Protocole pour les copains : son costume

Protocole pour les copains : son costume

Beaucoup de mariées m’écrivent pour me demander des conseils sur le costume de votre futur mari.

Tout d’abord, dis-toi que nous sommes pour que le marié surprenne également la mariée ce jour-là avec son look.

Il y a des années, il était habituel que les mariés soient accompagnés, en plus de leur mère, sœur, grand-mère, etc., également par leur partenaire pour comparer le costume, mais de nos jours, il est normal que le marié parte sans elle, pour faire ce jour-là, elle est également intriguée et veut voir sa tenue. Et il nous semble le meilleur. Ce moment où vous vous regardez tous les deux et êtes surpris est super spécial.

Ayant dit cela. Le post que nous vous laissons aujourd’hui leur est destiné. Ou pour vous, au cas où vos copains vous demandent votre avis.

Tout d’abord, il faut dire que ce sont les mariés qui établissent le protocole, même si la vérité est que c’est le type de mariage (heure et lieu) qui le fait.

Pour eux, il y a quatre options : jaquette, queue de pie, smoking ou veston. Quel est celui que vous aimez le plus? Tout d’abord, comprenons comment chacun est.

Queues: Il s’agit de ce deux pièces en noir avec la veste très longue à l’arrière et plus courte à l’avant et les revers terminés en pointe. Il est utilisé lors des mariages nocturnes et tenu à l’intérieur. C’est l’option la plus formelle et la plus élégante qui marque le protocole et doit être précisée dans l’invitation.

costume du matin: Semblable à la queue de pie, mais utilisé lors des mariages de jour, et en bleu nuit, gris ou noir. La veste est également longue et il porte un gilet et un pantalon à pinces.

Smoking: pour les mariages de fin de soirée. Il peut être porté avec une ceinture et le plus souvent avec une bavette et un nœud papillon. Il se caractérise par le fait que ses revers sont en satin mais sinon il ressemble beaucoup au costume.

La veste de costume : C’est l’option la plus informative car elle peut être portée à tout moment de la journée et à plusieurs occasions. Il y a un costume de mariage gris, noir et bleu nuit aux couleurs plus audacieuses.

Il est également important de savoir ce que le protocole établit sur le reste des compléments :

La chemise Chacune des 4 options doit être blanche, unie et à manches longues, avec un col rigide et aucun bouton pour attacher la cravate ou le nœud papillon.

Les chaussures ils seront généralement noirs et lacés, bien qu’il existe d’autres options telles que le bleu si le costume est de cette couleur.

Il est recommandé que le cravate Ne soyez pas trop coloré ou avec des imprimés très audacieux pour ne pas perdre en élégance. On aime les couleurs plus sobres même si vous pouvez toujours créer un contraste avec le costume du marié. Si tu choisis en tamponnant, mieux vaut être discret.

Les jumeaux Ils sont facultatifs, bien que nous aimions que le couple les opte. Les plus classiques choisiront des options plus sobres et discrètes, or ou argent. Mais les plus audacieux opteront pour des designs plus originaux, souvent liés à leur métier ou à leurs loisirs.

Un aspect important à prendre en compte est les mesures. Nous vous recommandons de vérifier que le costume du marié a les mesures appropriées. En ce sens, la veste ne doit être ni trop large ni trop étroite. Ils peuvent sembler évidents, mais nous savons qu’ils ne le sont pas, car nous avons souvent détecté des échecs chez les petits amis à cet égard. Et nous pensons qu’il est dommage de ne pas l’avoir remarqué plus tôt.

La combinaison doit pouvoir être boutonnée sans être trop serrée. Le premier et le second sont fermés lorsqu’il y a trois boutons ou seulement le premier lorsqu’il y en a un. De son côté, la ligne de la manche doit coïncider juste avec l’épaule. Celui-ci doit atteindre le début de la main lorsque les bras sont abaissés, permettant de voir une bande du poing.

Quant au pantalon, la longueur doit arriver un peu avant là où la chaussure se termine et le talon commence, sans trop se froisser au-dessus du pied, et il ne doit pas non plus être trop serré. Autrement dit, il doit être serré, mais pas trop serré.

Que pensez-vous de ces conseils ? Cet univers masculin vous intéresse ?

Nous pensons que nous nous concentrons souvent sur les mariées et les invités, mais nous ne devons pas oublier les autres protagonistes du mariage. Nous espérons qu’il vous a été utile et que vous envoyez ce message à vos futurs maris.

A lire également