Combien coûte le maquillage de mariage ?

Combien coûte le maquillage de mariage ?

Bien que vous ayez toujours la possibilité de vous maquiller vous-même, cela vaut vraiment la peine d’envisager de faire appel à un professionnel pour cette tâche. Le jour de votre mariage sera l’un des jours les plus photographiés de votre vie après tout !

Mais combien devriez-vous prendre en compte dans votre budget global pour la beauté du jour du mariage ? Devant, la maquilleuse Erica T. Martell partage le coût moyen du maquillage de mariage, ce qui est inclus dans le prix et les services supplémentaires à prendre en compte.

Rencontrez l’expert

Erica T. Martell est une maquilleuse basée dans le nord-est et travaille dans l’industrie depuis plus de 20 ans.

Coût moyen du maquillage de mariage

Les coûts de maquillage de mariée peuvent varier énormément d’un endroit à l’autre. Martell dit s’attendre à une grande variété de prix selon l’endroit où vous vivez et le niveau d’expertise de l’artiste. « Il existe une vaste gamme d’artistes et d’options. Les artistes inexpérimentés, les comptoirs de maquillage, les salons et les grandes entreprises avec des équipes auront les prix les plus bas, et les spécialistes expérimentés comme moi auront les prix les plus élevés », explique-t-elle.

Ce qui est inclu

Une fois que vous avez trouvé un artiste dont le travail correspond à votre vision, vous voudrez discuter de ce qui est inclus dans son tarif ou son forfait – et selon ce que vous recherchez, vous pourriez développer une relation étroite et collaborative au fil des mois et des semaines. avant le jour de votre mariage. Vous pourrez également personnaliser le plan parfait non seulement pour votre maquillage, mais aussi pour votre routine de soins de la peau. « Mon prix comprend l’accès à moi, la flexibilité et une ligne de communication directe à partir du moment où nous passons sous contrat », explique Martell. « Mes tarifs peuvent inclure de les aider dans leur routine de soins de la peau, de leur donner des recommandations de produits… de les orienter vers d’autres professionnels de leur région s’ils ne vivent pas à proximité, ou FaceTiming avec eux pour donner des consultations pour les aider à obtenir leur meilleure peau pour le grand jour. »

Votre artiste peut facturer séparément une séance d’essai et un voyage, ainsi que des articles tels que des masques faciaux, l’application de cils, etc. « Je fixe les prix de manière appropriée en fonction des besoins de chaque personne », explique Martell. « L’objectif pour moi quand j’ai fini c’est que [my clients] ne pensez pas ou ne sentez pas leur maquillage, et ils peuvent simplement être présents et sans souci pour vraiment profiter de leur journée. »

Si vous avez des questions ou des préoccupations concernant les prix ou ce qui est inclus, la meilleure chose à faire est simplement de demander à votre artiste et d’être très clair sur ce que vous recherchez.

Des services supplémentaires

D’autres services de maquillage que vous pouvez envisager d’ajouter à votre budget de mariage incluent le maquillage pour vos photos de fiançailles, votre douche, votre enterrement de vie de jeune fille ou votre dîner de répétition. Si votre mère se fait maquiller, elle peut demander un essai pour s’assurer qu’elle se sent également à l’aise avec son look.

Si vous travaillez avec un budget serré, Martell recommande d’examiner ce qui est le plus important pour vous lors de votre grand jour. « Si vous appréciez les services de beauté et que vous vous entourez de personnes qui s’occuperont de tout et réduiront votre stress et vos inquiétudes afin que vous puissiez être présent et vraiment vous sentir comme un million de dollars, déterminez comment prioriser votre budget pour y aller plutôt que quelque chose qui compte moins à toi », dit-elle.

Considérations de coûts supplémentaires

Nous vous recommandons de donner un pourboire à votre maquilleur de 15 à 25 % lorsqu’il termine le service, alors n’oubliez pas de tenir compte de ce montant lors de la budgétisation du maquillage de mariage.

Les mariées peuvent également envisager de se maquiller elles-mêmes ou de demander à un ami ou à leur famille de les aider si elles se sentent à l’aise. Dans ce cas, une maquilleuse ne serait pas nécessaire. Cependant, Martell pense que l’embauche d’un maquilleur vaut la dépense supplémentaire. « Vous pouvez vous entourer des bonnes personnes dont le seul travail est d’apprendre à vous connaître, ce que vous aimez et comment vous faire sentir comme vous-même, donc au moment où vous vous habillez et que les photos commencent, vous vous sentez déjà aimé, choyé, détendu et sans souci. Pour moi, c’est le pourquoi, et vous ne pouvez pas mettre de prix là-dessus. »

A lire également