Un mariage à destination au Mexique avec une décoration de fruits et légumes
Kimberlee et Joseph se sont rencontrés lors d'un mariage. Elle était mannequin en tant que mariée pour une séance photo de mariage stylée ; c'était le gars derrière la caméra. Deux ans plus tard, le couple était en tournée à l'Hacienda Sac Chich au Mexique le jour de son 30e anniversaire lorsque Joseph s'est mis à genoux. Et lorsqu'ils ont commencé à réfléchir aux lieux pour leur éventuel jour de mariage, ils ont eu l'idée de revenir sur les lieux de ce moment, ce qui a conduit le duo à inviter à nouveau ses 29 invités à l'Hacienda Sac Chich pour leur week-end de mariage de trois jours en janvier 2024. Ils ont été attirés par l'atmosphère de jungle soignée de la propriété et le caractère de son architecture plus ancienne. « Une autre chose étonnante est qu'ils ont une pelouse à lucioles, où vous pouvez voir d'innombrables lucioles s'illuminer la nuit », explique Joseph. «Nous voulions que nos invités vivent une expérience où ils pourraient profiter de la beauté et de la sérénité et nous avons pu le faire.»
Kimberlee est une organisatrice de mariage, elle a donc pris en charge elle-même l'essentiel de la planification de leur célébration du 20 janvier 2024, mais le couple a également fait appel à Angelica Espinoza de Baku Events pour les aider avec la logistique. C'était un travail d'équipe : Joseph a également fait appel à son expérience en graphisme pour créer le site Web du mariage et la papeterie du couple. Ils ont incorporé leurs couleurs préférées, l'orange terre cuite et le vert olive, dans tout le décor de la journée et ont ajouté des fruits et des légumes en clin d'œil à l'amour du marié pour la cuisine. Lorsque le grand jour de leur destination est arrivé, Kimberlee et Joseph ont organisé une fête inoubliable avec une dégustation de mezcal, un dîner intime et un feu d'artifice de fin de soirée. Lisez la suite pour voir les photos de leur grand jour, qui ont été prises de manière experte par Jeremy Chou.
Joseph a toujours imaginé se marier dans un endroit verdoyant et luxuriant. « Nous avons regardé des lieux dans différentes régions du Mexique, mais quand j'ai vu des photos de Sac Chich, j'ai su que c'était l'endroit idéal », a déclaré le marié. « En nous promenant, nous pouvions imaginer exactement où nous voulions la cérémonie, la réception et la piste de danse. » Le fait que le lieu puisse accueillir les 29 invités du couple pour leur mariage à destination était un énorme avantage, c'est pourquoi le couple a loué la salle pour trois jours.
Le marié a exploité son expérience de graphiste pour créer son site Web de mariage, sa suite d'invitations et son journal quotidien. «J'ai choisi la palette de couleurs et trouvé la police parfaite qui fonctionnerait sur toutes nos pièces», explique Joseph. Ils ont sélectionné des cartes crème, des enveloppes olive foncé et une police orange Pantone. Ils avaient écrit à la main les enveloppes et les cartes de visite avec une calligraphie à l'encre dorée pour contraster avec le vert et correspondre aux sceaux de cire. Joseph a également créé un jeu de mots croisés personnalisé centré sur le couple que les invités ont reçu à leur arrivée sur les lieux.
Kimberlee admet qu'il lui a fallu une éternité pour trouver sa robe de mariée ; elle pensait trouver « celui-là » dans chaque magasin. « Il m'a fallu une éternité pour trouver la robe parfaite », dit-elle. « Quand je l'ai mis, j'ai commencé à pleurer, c'est comme ça que j'ai su ! » Elle a choisi une robe Louvienne sans bretelles, ajustée et évasée, avec une traîne spectaculaire et accessoirisée d'un casque Jennifer Behr, de gants d'opéra Cornelia James, de boucles d'oreilles en perles Mejuri et de chaussures Dolce Vita.
Pour son look beauté du grand jour, Kimberlee voulait ressembler à une version surélevée d'elle-même. « Adri Calero, ma maquilleuse, a vraiment réussi à sortir du parc ! » dit Kimberlee. « Je suis resté fidèle à moi-même et je ressemblais à la vision. »
Kimberlee tenait un bouquet d'anémones blush et crème – la fleur préférée de Joseph – ainsi que des fleurs orange vif et de la verdure pour la texture et le drame.
Joseph portait un smoking croisé sur mesure dans une teinte mandarine, associé à une chemise blanche à patte cachée et des bottes marron. (Son costume est arrivé quatre heures seulement avant la cérémonie en raison de problèmes logistiques, il était donc extrêmement soulagé qu'il soit arrivé à temps !) Joseph a complété son look avec une montre Cartier que Kimberlee lui a offerte, une pochette de costume en soie blanche et un nœud marron chocolat. cravate. Il a préparé le jour du mariage en se faisant couper les cheveux, en manucure et en pédicure.
Le couple a choisi de faire un premier aperçu avant la cérémonie. «Je n'avais aucune idée de ce que Kimberlee avait choisi», dit Joseph à propos de la robe de mariée de sa mariée. « Alors, quand est venu le temps de concevoir mon costume, j'ai décidé de le garder également comme une surprise. » Ils ont partagé ensemble ce moment privilégié, qui était aussi une grande première dans la mode, et ont pris des portraits avec leur photographe avant l'heure de se marier.
Pour la cérémonie, Kimberlee et Joseph ont fait confiance à leur fleuriste, Fabrizio Simoneen, pour créer une arche incorporant du bois, des compositions florales de style Ikebana, des détails en céramique et des touches de couleur pour représenter la région du Yucatán. Le décor comprenait également une gamme de fruits et légumes, notamment de l'ail, du chou, des citrons, des tomatilles et des ananas suspendus, pour contraster avec les fleurs des oiseaux de paradis.
Kimberlee a marché dans l'allée en solo sur « Kiss of Life » de Sade. À l'autel, le couple a échangé ses vœux personnels ; la mariée a mentionné leur premier rendez-vous, lorsque Joseph lui a appris à faire du cacio e pepe, et Joseph a parlé de la première fois qu'il l'a vue dans une robe à paillettes dorées. « J'ai terminé par un extrait d'une citation de Christian Wiman qui parlait de notre avenir ensemble », a déclaré le marié.
Le couple a célébré de nouveau dans l'allée « One Love/People Get Ready » de Bob Marley. La mère de Kimberlee est originaire de la Jamaïque et a grandi en écoutant cette chanson ; elle l'a toujours joué pour Kimberlee. « C'était un moment tellement agréable de surprendre ma mère! » dit Kimberlee.
Le couple a demandé à ses participants de porter une tenue de soirée noire, dans le but de se démarquer de la foule.
À l'heure de l'apéritif, les invités ont dégusté des apéritifs passés et ont écouté un groupe de mariachi de 10 musiciens. Pendant l'intermède, le duo a également eu trois cocktails signatures ; un pour la mariée, un pour le marié et un pour leur chien, Koda. Joseph a choisi une Mezcalita aux fruits de la passion (une version sans alcool était également disponible) ; La boisson de Kimberlee était un gin tonic au concombre et au romarin ; et la gorgée homonyme de Koda était un mojito. Le couple a personnalisé leurs boissons avec des agitateurs en bois gravés du visage de Koda et « Moi aussi ! Mon amour, Koda.
Les jeunes mariés admettent que choisir du mezcal pour leur station de dégustation a été l'une des parties les plus faciles du processus de planification. Ils ont également mis à disposition des appareils photo jetables permettant aux invités de prendre des photos franches tout au long de la réception.
Kimberlee et Joseph voulaient que leurs proches soient assis à une longue table pour que leur repas de réception ressemble à un dîner intime sous les étoiles. Une grande installation de verdure et de végétation suspendue au-dessus a créé une déclaration visuelle. «Nos centres de table étaient remplis de touches de couleurs, de mini bananes, d'artichauts et de chapelets de tomates dans des vases et des pots en céramique», explique Kimberlee.
Les couverts comprenaient des assiettes noires mates, des couverts dorés et des gobelets verts ; chaque endroit était marqué d'une carte nominative personnalisée, d'un menu et d'un brin de verdure. Le couple a également créé des mouchoirs personnalisés pour offrir à leurs invités. « Chaque mouchoir était plié dans un panier en pandan que la défunte grand-mère de Joseph fabriquait lorsqu'elle vivait à Guam », explique Kimberlee. « Nous voulions que nos ancêtres aient le sentiment de faire partie de notre voyage lors de notre journée spéciale. »
Pour le dîner, Kimberlee, Joseph et leurs invités ont pu découvrir les saveurs de la région du Yucatán. Le repas a commencé par une salade Xec aux agrumes, au fromage de chèvre et à une vinaigrette tropicale. Le dîner s'est poursuivi avec un plat de poisson poêlé servi avec un risotto au citron vert et des légumes rôtis. « Le dessert est drôle parce que c'est là que Kimberlee et moi n'étions pas d'accord sur ce que nous devrions avoir », dit Joseph. « Nous avons fini par choisir le choix de Kimberlee, qui était un sorbet à la noix de coco accompagné d'un riz au lait au chocolat blanc brûlé et servi dans une noix de coco équilibrée sur des rochers blancs. »
Plus tard, Bravo Catering a offert à Joseph un choix de desserts surprise : un gâteau au maïs tres leches. «C'était vraiment spécial pour moi», dit-il.
À la fin du dîner, Kimberlee et Joseph ont prononcé un sincère discours de remerciement à leurs invités. Ensuite, ils les ont surpris avec un feu d'artifice, qui a fini par être l'un des souvenirs de mariage préférés du couple.
Plus tard dans la soirée, juste après avoir sorti un chariot à churro et un DJ pour mettre l'ambiance, Kimberlee et Joseph ont enfilé leur deuxième look. La mariée portait une mini-robe Nadine Merabi en perles blanches avec un ourlet en plumes, tandis que le marié enfilait un costume sur mesure à col châle blanc et des mocassins Christian Louboutin.
Les jeunes mariés ont partagé leur première danse sur « In a Sentimental Mood » de Duke Ellington avant d'inviter leurs parents à monter sur la piste. «Nous avons décidé de faire quelque chose de différent et de danser avec les deux groupes de parents en même temps», explique Kimberlee. La mariée s'est associée au père du marié et Joseph a dansé avec la mère de la mariée sur « I'll Be Around » des Spinners. Ensuite, ils ont changé et ont partagé une autre version de « Always and Forever » de Luther Vandross.
Si vous planifiez un mariage, Kimberlee et Joseph suggèrent de réserver du temps chaque semaine pour parler de la célébration à venir. « Un mariage est un événement très complexe et il peut s'infiltrer dans n'importe quelle conversation », explique Kimberlee. « Avoir du temps dédié pour discuter des choses permet de garantir que vous vous réunissez tous les deux avec un objectif commun et un état d'esprit commun en matière de planification, de coordination ou de prise de décision. »