Informations utiles pour un mariage civil
En plus de vous offrir des témoignages de copains qui #DéjàMariéconseils, recommandation de fournisseurs, idées et tendances, je veux aussi que vous Un mariage désiré contribution information utile, d’intérêt, souvent méconnu.
C’est pourquoi je viens aujourd’hui vous parler de la Procédures et documentation essentielles dans un mariage civilparce que bien que beaucoup de mes lecteurs se marieront dans l’Église, beaucoup d’autres le feront de cette façon.
Et il s’agit de une modalité qui a pris beaucoup de poids ces dernières annéess. En fait, plus de 2 couples mariés sur 3 choisissent de se marier civilement, selon les données de l’étude Évolution de la famille en Espagne.
Pour cela Je pense qu’il convient de vous dire exactement ce dont vous avez besoin pour mener à bien votre liaison civile : documentation, témoins, choix du régime économique et particularités du mariage devant notaire. Commençons!
La première chose à faire pour organiser un mariage civil est prenez rendez-vous à la mairie de votre commune et rassemblez la documentation nécessaire des deux membres du couple. Vous devez toujours le faire, même si vous souhaitez célébrer le mariage dans un lieu autre que la mairie, comme dans un tribunal, devant un notaire ou dans un restaurant.
La documentation que vous devez fournir est la suivante:
- Original et photocopie du DNI
- Certificat d’inscription
- Certificat de naissance
- Instance de l’état civil
- Affidavit d’état civil célibataire (demandé à l’état civil)
- Acte de mariage précédent et acte de décès du conjoint décédé (si l’un ou les deux sont veufs. Vous devez également demander une Instance à l’état civil)
Pour vous marier civilement, vous avez besoin de tiers pour attester de l’authenticité et de la complétude du mariage. Il s’agit de les témoinsqui doit être présent à ces moments :
- Traitement du dossier : Pour traiter le dossier, vous devez avoir un témoin pouvant attester qu’aucun membre du couple ne se marie contre son gré. Il sera présent avant le mariage, à l’état civil ou à la mairie.
- Signature de l’acte de mariage : Pour la signature de l’acte de mariage, vous devez vous présenter avec deux témoins, au moins, pour attester de l’acte de mariage. Ils assisteront à la lecture du procès-verbal et signeront au fur et à mesure de son exécution.
Vous devez également choisir le régime économique que vous aurez pendant votre mariage. Il en existe différents types, selon l’endroit où vous vous mariez. Ainsi, alors qu’en Catalogne et aux Baléares la Régime de la séparation de biensdans le reste de l’Espagne c’est profit. Par ailleurs, il existe également un troisième régime (bien que beaucoup moins courant) que l’on appelle « de pieu ».
Par conséquent, si vous préférez ce dernier régime (ou celui qui n’est pas celui de votre Communauté Autonome) vous devez vous rendre chez un notaire pour le document « capitulations de mariage » et ainsi pouvoir indiquer dans quel régime vous souhaitez accepter. La réalisation de cette procédure coûte généralement entre 90 et 150 euros.
Résultat Il est utile de savoir ce que chaque type de régime implique Afin de déterminer ce qui vous convient le mieux dans chaque cas :
- Régime de profit : Vous mettez en commun les revenus de vous deux pendant le mariage. S’il y avait un divorce, il serait divisé 50/50.
- Séparation de biens: Ce régime établit que chaque époux conserve son propre patrimoine, il n’est pas commun.
- Régime de participation: Dans ce régime, les membres du mariage ont le droit de jouir des bénéfices obtenus par l’autre, tant des biens obtenus pendant le mariage que de ceux obtenus après, quelle que soit leur origine.
Enfin, dites-vous quelque chose que j’ai réalisé que beaucoup de couples ne connaissent pas et c’est le Possibilité de se marier devant notaire.
Dans ce cas, Vous avez besoin des mêmes documents que pour préparer un mariage civil. Mais c’est un processus plus rapide, que vous pouvez obtenir un rendez-vous dans une semaine. Les frais de notaire sont compris entre 100 et 160 euros. Il suffit de remettre le DNI au notaire et qu’il fasse comparaître, en plus de vous deux, deux témoins. Les notaire est en charge du traitement actes de mariage.
J’espère que ce message vous a été utile. Oui Si vous avez des questions/suggestions ou des commentaires, faites-le nous savoir.