Derniers conseils sur l'organisation de mariage

Derniers conseils sur l’organisation de mariage

Après des études de journalisme, j’ai étudié un Master en Protocole et Organisation d’Evénements. J’y ai pu renforcer quelque chose que je connaissais déjà : la l’importance de planifier à l’avance.

C’est pourquoi je suis ici aujourd’hui pour vous parler d’un sujet qui me semble important et auquel nous ne prêtons souvent pas assez attention. Il s’agit de organisation du mariage, mais du point de vue des jours précédents (pas à l’ensemble du processus précédent de préparations plus étendu) mais les jours les plus immédiats.

Beaucoup de petits amis ne le remarquent pas et Il me semble fondamental de s’asseoir et de planifier pour être aligné (un couple, planificateur de mariageparents, prestataires, parents et amis qui vont nous aider, etc.).

Voilà quelque des astucesau cas où ils vous aideraient :

  • YoIndiquez à chaque personne qui va vous aider son rôle spécifique ce jour-là (vous aider avec la queue de la robe, distribuer les détails, passer en revue les personnes qui montent dans le bus, etc.) afin qu’elles soient claires à ce sujet et quand elles doivent le faire. Cela évitera d’éventuelles erreurs, duplications ou confusions.
  • Soyez très clair sur le moment du mariage et partagez-le avec vos personnes de confiance pour qu’ils soient au courant de tout. Bien que les prestataires (surtout l’espace lui-même ou le planificateur de mariagele cas échéant) vous guidera, il est toujours bon que les invités connaissent plus ou moins le déroulement de l’événement.
  • Enregistrer toute la documentation (factures, relevés, etc.) et que tout soit organisé et en un seul endroit. Ces jours-ci avant le mariage, les paiements sont généralement effectués aux fournisseurs, par exemple, ce qui ajoute aux nerfs que vous commencez à avoir. Pour ce qui est important, rassemblez tous ces papiers.
  • Faites une liste de tout ce dont vous devez tenir compte pour le mariage: de tout ce que vous avez à emporter ce jour-là jusqu’au lieu de l’événement (éléments du look, surprises, détails…) et notez les observations dont vous devez tenir compte. Il est important de tout visualiser dans un seul document. Cela vous aidera à ne rien oublier et à clarifier de nombreuses idées lorsque vous les verrez sur papier.
  • Indiquez à vos fournisseurs toutes les choses qui sont essentielles pour vous. Il vaut mieux pécher par excès de « sembler lourd » que de rester bref et de ne pas mentionner les aspects qu’il est important pour vous de prendre en compte. Ils y sont habitués et veulent autant que vous que tout se passe bien. En fait, ils apprécient beaucoup ce type d’indications de dernière minute.
  • Fournissez à votre photographe un dossier avec les visages de vos plus proches parents à ceux qui ne se connaissent probablement pas en personne (parents, fratrie…) afin qu’ils sachent qui ils sont et leur accordent une place de choix dans l’album de mariage.
  • Nommer une personne de confiance pour tout superviser avant le mariage. Également à une personne qui coordonne l’arrivée du marié pour aviser la mariée plus tard.

Nous espérons que le message vous a été utile et nous espérons que vous partagerez vos conseils avec nous. Nous vous lisons !

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