Un mariage coloré dans un palais de Lisbonne du XVIIe siècle

Un mariage coloré dans un palais de Lisbonne du XVIIe siècle

A vrai dire, Maria Enrica Mazzi et Giuseppe Laquidara ne sont pas trop préoccupés par les formalités. Après avoir fréquenté pendant plus d’une douzaine d’années, le duo est passé de partenaires à fiancés. Comme l’explique Maria Enrica, « Nous n’avons pas considéré l’engagement comme une étape importante ou formelle. » Mais en ce qui concerne la planification de leurs noces du 19 juin 2021, le couple s’est concentré sur leur grand jour : une affaire simple mais spéciale qui a mis en lumière leur histoire d’amour unique. « Je savais déjà que nous voulions n’avoir que nos amis les plus proches et les membres de notre famille », partage la mariée. « Nous recherchions quelque chose de classe, mais de première classe. »

Pour aider à transformer leur journée de rêve en réalité, le couple a fait appel à Ivnna Jahate de Le pays des merveilles du mariage être le fer de lance du processus de planification. En fait, c’est Ivnna qui a recommandé Palais Marquês da Fronteira à Lisbonne, au Portugal, pour le lieu du couple. « Nous [loved] le fait qu’il s’agisse d’un véritable palais du XVIIe siècle », s’extasie Maria Enrica. « [We also liked] les tuiles portugaises bleu blanc partout et [the] jardins luxuriants. »

Organiser un mariage à destination – sans parler d’un mariage au milieu de la pandémie de Covid-19 – n’est sans doute pas une tâche facile. Cependant, le couple dit que leur fête de 20 personnes s’est déroulée sans accroc, et tout cela grâce à leur organisateur. « Ivnna et son équipe ont compris notre vision au premier coup d’œil », partage la mariée. De plus, ils [were] toujours à l’écoute de notre point de vue, mais extrêmement capable de montrer [what our day] pourrait être. »

Lisez la suite pour avoir un aperçu intime des noces colorées, comme prévu par Le pays des merveilles du mariage et photographié par Alice Vicente.

Le couple s’est penché sur le lieu de leur mariage avec une palette de couleurs de rose, de bleu et de blanc qui est un jeu amusant sur les carreaux portugais traditionnels. Une suite d’invitations de Dans les mariages d’amour a donné un merveilleux aperçu du mariage coloré.

Il n’est pas étonnant que Maria Enrica ait déclaré que le choix du lieu était la partie la plus facile du processus de planification : avec des jardins luxuriants, des accents carrelés et des détails ornés tissés partout, Palais Marquês da Fronteira a fourni la toile de fond parfaite pour dire, « je fais. »

La mariée a séduit dans une robe de soie colorée qui, selon elle, l’a choisie. « Je voulais quelque chose avec mes fleurs, pivoines et roses préférées », partage-t-elle. « Le nom de famille de ma belle-mère est Rose. Nous l’avons perdue récemment; c’était une sorte de symbole qui la représentait, car elle était avec nous à ce moment spécial.

Avant la cérémonie, Maria Enrica a partagé un doux moment avec sa fille, qui était sa demoiselle d’honneur.

Pendant ce temps, le marié avait l’air pimpant dans un costume portugais personnalisé. « Il était tout simplement magnifique », se souvient la mariée. « Les couleurs allaient du bleu au vert pâle ; chic mais avec une touche de style unique.

Fleuriste local Décoflorália livré une arche luxuriante remplie de fleurs roses et bleues. Les fleurs complétaient parfaitement l’architecture du palais.

Au fur et à mesure que les invités approchaient de la cérémonie, ils pouvaient ramasser des cotillons fournis par Castelbel.

La mariée a été escortée dans l’allée par son père et sa fille. « Rencontrer mon père et sa profonde émotion [was so memorable]», partage Maria Enrica.

Les bagues ont été passées entre les mains de chaque invité, qui a partagé ses sentiments heureux et sa joie.

Pour le couple, il était important d’avoir une cérémonie incroyablement personnelle. Non seulement Maria Enrica et Giuseppe ont récité des vœux personnalisés – et leurs quatre enfants ont même partagé des mots spéciaux – mais les 20 invités du mariage ont également participé aux festivités. « Nous avons opté pour un format très spécial pour porter la bague aux époux », ajoute la mariée. « Les bagues sont passées entre les mains de chaque invité, qui a partagé ses sentiments heureux et sa joie. C’était vraiment un moment touchant et spécial.

À la fin de la cérémonie, le couple a scellé leur amour durable par un baiser.

Après la cérémonie, la mariée a montré son châle en soie, chargé de sens sentimental. « J’ai décidé d’avoir mes enfants et quelques symboles emblématiques [represented in] le châle en soie que je portais », raconte la mariée. « J’ai décidé de le concevoir et de le faire imprimer par quelqu’un en Italie. Je les avais tous avec moi et cela restera mon souvenir spécial de cette merveilleuse journée.

Avant le dîner, photographe Alice Vicente capturé quelques doux portraits des jeunes mariés et de leur famille autour du terrain.

« À la réception, nous avions une palette de tons doux associée au blanc et au bleu classiques du motif de carreaux portugais », explique Maria Enrica. « Tous les draps ont été faits sur mesure. » Des accents roses poussiéreux ont apporté une touche de rose aux assiettes, aux draps et à la verrerie.

Bien que le planificateur du couple ait dirigé le menu – « tout était superbe et délicieux », note Maria Enrica – ils ont enrôlé Gâteaux et biscuits Sofia pour créer un gâteau de rêve qui imitait les carreaux bleus et blancs du lieu.

Comme Maria Enrica et Giuseppe sont passionnés d’art et de musique – le marié est en fait pianiste – il était normal que leurs festivités se terminent par un mini-concert. « Nous avons eu une performance musicale en direct d’une artiste portugaise renommée, Teresa Salgueiro », a déclaré la mariée. « [It was] quelque chose d’unique pour nous.

En repensant à leur journée spéciale, l’heureux couple dit que leur mariage était exactement ce qu’ils avaient imaginé. Mais, pour eux, la clé pour transformer leur journée de rêve en réalité était d’avoir une grande équipe à leurs côtés. « Nous étions loin et nous devions être sûrs que tout serait bien géré car nous sommes dans un autre pays », explique Maria Enrica. « Travailler avec les bonnes personnes est essentiel pour la tranquillité d’esprit. »

A lire également