Un mariage à la ferme au Tennessee avec une palette de couleurs monochromes
Valérie et Caleb se sont rencontrés sur Bumble en février 2020, juste avant que la pandémie ne change, enfin, absolument tout. Ils ont eu leur premier rendez-vous au Wellesbourne à Los Angeles et lors de leur troisième rencontre, Caleb aidait Valérie et sa colocataire à quitter leur appartement. Lorsqu’ils furent prêts à se fiancer l’année suivante, le couple alla faire du shopping ensemble ; Caleb a passé les deux semaines suivantes à dérouter Valérie, à l’emmener à des dîners raffinés et à terminer chaque soir par une proposition de ring pop. La véritable affaire s’est déroulée à la maison, à la grande surprise de la future mariée.
Valerie et Caleb savaient qu’ils voulaient organiser leur mariage à Blackberry Farm à Walland, Tennessee, et savaient que la pelouse principale, où les invités pouvaient admirer la vue sur les Smoky Mountains, était le lieu idéal pour la cérémonie. « C’est toujours incroyablement vert au printemps et c’est un endroit où nous avons profité de nombreux couchers de soleil et de cocktails en couple », explique Valerie, notant qu’ils ont organisé un dîner dans la grange du lieu et dansé à Bramble Hall.
Erin Taylor et son équipe de Bustle Events les ont aidés à organiser un week-end de mariage qui ressemblait à un dîner sans fin. Ils ont invité 160 invités à une célébration de mariage animée le 13 mai 2023. Poursuivez votre lecture pour voir les détails que leur photographe, Jose Villa, a capturés ce week-end.
Valérie et Caleb ont imaginé un thème sombre, maussade et glamour pour leur dîner de répétition. La mariée a traduit cette ambiance à travers sa mode, en enfilant une robe Ralph Lauren longue au sol avec un décolleté en V et des ornements en perles.
Erin a conçu le bar turquoise personnalisé de la fête avec un motif de pétoncle inversé ; c’était le point central de l’espace. La couleur a été reprise dans les autres détails de la décoration de l’événement, des gobelets à eau aigue-marine aux couverts aux poignées en résine brillante. Quant aux fleurs du dîner de répétition ? Kiana Underwood de Tulipina s’est inspirée des peintures du vieux monde, « avec des vases antiques éclectiques et des fleurs abondantes et des bougies de différentes formes et tailles », explique Erin.
Après le dîner de répétition intime, les invités ont emménagé dans le Bramble Hall de Blackberry Farm, qui a été transformé en bar clandestin pour le reste de la soirée. De la verdure a été ajoutée aux lustres et des compositions florales surdimensionnées bordaient les murs.
Là, le couple a organisé un concert privé de Los Lobos, le groupe préféré du père de la mariée. « La soirée s’est terminée avec tout le monde chantant La Bamba avec le groupe à pleins poumons », explique Erin.
Le couple a travaillé avec Yonder Design pour créer des invitations personnalisées et des sacs de bienvenue pour leurs proches, en optant pour une palette de couleurs blanc, or et vert sauge pour chaque élément. Le design comprenait également des illustrations florales et un logo personnalisé utilisant leurs initiales. Les sacs de bienvenue étaient remplis de foulards personnalisés, de boîtes d’allumettes, de bougies et de pochettes imprimées de ces illustrations.
Lorsque Valérie a repéré en ligne sa robe de mariée en soie à épaules dénudées Giambattista Valli, elle a eu le sentiment qu’elle y serait à l’aise. « Il n’a fallu qu’un seul rendez-vous pour confirmer qu’il s’agirait de ma robe de mariée », raconte-t-elle. « Ma mère a pleuré la première fois que j’ai porté un voile en essayant des robes et c’était un moment vraiment spécial pour nous. »
Elle a accessoirisé un voile Oscar de la Renta et un collier que sa mère lui a offert d’Ehime Pearl. Une coiffure à double torsion française et un maquillage qui accentuait ses yeux complétaient son look.
Valérie tenait un bouquet dans des tons doux et neutres pour contraster avec le reste du décor de la cérémonie. L’arrangement comprenait du muguet, des renoncules et des roses de jardin et se terminait par une rose blush.
Valérie voulait s’assurer que les robes que portaient ses demoiselles d’honneur au mariage pourraient être réutilisées. «Avec l’aide de notre styliste, Sam Levis, nous avons travaillé avec Markarian pour créer un groupe de robes uniques à chacune de mes demoiselles d’honneur», explique Valérie. Ses serviteurs tenaient des bouquets de pivoines arbustives et d’orchidées oncidium dans une palette monochrome.
Caleb portait un smoking sur mesure à revers châle signé Eric Jensen de Stefano Bemer. « Eric est en fait le frère d’Erin, notre organisatrice de mariage, et il a maintenant confectionné des costumes pour Caleb, mon père et moi-même », explique Valérie. Les garçons d’honneur portaient des smokings noirs de The Black Tux ponctués de boutonnières de muguet.
Valérie et Caleb ont partagé un premier regard avant la cérémonie. « Nous voulions juste nous voir le plus tôt possible le jour de notre mariage, et passer un moment ensemble était l’occasion de souffler », raconte Valérie.
La cérémonie du couple a eu lieu sur la pelouse de la maison principale avec une vue sur les Smoky Mountains au loin. « La cérémonie a été conçue pour imiter un portail menant à un champ de fleurs coloré s’étendant jusqu’à l’horizon », explique Erin. « Nous avons choisi une variété de fleurs différentes, en utilisant des pivoines, des chardons, des lys et des delphiniums comme points forts de l’installation. »
Ils ont opté pour un design de couleurs monochromes et ont incorporé des objets comme des pommes et des œufs pour le Sofreh Aghd du couple, une tradition de mariage perse. « Kiana a été si aimable et créative lorsque nous lui avons demandé de nous aider à réimaginer à quoi pourrait ressembler un Sofreh Aghd traditionnel pour une cérémonie de mariage », explique Valérie.
Les membres de la famille du couple et la noce ont marché dans l’allée pour écouter une version à cordes de « Concerning Hobbits » de . « Nous avons mis la tradition à la porte et avons voulu nous amuser avec la musique de notre cérémonie », explique Valérie.
Valérie a marché dans l’allée avec ses deux parents à ses côtés. «C’était un effort d’équipe pour m’élever, donc ils méritent tous les deux le mérite», dit-elle. Elle a choisi « We’re Going to be Friends » des White Stripes pour sa musique de procession.
Valérie et Caleb ont écrit leurs propres vœux pour la cérémonie, qui comprenaient des tonnes de blagues. «J’ai juré d’être une meilleure seconde épouse que la première, car Caleb et moi nous sommes mariés légalement quelques mois avant notre mariage», dit Valérie. « Nous plaisantons toujours en disant que nous sommes le deuxième mariage (et le premier !) l’un de l’autre ». Ils ont célébré devant l’allée en tant que couple marié « Closer to the Heart » de Rush, le groupe préféré de tous les temps de Caleb.
Les invités se sont rassemblés sous une tente en toile à voile pour l’heure de l’apéritif. Ils se sont mélangés et ont dégusté des entrées comme du caviar sur des chips et les cocktails signature du couple. « L’un de nos cocktails phares était le « Happened Upon », un cocktail que j’ai bu à Blackberry Farm il y a quelques années avec ma mère et que nous avons bu avec les ingrédients lors de notre première soirée là-bas », explique Valérie. « Depuis, ils ne les ont plus mis au menu. Ils l’ont ramené juste pour notre mariage, ce qui était un cadeau tellement merveilleux.
Les invités du couple ont porté le style printanier à un niveau supérieur, en arborant des couleurs et des motifs vibrants lors du mariage.
Des étiquettes nominatives en cuir personnalisées ont été accrochées sur des cintres en cuivre en forme d’oiseau pour guider les invités vers leurs tables.
Le couple a organisé un dîner dans la grange, qui est le restaurant de la ferme. Ils ont ajouté un tapis crème sur le tapis sombre existant pour égayer l’espace. Les tables étaient garnies de draps crème au design ton sur ton, de plats et d’assiettes blush et crème, ainsi que de couverts avec des poignées en résine blush. Les numéros de table en résine ont été personnalisés avec des oiseaux en bronze assortis aux cintres utilisés pour l’exposition d’escorte.
Des centres de table floraux dans des tons vifs de rose et des bougies coniques en blush, crème et vert sauge ont apporté une touche vibrante à chaque station. « Ce que nous préférons à propos de la Grange, c’est que peu importe la façon dont elle est décorée, on a l’impression d’être entré dans la maison de quelqu’un pour une merveilleuse soirée de nourriture et de rire », explique Valérie.
Le dîner était un aspect important du jour du mariage pour Valérie et Caleb. « Il n’y a rien que nous aimons plus que les longs repas et la bonne compagnie », dit la mariée. Les invités avaient le choix entre un œuf de ferme cuit lentement ou du gruau de mûre fermier pour commencer, et pour les plats principaux, ils choisissaient entre des entrées d’agneau, de chou-fleur rôti et de saumon.
Pendant le dîner, le couple a écouté les discours réconfortants de leurs proches, notamment de leurs meilleurs amis Joey et Lexy. (Ils étaient tous les deux colocataires à l’époque où le couple a commencé à sortir ensemble, ils avaient donc beaucoup d’histoires et de blagues à partager.)
La partie dansante de la soirée s’est déroulée à Bramble Hall, où la pièce était drapée de draps en flocons d’avoine pour adoucir l’espace et changer l’ambiance du bar clandestin de la nuit précédente. L’équipe de planification du couple a aménagé divers salons dans tout l’espace pour que les participants puissent faire une pause sur la piste de danse. Au-dessus, les lustres étaient ornés de fleurs et de verdure pêche, jaune et rose. Le couple avait même une station de cigares cubains avec des pochettes d’allumettes arborant leur logo personnalisé pour le plaisir des invités.
Une fois que tout le monde s’est installé dans l’espace, Valérie et Caleb ont partagé leur première danse sur « On Your Way Home » de Patrick Droney. « Nous avons pris des cours de danse avant notre mariage et avions spécifiquement prévu de faire des mouvements qui n’impliqueraient pas de pression sur le genou malade de Caleb », explique Valérie. « Dans le feu de l’action, j’ai oublié, j’ai tourné dans le mauvais sens pour me baigner et je l’ai presque fait tomber au sol. »
Le couple a embauché JB Project pour garder les invités debout. « Les invités ont adoré leur performance et à la fin, la moitié de nos invités sont montés sur scène avec le groupe dansant et chantant », explique Valérie. « C’était un souvenir vraiment amusant. » Ils se sont produits sur une scène vert sauge, juste au-dessus de la piste de danse personnalisée du couple.
Au fur et à mesure que la fête se déroulait, les invités signaient à tour de rôle un livre souvenir sur une table basse.
Lors de la réception, Valérie s’est éloignée pour se faire couper les cheveux au carré d’inspiration française et changer complètement de look en pleine fête. « Valérie était tellement excitée à l’idée de changer de look ce soir-là, et elle est tellement aventureuse en tant que personne : elle était la mariée idéale pour franchir le pas », explique Claire Balest, responsable de l’équipe de coiffure et de maquillage de Valérie. Juste avant la côtelette, Valérie a enfilé une mini-robe blanche Oscar de la Renta avec un décolleté en V profond et une jupe en tulle, parfaite pour danser.
Pour clôturer cette soirée épique, le couple a servi des petits desserts et des collations de fin de soirée comme des ailes de poulet pendant qu’ils faisaient la fête sur la piste de danse. Peu de temps après le mariage, le couple s’est envolé pour leur lune de miel dans le sud de l’Utah, où ils ont admiré le paysage extérieur et se sont allongés au bord de la piscine.
Aux couples qui planifient un mariage avec plusieurs événements, Valérie et Caleb suggèrent de faire confiance à vos prestataires pour qu’ils fassent ce qu’ils font de mieux. « Choisissez les éléments qui vous tiennent le plus à cœur, dépensez-y votre énergie et, sinon, faites simplement confiance aux professionnels », explique Valérie. « Laissez-les s’occuper des détails et essayez de ne pas trop vous inquiéter de ce à quoi tout cela ressemblera à la fin : ce sera génial ! »