Des idées pour surprendre vos invités quand danser n'est pas possible

Des idées pour surprendre vos invités quand danser n’est pas possible

Je reçois de nombreux témoignages de mariées dans ma même situation qui ont dû reporter leur mariage à cause de la pandémie. Mais aussi Je reçois des messages de copines qui me disent si elles se sont mariées et me disent comment tout s’est passé.

Et il y a une chose sur laquelle ils sont tous d’accord : c’est un jour magiquetrès spécial, dans lequel les émotions sont à la surface.

De plus, ces couples me parlent de leurs cas particuliers : Il y a des couples qui, par exemple, décident de se marier alors qu’ils sont seuls tous les deux, d’autres qui le font avec les parents les plus proches. Il y a ceux qui le célèbrent dans des restaurants et des hôtels réservés de manière très réduite. D’autres qui choisissent de le faire à l’extérieur sur le terrain.

Ils nous disent qu’en raison de limitations de mobilité, il y a des parents ou des personnes importantes pour eux qui ne peuvent pas voyager. Mais ce n’est pas pour cela qu’ils ont envisagé d’annuler.

Aussi, comme vous le savez, en ce moment il y a aussi les restrictions concernant les heures et les bars ouverts jusqu’à l’aube ne sont pas appliquéesalors les mariés doivent recourir à l’ingéniosité pour « surprendre » leurs invités et vivre ensemble une journée inoubliable.

Il est évident que nous préférons la fête et la danse habituelles, mais il est temps de reprendre nos esprits et de nous adapter à la situation et aux mesures actuelles. Je suis sûr que dans quelques mois nous pourrons profiter de tout ce qui nous a été enlevé jusqu’à présent.

Pour cette raison, ils sont apparus de nouvelles idées de divertissement qui remplacent la danse et qu’ils veillent à ce que les invités restent assis, évitant ainsi les risques éventuels.

Donc, si vous vous mariez pendant ces semaines et que vous recherchez des façons originales de profiter de votre mariage avec vos proches, prenez note !

Bingo. Je le reconnais. J’adore ce jeu. Et ceux qui me connaissent le savent. Alors pourquoi ne pas en organiser un lors de votre mariage ? Cela peut être amusant. Mon conseil : n’en faire qu’un avec deux lots (ligne et bingo) pour que ça ne s’alourdisse pas et qu’il y ait plus d’animation. Et, surtout, que les prix sont des expériences. Comme bien plus qu’un cadeau en soi !

Tirages au sort. Une alternative au bingo sont les tombolas. Distribuez des bulletins de vote parmi les invités pendant le déjeuner ou le dîner et à la fin, tirez le numéro gagnant. Une idée pourrait être de tirer au sort un dîner ou une escapade d’un week-end avec le couple. Une façon originale d’avoir un détail avec le « plus chanceux » du jeu !

Remises de prix. Si vous cherchez à surprendre et à créer une atmosphère de beaucoup de rires, nous vous suggérons cette modalité. Recherchez différentes catégories (il est temps d’être original et amusant) et récompensez votre famille et vos amis. Vous pouvez leur offrir une bande symbolique ou concevoir un trophée personnalisé pour votre mariage en guise de « prix ». Parmi les catégories à ne pas manquer, « prix du baccalauréat de l’année », « prix de l’ami le plus photogénique », « cousine la plus fêtarde »…

Et vous, osez-vous faire quelque chose comme ça lors de votre mariage si les mesures ne permettent pas la fête et la danse ?

A lire également