Une cérémonie de fiançailles nigériane suivie d'un mariage côtier cool

Une cérémonie de fiançailles nigériane suivie d'un mariage côtier cool

Après s'être rencontrés lors d'une fête de Noël chez un ami commun en décembre 2016, Titi et John ont ressenti une connexion immédiate, mais n'ont pas envisagé une relation amoureuse. « Nous avons tout de suite cliqué et sommes rapidement devenus amis, mais ce n'est qu'à l'automne 2020, pendant le confinement pandémique, que notre amitié s'est transformée en quelque chose de plus », explique Titi. John, producteur de cinéma et de télévision chez Bad Robot Productions, a demandé à Titi, qui travaille dans le financement des médias, de l'assister pour une séance photo, déclenchant une réaction en chaîne qui les a fait sortir de la zone des amis. « L’étincelle de cette journée s’est transformée en d’innombrables appels longue distance, en discussions nocturnes et en une réunion très attendue », explique Titi. « Lorsque les restrictions de voyage ont été assouplies, nous avons officialisé les choses avec un voyage à Palm Springs au printemps 2021, et le reste, comme on dit, appartient à l'histoire. »

Pour célébrer leur deuxième anniversaire, John a surpris Titi avec un voyage au Mexique et des fiançailles. « La proposition était intime et pleine de sens : nous deux seuls, un ciel magnifique et une vue sur le Pacifique qui s'étend devant nous », explique Titi. Alors qu'ils commençaient à planifier leur mariage – avec l'aide de Waverly Coleman Events – Titi et John ont imaginé un événement en trois parties : une cérémonie de fiançailles nigériane traditionnelle aux salles de bal d'Alexandria, une cérémonie profondément intentionnelle avec vue sur l'océan et un dîner de célébration au le Bel-Air Bay Club. «Nous voulions que chaque partie de notre mariage ressemble à un morceau de Los Angeles», explique Titi.

Le couple a fait appel à une gamme diversifiée de vendeurs, des musiciens nigérians Ade Royal Band aux boulangers locaux pour des desserts personnalisés. « La planification était un voyage consistant à équilibrer les rêves avec les détails », explique Titi. « Lors du choix des lieux, de la coordination des couleurs vestimentaires à travers les continents et de la conception des invitations, nous avons compté sur le soutien de notre famille et de nos amis. Ces 18 mois de planification ressemblaient à un marathon, mais nous étions entourés d’amour et de soutien à chaque étape du processus.

Plus de 260 invités ont rejoint le couple en Californie pour leur cérémonie de fiançailles le 22 août 2024, ainsi que leur cérémonie et réception le 23 août 2024, mais même avec une foule aussi nombreuse, Titi et John ont fait des choix intentionnels pour personnaliser l'événement pour chacun. . «Nous avons trouvé un espace pour honorer nos parents, nos frères et sœurs et nos meilleurs amis de manière unique tout au long du week-end, et nous avons laissé à chaque invité un journal et une note à l'intérieur sur l'écoute de l'artiste qui sommeille en eux», explique Titi. « Nous sommes tous les deux gardiens à notre manière, nous voulions donc réfléchir à l'ensemble de l'expérience et à la façon dont nos invités se sentiraient pris en charge tout au long du week-end. » Regardez les événements significatifs se dérouler à venir, dans ces images capturées par Janna Brown.

Titi et John ont choisi une tenue traditionnelle nigériane pour leur cérémonie de fiançailles. John portait un agbada, un fila et des perles personnalisés, ainsi qu'une canne gravée de leurs deux initiales. « Les boutons de manchette étaient un cadeau de mon père, gravés d'un « S » pour Soji, mon nom yoruba », dit-il. « Cette tenue honorait nos racines, mêlant tradition et signification personnelle. »

Titi portait la même teinte et a choisi un look beauté pour compléter « l’énergie et les couleurs du jour ». «J'ai adopté les riches teintes du rouge et de l'or, en jouant sur le drame et l'audace», dit-elle.

« C'était plus qu'une simple révélation : c'était un hommage à notre héritage et à notre voyage. »

Le premier regard du couple avant la cérémonie « avait l'impression d'entrer dans un moment suspendu dans le temps », explique John. « Dans mon agbada personnalisée avec les initiales de Titi gravées sur ma canne, c'était plus qu'une simple révélation : c'était un hommage à notre héritage et à notre voyage. Titi était à couper le souffle, paré de nos couleurs culturelles et de notre élégance. Se voir vêtus de vêtements aussi symboliques a rendu l’expérience puissante et inoubliable », dit-il.

Lorsque Titi et John entrèrent dans la pièce où ils tiendraient leur cérémonie de fiançailles, ils furent impressionnés. « L'espace, rempli de couleurs vibrantes, de textures et de l'esprit de notre patrimoine, donnait l'impression de rentrer dans un rêve », disent-ils. « Pendant un instant, nous étions juste tous les deux, debout dans une pièce qui avait été transformée pour célébrer non seulement notre amour mais tout ce qui nous est cher. Ce moment privé – juste pour nous deux imprégnés de tout cela avant le début des festivités – était quelque chose que nous garderions toujours avec nous.

Les demoiselles d'honneur de Titi portaient des robes roses personnalisées du créateur nigérian Gbemi Couture pour la cérémonie de fiançailles. « Nous voulions soutenir les talents émergents de chez nous, et cela nous semblait significatif d'apporter un peu de l'énergie créatrice du Nigeria à la célébration », explique la mariée. « L'un des plus beaux moments a été de voir mes amis participer à la tradition du gele. Attacher un gele – un bandeau complexe aux motifs magnifiques – est un art qui prend des années à se perfectionner et qui revêt une grande signification dans la culture nigériane. Voir mes amis et ma famille réunis, rire et discuter pendant que notre talentueuse équipe exerçait sa magie, transformant chaque emballage en une superbe œuvre d'art, était inoubliable. C’était comme voir une tapisserie de culture, d’histoire et d’amitié prendre vie, et cela a donné à cette journée un sentiment profondément lié à nos racines.

Les garçons d'honneur de John portaient également une tenue traditionnelle : un agbada rose assorti, rehaussé de broderies bordeaux et de filas pour compléter la palette de couleurs. « J'ai offert à tous les garçons d'honneur des lunettes de soleil Versace assorties pour compléter le look et en guise de remerciement », explique John.

L'un des moments préférés du week-end du marié a été son entrée dans la cérémonie nigériane, qu'il décrit comme « un moment puissant et rempli de traditions que je n'oublierai jamais ». « Entouré de mes meilleurs amis, je suis entré avec intention en déclarant haut et fort : 'Je suis là pour épouser Titi !' », raconte-t-il. «Cela ressemblait à une promesse audacieuse et joyeuse faite à toutes les personnes présentes. Et puis ce fut l'entrée de Titi, une vision qui me coupa le souffle. Elle est arrivée en parfait rythme avec son entourage, dansant sur son thème musical, entourée d'une énergie rayonnante. À ce moment-là, mon cœur s’est gonflé au-delà des mots – en voyant son rayonnement, en ressentant l’amour de tout le monde autour de nous et en sachant que nous entrions ensemble dans ce nouveau chapitre.

Titi et John ont choisi une esthétique rouge et or vivante pour le décor de la cérémonie de fiançailles. «Nous avons assorti l'espace avec des nappes rouges, des assiettes dorées et des compositions florales comprenant de l'amarante, des anthuriums, des roses et des lys tigrés», explique Titi. Un groupe de « Traiteurs Aunty » a proposé un buffet de plats nigérians, notamment du riz Jollof, de la soupe au poivre, de l'igname pilée, du poulet rôti, du ragoût de bœuf et des tourtes à la viande, tandis que l'Ade Royal Band, le MC nigérian-américain Seyi Brown et un DJ divertissaient. le groupe. « Notre cérémonie de fiançailles était un puissant hommage à nos racines nigérianes et à notre héritage yoruba », déclare Titi. «Cette partie de la célébration était aussi vibrante que significative, remplie de l’énergie et de la chaleur de la maison.»

La célébration festive a permis à Titi, John et leurs invités de retrouver leurs racines culturelles. « Nous voulions que nos familles et nos amis se sentent profondément liés aux traditions qui nous ont ancrés : de belles coutumes, des vêtements traditionnels et les rythmes de la musique nigériane remplissent la pièce d'un sentiment inoubliable de fierté et d'appartenance », explique Titi. «Nous avons encouragé les invités à s'habiller avec des vêtements nigérians ou des vêtements traditionnels de leur propre culture, créant ainsi une belle fusion éclectique de couleurs et de textures. Ce n'était pas seulement une cérémonie ; c’était une adhésion sans réserve à nos origines et aux valeurs qui nous guident.

Pour Titi, acheter des robes de mariée était une tâche qu’il était préférable de réaliser en petit groupe. « C'est vrai ce qu'on dit : n'amenez pas trop de monde ! Moins d'opinions vous permettent de ressentir et de choisir ce qui vous convient le mieux », dit-elle. « Et John a rendu cela encore plus spécial. Il m'a fait la surprise avec un énorme bouquet lors de mon premier rendez-vous. Tout le salon était enthousiasmé par la douceur de ce produit ! »

Le jour où elle a trouvé sa robe de bal Netta BenShabu, elle n'avait que deux partisans. «C'était un peu un hasard», dit-elle. «J'ai pris un rendez-vous de dernière minute et j'ai amené seulement mes parents. Quand je suis sortie en robe, nous avons tous été pris dans un moment de joie partagée : juste de purs sourires, aucun mot nécessaire. À ce moment-là, je savais que c’était celui-là.

Au lieu d'un premier regard, Titi et John ont eu un premier contact avant leur cérémonie. « Nous voulions que ce premier moment à couper le souffle où nous nous sommes vus se produise dans l'allée, donc nous avons gardé un peu de mystère vivant », disent-ils. Bien qu’ils ne se soient pas officiellement vus, ils ont trouvé l’expérience incroyablement profonde. « Le simple fait de se tenir la main et de ressentir la présence de l'autre sans se voir a provoqué une vague de sentiments qu'aucun de nous n'avait prévu », explique Titi. « C'était un moment de pure vulnérabilité et de joie, un pont entre qui nous étions et qui nous devenions ensemble. »

Le frère de la mariée, créateur de bijoux chez NYC Luxury, a créé des pièces personnalisées qu'elle pourra porter tout au long du week-end du mariage. « Chaque pièce portait une touche de famille et d’amour, me donnant le sentiment d’être entouré de ceux qui me tiennent le plus à cœur. J’avais l’impression de transporter un morceau de chez moi avec moi jusqu’à l’autel », dit-elle. Elle a fixé son voile orné de perles dans un chignon de BEM Hair Productions et a ajouté une brillance subtile avec le surligneur Fenty Bomb All Over Diamond Veil. «Cela a donné à ma peau cet éclat éthéré qui était incroyable sous toutes les lumières et qui ne s'est jamais transféré sur ma robe», explique Titi. « Je l'ai tellement aimé que je me suis assuré que chaque demoiselle d'honneur en avait aussi, pour que nous puissions tous avoir cet éclat supplémentaire. »

Rouge et Fox Floral ont créé un bouquet de mariée relevé composé d'hortensias, de lisianthus et de delphiniums dans des tons d'ivoire, de violet et de bleu.

John a opté pour un smoking Tom Ford – « à la fois classique et un peu audacieux », dit-il – avec un smoking blanc à col châle, un pantalon noir et des richelieus en cuir verni. «C'était à la fois intemporel et moderne, parfait pour la côte californienne», dit-il. « Titi m'a fait la surprise de m'offrir une superbe Rolex Datejust comme cadeau de mariage. Mes parents m'ont également offert des boutons de manchette et des clous gravés de mon initiale J, ce qui a ajouté une touche d'héritage familial à cette journée. Chaque pièce était comme un rappel de l'amour de ma famille et de Titi.

Les parents du couple portaient du vert et de l'argent lors de la cérémonie, embrassant les tons calmes et côtiers qui contrastaient avec les rouges vibrants de la cérémonie de fiançailles. « La demoiselle d'honneur et le porteur de l'alliance étaient les enfants incroyablement mignons du cousin de John : un frère et une sœur », explique Titi. «Dami portait une belle robe bleue assortie aux demoiselles d'honneur, tandis que Femi portait un costume élégant comme les garçons d'honneur. Les deux ont parfaitement joué leur rôle !

Titi et John voulaient que le cadre serein en bord de mer éclaire l'esthétique de leur cérémonie ; ils ont ajouté une installation arquée d'hortensias, de lavande et de delphinium en toile de fond et ont choisi un bleu profond pour les robes des demoiselles d'honneur. « Mon père m'a accompagné jusqu'à l'autel, et ce fut l'un des moments les plus marquants de la journée », raconte Titi.

Le couple a écrit ses propres vœux, un clin d'œil aux débuts de leur relation à distance, lorsqu'ils ont pris l'habitude d'échanger des lettres manuscrites. « Il était important pour nous deux d'exprimer notre amour de la manière la plus personnelle et honnête possible », explique Titi. « Avec la mer comme toile de fond, le père Henry Doyle, qui connaît John depuis le lycée, a célébré nos vœux, ajoutant une couche particulière de familiarité et de réconfort à la cérémonie. Nous voulions que chaque instant soit comme une bouffée d’air frais, un doux reflet de notre parcours de couple et de l’engagement profond que nous prenions.

À l'heure du cocktail en plein air, les invités ont siroté les boissons personnalisées du couple sur des tables dressées avec de petites fleurs asymétriques. « Les bleus terreux, les crèmes sableuses et les chandelles donnent un ton romantique », explique Titi.

La palette de couleurs s'est poursuivie dans l'espace de réception, où le couple a incorporé les teintes emblématiques de Malibu, des « tons froids de l'océan aux tons chauds du sable », dit-on. Des nappes en velours, des bougies en cire bleue et des chargeurs gris ardoise ont amené ces coloris sur les tables. Les chefs du club ont créé un menu somptueux composé de côtes levées braisées, de vivaneau sauvage de Nouvelle-Zélande et de pâtes mostaccioli.

Avec l'aide de DJ Tos, Titi (qui a enfilé une robe Vioza Couture perlée avec un décolleté asymétrique pour la fête) et John ont transformé leur réception en un troisième acte inoubliable pour leur week-end. «Nous avons créé un voyage musical allant de moments intimes à des danses entraînantes, mêlant afrobeats, chansons d'amour classiques et même quelques succès de nos artistes préférés», explique Titi. « Nos amis et notre famille, dont beaucoup avaient voyagé du monde entier, se sont sentis pleinement immergés dans l'expérience. »

A lire également