Un mariage à destination dans le Mexique rural avec un éclairage romantique

Un mariage à destination dans le Mexique rural avec un éclairage romantique

Maxine et Alejandro se sont rencontrés dans l'une de leurs classes de lycée au pensionnat ; ils ont commencé à sortir ensemble en janvier 2015 et à Noël 2020, ils étaient fiancés. Pour poser la question, Alejandro a préparé à Maxine un dîner spécial deux soirs avant les vacances et, alors qu'ils décoraient leur sapin, elle s'est rendu compte que plusieurs ornements énonçaient une question très importante : « Veux-tu m'épouser ? » Le couple a tout de suite su qu'ils Je voulais organiser un mariage à destination dans le Mexique natal d'Alejandro. « La chaleur du Mexique et l'accent mis sur la famille en ont fait l'endroit idéal pour notre mariage », explique Maxine. « Mérida, où vit la mère d'Alejandro et où. nous avions passé un été mémorable, nous nous sentions idéaux avec son atmosphère détendue et bienveillante.

Maxine et Alejandro ont invité 230 invités à une fête au bord de la piscine précédant leur mariage le 29 mars 2024. Ils ont organisé les célébrations au Chable, une hacienda restaurée à Mérida, Yucatán, Mexique. « Une fois que nous avons sécurisé le lieu, la sélection des bons vendeurs est devenue l'aspect le plus difficile en raison de la situation rurale du mariage », explique la mariée. Le couple a fait appel à Callista & Company pour les aider à concrétiser leur vision d'un design lumineux inspiré du Yucatán avec des textures et des tissus superposés. Ils ont invité des danseurs locaux, un chef renommé, un groupe live et un DJ pour créer une expérience inoubliable pour leurs invités. Découvrez comment Maxine et Alejandro ont incorporé leur amour du dîner, de la danse, des cigares et des conversations dans leur célébration via ces photos de Cedar & Pines.

Maxine et Alejandro ont organisé leur week-end de mariage au Chable, où ils ont lancé les festivités avec une fête au bord de la piscine. «Nous voulions que nos invités passent le plus de temps possible ensemble dans cette hacienda enchanteresse. Nous avons donc organisé une fête de bienvenue au bord de la piscine, dans une ambiance détendue», explique Maxine. « Nous voulions un lieu qui permette à chacun, de la noce à nos invités, d'être pleinement présent, loin des distractions de la vie quotidienne. »

Lors de la célébration précédant le mariage, des danseurs locaux ont exécuté une danse traditionnelle du Yucatán, le célèbre chef (et ami du père d'Alejandro) Juan Ramon Cárdenas a préparé son cabrito signature, et ils ont partagé des cigares et de la tequila. Ils ont clôturé la soirée par un saut inoubliable dans la piscine. «Nous avons profité de chaque instant, créant et partageant des souvenirs parfaits qui resteront avec nous pour toujours», dit la mariée.

Le jour du mariage, Maxine portait une robe trapèze Vera Wang en dentelle italienne et une superposition assortie. «Quand je l'ai mis, j'ai eu l'impression qu'il avait été conçu pour moi», dit-elle. Elle a accessoirisé les boucles d'oreilles Tiffany bleues de sa mère, les chaussures Jimmy Choo et un voile Vera Wang.

Maxine a reçu un soin du visage mensuel au cours des quatre mois précédant l'événement et a gardé sa peau hydratée avec des masques. «J'ai des traits délicats, je voulais donc un look beauté naturel, simple et qui ne détourne pas l'attention de la robe», dit-elle. « J'ai demandé à la maquilleuse d'essayer de mettre en valeur mes yeux bleus. »

Elle tenait un bouquet rempli d’un mélange de fleurs printanières vibrantes aux tiges exposées.

Les deux meilleures amies d'enfance de Maxine lui ont servi de co-demoiselles d'honneur. La tenue entièrement blanche de la fête de mariage a été conçue par Jodi Leesley, styliste célèbre et amie proche de la famille de la mariée. «Nous voulions incorporer les belles broderies de la région et refléter le style traditionnel du Yucatan», explique Maxine. Les demoiselles d'honneur tenaient des versions miniatures du propre bouquet de Maxine.

Alejandro a conservé le thème du mariage entièrement blanc ; il est sorti dans un smoking personnalisé conçu spécialement pour lui par la haute société. «Je portais également une Rolex Submariner, un cadeau de ma mère et de mon père lorsque j'étais plus jeune», dit-il. « Mes parents m'ont offert la Rolex lorsque je suis devenu adulte, donc la porter pour mon mariage signifiait encore plus ce moment transitoire. »

Ses garçons d'honneur portaient des guayaberas personnalisées d'Esencia Maya avec des broderies assorties aux robes des demoiselles d'honneur ; c'était encore un autre hommage au style local du Yucatán.

Après avoir entendu d'autres couples exprimer à quelle vitesse le jour du mariage passe, Maxine et Alejandro ont décidé de jeter un premier coup d'œil. «Nous chérissons notre temps ensemble et voulions nous assurer de vivre pleinement la joie du jour de notre mariage en couple», déclare Maxine. « Un premier regard nous a permis de nous imprégner ensemble de la célébration dès le début. Cela nous a ancrés dans l’amour que nous partageons et a donné le ton parfait pour la journée à venir.

Une arche historique a servi de toile de fond à la cérémonie du couple ; une allée a été créée à partir de nattes de palmiers tissées et bordée d'une installation sinueuse de milliers de mufliers dans les tons rose et orange. «Nous visions à créer un design surélevé avec un sentiment d'appartenance authentique», explique Callista, l'organisatrice du couple.

Maxine a perdu son père au cours de l'année où elle et Alejandro ont planifié leur mariage, alors elle a demandé à son grand-père, son père, de l'accompagner jusqu'à l'allée. « Ce fut un grand honneur pour lui et une belle façon de ressentir la présence de mon père tout au long de la célébration », dit-elle. Une troupe de cinq cordes a joué « Space Song » de Beach House pendant la procession en clin d'œil à l'un de ses groupes préférés. À la dernière minute, les organisateurs du couple ont demandé à leurs demoiselles d'honneur de porter le voile de Maxine et de marcher derrière elle, pas devant elle, pour éviter qu'il ne s'accroche à l'herbe. Ils avaient également un porteur de bague, qui portait un oreiller brodé de leurs initiales et de la date du mariage, un souvenir que le couple chérit encore aujourd'hui.

Maxine et Alejandro ont échangé leurs propres vœux, qui incorporaient également des histoires de leur relation. Pour la récession, ils ont choisi « Intro » de The XX, symbolisant leur joyeux début, ou « intro », dans leur vie de couple marié. Les invités ont lancé des pétales de fleurs rougissantes en l'air alors qu'ils célébraient leur retour dans l'allée.

Après la cérémonie, Maxine et Alejandro sont entrés dans le salon de cigares de la propriété pour partager un verre ensemble et profiter du moment. « C'était une belle pause où nous avons pu savourer la douceur l'un de l'autre, notre amour et l'incroyable cérémonie que nous avons eu la chance de partager », a déclaré la mariée.

À l'heure de l'apéritif, les invités ont visité un bar en bois orné de compositions florales aux teintes chaudes de jaune doré, beurre, pêche et blanc doux. Ils ont affiché des éléments de menu, qui comprenaient ses cocktails signature, dans des cadres tissés ; des serviettes à cocktail et des sous-verres personnalisés ont été placés dans des récipients en jute pour une autre touche de texture.

Les invités de Maxine et Alejandro ont trouvé leurs sièges attribués pour le dîner attachés à des lanternes à étoiles dorées calligraphiées qui bordaient le chemin menant à la réception. Les lanternes étaient plantées au pied d’un arbre mature au centre de la cour. « Notre vision était une célébration éthérée qui reflétait l'amour profond que nous partagions et nourrissons depuis nos années en tant qu'amoureux du lycée », a déclaré Maxine.

Les longues tables du dîner étaient garnies de draps en dentelle et associées à des chaises tressées à la réception. Des lanternes fantaisistes en ivoire étaient suspendues aux arbres à différentes hauteurs. « Nous avons travaillé avec Gabriela de La Musa de las Flores pour créer un décor de table avec des milliers de bougies piliers faites de cire couleur miel coulée à la main, avec des groupements de fleurs intentionnellement placés dans des vases en verre », explique Callista. « Nous avons créé des couches de tons neutres à chaque couvert avec des plats en céramique, des serviettes effilochées et des pochettes de menu magnifiquement gaufrées et calligraphiées. »

Inspirée par les lucioles locales, la pelouse autour de la table du dîner était décorée de milliers de bougies votives. « Avant le dîner, Alejandro et moi avons pris un moment pour regarder le terrain, éclairé par des centaines de bougies, avec notre famille et nos amis rassemblés en contrebas, dégustant une nourriture et une conversation délicieuses », explique Maxine. « C'était de la pure magie. »

Sous quelques boules disco, Maxine et Alejandro se sont donnés la main sur une piste de danse géométrique pour leur premier tour sur « Fade Into You » de Mazzy Star.

Maxine et Alejandro ont découpé un gâteau de mariage à plusieurs niveaux avec des motifs floraux partout. Ils ont également servi une variété de friandises sucrées et salées, comme des biscuits, des chips et des tartelettes, via des cloches en verre et des pots de bonbons devant la plus grande collection de tequila au monde. En guise de cadeaux, les invités ont emporté chez eux des bouteilles de tequila dans des pochettes portant le monogramme du couple. .

Le couple a embauché un groupe pour jouer pendant le dîner et un DJ pour divertir les invités à la réception. Pour profiter pleinement de leurs talents, Maxine a enfilé une mini-robe à manches longues ornée de perles, également de Vera Wang, pour la fête ; c'était parfait pour danser.

Aux couples qui planifient leur propre mariage, Maxine et Alejandro recommandent d'être intentionnels quant à l'atmosphère que vous souhaitez créer avec vos invités. « L'énergie apportée par vos proches façonnera vos souvenirs et la façon dont vous vivez chaque instant, alors concentrez-vous sur la culture de la chaleur, de la joie et de la connexion : ce sont ces sentiments qui resteront avec vous longtemps après la fin de la journée », disent-ils.

A lire également