Le départ de la cérémonie, un moment clé de votre #DesiredWedding

Le départ de la cérémonie, un moment clé de votre #DesiredWedding

Le départ de la cérémonie est l’un des moments clés d’un mariage. Pas seulement pour le couple, qui, enfin, a pu dire « oui, je le fais » et a déjà enlevé les nerfs et le stress que la cérémonie produit souvent. Ce moment est très émouvant, spécial et unique.

Aussi pour les invités, qui sont des témoins à la première personne et avec une vision parfaite de ce moment, dans lequel les mariés Ils posent devant les yeux de leur famille et de leurs amis, heureux et radieux, désormais mari et femme.

Une réalité encore plus prégnante pour les mariés du Covid, et qui a pris une dimension encore plus grande, puisque ce moment a été le moment où le « nous y sommes enfin parvenus », « nous nous sommes enfin mariés », « nous avons enfin pu fêter notre #DesiredWedding ».

Il y a quelques mois, Nous vous laissons cet article intéressant avec quelques idées comme alternatives au riz, afin que vous puissiez en prendre note, si vous le souhaitez.

Mais aujourd’hui, nous voulons vous donner quelques conseils qu’il nous semble important de savoir, pour garantir que ce moment soit magique et se déroule de la meilleure des manières :

  • En premier lieu, il est important que vous nommiez une ou plusieurs personnes pour s’occuper de ces questions : d’une part, distribuer des paquets de riz, des pétales, des fleurs, des fusées éclairantes, des ballons (peu importe) aux invités afin que chacun a le sien et peut l’envoyer au couple, pour que les photos soient les plus belles possibles. Aussi pour que les invités se placent de manière ordonnée devant la porte, laissant un espace pour la sortie des mariés, une place privilégiée pour la pose du photographe. Aussi, pour ramasser ce qui reste au milieu, surtout à l’Ermitage ou à l’Église, si la cérémonie est religieuse. S’il est civil, ils seront en charge de ce service de collecte et de nettoyage dans l’espace lui-même.
  • A partir de là on est plus favorable aux photos spontanées et naturelles (puisqu’elles sont plus proches et plus crédibles) qu’à celles posées, qui perdent un peu de leur essence et de leur charme.
  • Soyez clair et transmettez-le à vos invités afin qu’ils sachent à l’avance si à ce moment-là vous allouerez du temps pour faire des photos de groupe avec eux ou si ce sera pendant le cocktail. De cette façon, vous éviterez d’avoir à dire non ou à accepter et à retarder le début du mariage à cause de cela.
  • Comme pour l’entrée de la cérémonie, les mariés choisissent un morceau de musique, nous vous recommandons de faire de même pour la sortie, car c’est tout aussi spécial (voire plus), vous associerez donc à jamais ce moment à une mélodie spécifique.
  • Les couples qui ont des enfants profitent de la cérémonie de départ pour les faire participer à ce moment. Sans doute, un clin d’œil particulier, un geste qui montre qu’ils sont entrés individuellement, mais qu’ils repartent en « famille ». S’il y a des enfants ou des garçons de page, une autre idée serait que, tout comme à l’entrée de la cérémonie, ils en aient fait partie, afin qu’ils puissent également le faire à la sortie. Les petits aiment aussi être les protagonistes de ce moment ! Et leurs parents aussi.
  • Souvent, il devient difficile pour les invités de devoir attendre trop longtemps le départ du couple, nous vous conseillons donc de le faire de manière agile et fluide, en particulier lors de mariages où il pleut ou qu’il fait trop chaud, ce qui peut mettre un frein que nos hôtes sont à l’aise.
  • Garantissez une bonne photo rien que vous en ce moment, sans personne d’autre en arrière-plan. C’est un sujet dont vous devrez discuter avec votre photographe afin qu’il soit au clair à ce sujet.

Et maintenant, c’est à vous de nous dire : Comment avez-vous vécu le moment du « départ de la cérémonie » ? Nous vous lisons.

A lire également