « Je lui ai envoyé un texto : 'Je n'en ai pas encore fini avec toi', et il a mis fin à ses vœux en disant qu'il n'en aurait jamais fini avec moi. » Découvrez davantage de moments romantiques du couple et de détails de conception intemporels sur ces photos de Michelle Pullman de St. Chelle.
Casi et Jake ont offert à leurs invités plusieurs événements avant le mariage, dont un repas sur la plage. « Il faisait incroyablement froid le soir du clambake et nous avons raté de peu une tempête. Nous n'étions pas convaincus que cela fonctionnerait réellement », explique Casi. « Malgré la température apparemment arctique, tout le monde s'est présenté avec le sourire aux lèvres et était de bonne humeur. » Amis et membres de la famille se sont installés autour d'un feu de joie pour faire connaissance autour d'assiettes de fruits de mer et de canettes de vin et de bière. «Le trajet en bus pour rentrer à Terranea était tout aussi amusant que la plage, et tout le groupe s'est rendu dans le hall de Terranea pour écouter de la musique live et prendre un verre, jusqu'aux petites heures du matin», explique Casi. « C'était incroyable de voir toutes les personnes que nous aimons à chaque instant de notre vie se réunir et, en plus, s'entendre vraiment. »
Pour le dîner de répétition, Casi a choisi une robe blanche avec une jupe fluide d'Alexis et une pochette Olympia Le-Tan. «J'ai eu l'occasion de vraiment m'amuser avec mes choix de garde-robe et de diversifier mes tenues», raconte Casi, styliste professionnelle. «Je pensais que l'achat de robes de mariée serait pour moi l'un des aspects les plus excitants de la planification d'un mariage. Même si j'adorais ma robe de mariée, je trouvais plus excitant de préparer mes tenues pour toutes mes autres activités liées au mariage : ma fête nuptiale, mon enterrement de vie de jeune fille, le clambake, le dîner de répétition, la robe de réception et même simplement la planification des tenues que je portais à Terranea.
Une invitation conçue par l'équipe du couple chez Penny Layne présentait un aperçu de la palette de couleurs du couple, que Casi décrit comme « des blancs, des neutres et des verts avec une touche de noir – un classique avec une touche et un petit côté côtier ». Les cartes à détails superposés incorporaient la gamme de teintes de bord de mer, tandis qu'une coupe en forme de vague fixait le papier cartonné nacré.
Casi a commencé sa recherche de robe de mariée avec une vision claire de sa tenue vestimentaire. «Je savais exactement ce que je cherchais des années avant notre mariage, et j'ai eu tellement de chance de le trouver», dit-elle. Sa robe bustier Sareh Nouri comprenait une jupe ample, des poches pratiques et une fente que Casi avait modifiée : « J'ai fait relever la fente pour un petit quelque chose en plus », dit-elle. « Je voulais montrer une petite jambe. »
Casi a apporté ses propres produits incontournables, notamment Charlotte Tilbury Hollywood Flawless Filter et le rouge à lèvres mat Givenchy Le Rouge Sheer Velvet en 32 Rouge Brique, pour que la maquilleuse Shelsea Patton les applique. « Je ne me maquille pas beaucoup au quotidien, donc je ne voulais pas avoir l'air vraiment différente. Je voulais quelque chose de doux, de joli et d'aspect naturel, que ma maquilleuse a réussi », dit-elle. (Elle avait une base de peau saine sur laquelle travailler : « J’ai eu un soin du visage quelques mois plus tard, et le facialiste m’a dit que ma peau allait bien et que je devais plutôt investir mon argent dans des massages pour soulager le stress », dit-elle.) Sa queue de cheval haute et élégante était la demande de Jake. «Jake m'a supplié de me coiffer; c'est son préféré », dit-elle.
Pour les accessoires, « j'ai gardé les choses assez simples », explique Casi. Elle a choisi des boucles d'oreilles en argent et perles d'Agmes, des sandales à brides ornées de bijoux d'Amina Muaddi et une bague en perles de sa grand-mère (qui lui servait de quelque chose d'emprunté).
Casi a conçu le costume personnalisé de Jake, qui comprenait les noms du couple brodés sous le col. «Je voulais que Jake lui ressemble, donc je ne le laisserais pas se faire couper les cheveux ou tailler la barbe avant le mariage», dit-elle. Les deux meilleurs amis de Jake – qui partageaient le rôle de témoin lorsque le frère de Jake a dû se retirer après un test COVID positif – portaient également des smokings personnalisés.
Casi et Jake ont dormi séparément la nuit précédant leur mariage et ne se sont rencontrés face à face qu'à leur premier regard. « C'était quelque chose que nous attendions tous les deux avec impatience, et c'était différent de ce que nous avions imaginé ! » elle dit. «Nous étions tous les deux très nerveux pour une raison ou une autre. Quand nous nous sommes vus, nous avons tous les deux pleuré et commencé à rire. C'était gênant et mignon.
Casi a demandé à toutes ses demoiselles d'honneur de porter des robes blanches de Fame and Partners dans des styles qu'elles avaient elles-mêmes choisis. «J'ai adoré l'idée que nous soyons tous de la même couleur. Ce n'est pas quelque chose qu'on voit souvent », dit-elle. Casi portait un bouquet entièrement blanc de pois de senteur, de roses de jardin et de lilas, ainsi que celui de ses demoiselles d'honneur : « Les bouquets des filles ont été conçus pour faire écho aux miens, mais à plus petite échelle. Des petits bouquets d’hellébore et de lilas blanc – ils étaient parfaits.
Le couple a installé sa cérémonie en plein air face à l'eau sur une large pelouse verte. Une pergola préexistante était imprégnée de fleurs par Everbloom Floral Design, tandis que des chaises en bois à dossier courbé et des ventilateurs en fibres tissées constituaient un complément terreux.
Des verres de vin (et des serviettes à cocktail personnalisées) ont créé une ambiance festive. « Nous voulions que les bons moments continuent de rouler – nous ne voulions pas que quelque chose paraisse trop étouffant ou trop sérieux », explique Casi.
Le beau-père de Casi, Jimmy, l'a escortée jusqu'à l'autel, où elle et Jake ont échangé des vœux qu'ils ont eux-mêmes écrits. « Nous sommes tous les deux créatifs et les mots d'affirmation occupent une place importante pour nous deux lorsqu'il s'agit de langages amoureux », dit-elle. « Les vœux de Jake étaient beaux et hilarants. Il a tenu à divulguer quelques informations embarrassantes, comme la façon dont je crie toujours pour ma mère quand je fais des cauchemars et comment je surveille le chien Tiktoks et pleure quotidiennement.
Toutes ces petites choses nous ressemblaient – elles nous semblaient bien.
Casi et Jake ont demandé à l'un de leurs amis proches de célébrer leur cérémonie, qui comprenait de nombreux moments personnels. «Nous voulions prendre des éléments de nos deux parcours», explique Casi. « Mon parrain a prononcé un discours incroyable lors de la cérémonie, soulignant qu'il y a à peine 57 ans, Jake et moi n'aurions pas pu légalement nous marier. Cela a vraiment mis les choses en perspective ; il n'y avait pas un œil sec dans la maison. Le père de Jake a récité une prière juive, Jake a piétiné un verre. Toutes ces petites choses nous ressemblaient – elles nous semblaient bien.
Des panneaux incurvés suspendus parmi les branches d'arbres sinueux de la propriété présentaient la disposition des sièges pour la réception du couple, tandis qu'une illustration du lieu ajoutait une touche sur mesure aux boîtes d'allumettes de couleur sauge. Les invités ont laissé des messages vocaux pour le couple sur leur livre d'or After the Tone et ont siroté des cocktails portant le nom des deux chiens du couple, Jojo et Lily.
La salle à manger, drapée de tissu ivoire du sol au plafond, de chaises tissées mélangées, de nappes pleine longueur et de grands centres de table en acrylique avec des couverts texturés et des fleurs luxuriantes. «Nous avons associé des draps tissés de style belge à des céramiques et des grès blancs épurés pour un peu de fraîcheur californienne, et avons compensé ces choix avec des serviettes vaporeuses et des menus en vélin pour lui donner un peu d'air», explique Casi. « Tout était ancré avec de nombreuses bougies taupe et grès pour approfondir l'histoire des couleurs neutres, et les fleurs étaient classiques et contemporaines avec la quantité parfaite de verdure et de fleurs. »
Les jeunes mariés se sont rendus sur leur piste de danse à damiers pour une première danse sur « Show Me Love » de Laura Mvula, qui a été suivie d'une soirée de célébration non-stop avec leurs invités sur la musique des Half Moons de Dart Collective. « Ils ont immédiatement apporté de l'énergie et tout le monde était sur la piste de danse dès leur toute première chanson », raconte Casi.
Casi et Jake ont tous deux enfilé une deuxième tenue lors de leur réception, mais ils ont choisi des approches très distinctives : « Jake est revenu en jean noir, avec une veste-chemise et un t-shirt Reiss », explique Casi. «Pendant ce temps, je portais une robe couture d'Isabel Sanchis et le reste des invités étaient en cravate noire. Représentation parfaite de nous et de notre différence, mais ça marche ! »
Un gâteau à la vanille à deux étages de Sheila Mae était décoré d'un tourbillon de fleurs délicates. «Nous avons opté pour quelque chose de épuré, sculptural et classique», explique Casi. Parmi leurs moments de réception préférés – couper le gâteau, danser la Hora – se démarque celui du couple. « À un moment donné pendant la réception, j'ai demandé à Jake de prendre une pause avec moi afin que nous puissions nous connecter et tout comprendre », explique Casi. « Avoir ces cinq minutes pour parler et être ensemble sans être tiraillés dans toutes les directions était quelque chose que nous n'oublierons jamais. »