Une réception de mariage non traditionnelle avec des stands de nourriture et une bodega
Lorsque Sylvea et Puneet ont commencé à planifier leur mariage en juillet 2021, ils n'étaient pas nouveaux dans l'industrie de l'événementiel : après des années passées à organiser des fêtes d'Halloween annuelles pour collecter des fonds pour leurs associations caritatives préférées, ils voulaient que leurs noces ressemblent davantage à une célébration qu'à une cérémonie. «Nous voulions capturer la magie de nos fêtes d'Halloween : honorer une bonne cause, un peu de choc et de surprise, et une sorte de dévouement absurde à un thème», explique Sylvea. « Comme c'était un mariage, nous avons pensé que le thème serait nous. »
Ils ont commencé à interviewer des organisateurs d'événements (et non de mariages) qui pourraient les mettre en contact avec les professionnels dont ils avaient besoin pour organiser une fête unique en son genre. « Nous ne voulions pas d'un organisateur de mariage traditionnel qui pourrait simplement nous demander de remplir chacun des événements attendus d'un mariage. En d'autres termes, nous ne voulions pas nous contenter de faire des gestes », explique Sylvea. « Au lieu de cela, nous avions environ 50 idées vagues et nous recherchions une équipe qui pourrait nous aider à les assembler avec un flux naturel. »
Sylvea et Puneet ont choisi Neon River, la division créative de mariage de Twenty Three Layers, pour rassembler toutes leurs idées à temps pour leur mariage de 115 invités le 23 juillet 2023 à New York. La journée a commencé par un baraat traditionnel dans les rues de SoHo, et s'est poursuivie avec des dizaines d'éléments uniques imaginés par les mariés et leur équipe créative : un bouquet de champignons à porter par la mariée, des stands de nourriture au lieu d'un repas assis, une machine à griffes remplie d'animaux en peluche, une bodega indépendante remplie de collations locales construite à l'intérieur du lieu de réception, un bateau-taxi qui transportait les invités jusqu'au lieu au bord de l'eau, et bien plus encore.
« Dans l'ensemble, le thème était Sylvea et Puneet », explique le couple. « Nous voulions simplement partager toutes les versions de nous-mêmes, en tant qu'individus et en couple, avec nos amis et notre famille. » Les mariés ont créé une « Encyclopédie de Sylvia et Puneet » qui a été placée dans la chambre d'hôtel de chaque invité, détaillant la signification de chaque élément du mariage. «Nous avons été surpris de constater que nos invités en lisaient chaque page avant le mariage», raconte le couple. « En fin de compte, cela nous a permis de créer quelque chose d'intime et de partageable à grande échelle. »
Lorsqu'un autre ami a souligné qu'un calendrier de fête typique ne permet au couple que quelques minutes avec chaque invité, Sylvea et Puneet ont été encore plus inspirés pour s'approprier cette journée. « Cela nous a aidés à nous débarrasser en toute confiance de toutes les traditions cérémonielles qui ne signifiaient rien pour nous », disent-ils. « En fin de compte, nous voulions simplement maximiser le temps dont nous disposions pour nous amuser. »
Et à l'approche du mariage, Sylvea et Puneet ont apporté leur propre touche à une autre tradition : la lune de miel. « Nous avons pris deux semaines de vacances en Italie juste avant le mariage et nous aimons considérer cela comme une lune de miel », disent-ils. « Ce fut une période incroyable remplie de beaucoup d’art et de plaisir. Nous aimons penser que tout cela a mené à la fête ultime : notre mariage.
Sylvea et Puneet ont commencé leur journée de mariage en préparant ensemble leur baraat. «Je voulais me préparer avec tout le monde, y compris Puneet. Ainsi, pour notre premier événement, nous avons invité tout le monde à se préparer avec nous. Je ne voulais pas qu'aucun aspect du « look » paraisse caché ou exagéré », explique Sylvea. «J'étais tellement contente de ne pas avoir eu besoin de me cacher pour me préparer. C'était un vrai plaisir pour les autres de boire et de voir tout le processus se dérouler. De plus, cela signifiait que nous avions un peu plus de temps pour interagir avec tout le monde.
Le défilé s'est déroulé dans le quartier du couple. « Un énorme bonus était de pouvoir dire que nous avions fermé une rue de SoHo pour que Puneet puisse monter un cheval blanc pendant que tous nos amis dansaient autour de lui », explique Sylvea. « Quel autre souvenir pourrions-nous demander ?
Une réunion d'après-défilé, accompagnée d'une cérémonie du thé, a eu lieu au Nomo SoHo dans un espace drapé de riches textiles, éclairé par des lustres spectaculaires et rempli d'arrangements floraux suspendus. Le couple attribue à son équipe de planification le mérite de rassembler chaque élément de la journée. «Ils nous ont complètement caché la banalité de la planification d'événements», explique Sylvea. « La difficulté d'obtenir un permis de circuler ou de trouver un cheval blanc ne nous concernait même pas – notre seule responsabilité était de réfléchir à l'idée et de la leur exprimer. »
Sylvea n'avait pas prévu de porter une robe blanche, mais lorsqu'elle a réalisé que Puneet s'attendait à la voir dans quelque chose de « coloré », elle a adopté l'approche inverse : « J'ai redoublé d'efforts pour porter une robe noire que je pourrais porter à nouveau, » elle dit. « Je savais que je voulais une robe noire, parce que je n'en possédais pas! »
Cependant, ce projet n'a pas fonctionné aussi bien qu'elle le pensait : « Trouver une robe noire en été s'est avéré beaucoup plus difficile que prévu », dit-elle. Quelques semaines seulement avant le mariage, Sylvea n'avait toujours pas trouvé de robe, puis un compagnon de voyage est intervenu. « La robe que je portais pour la cérémonie a fini par être une robe que j'ai empruntée à un inconnu ! elle dit. « Nous étions allés voir la Biennale de Venise un mois avant le mariage et quelqu'un du groupe a entendu dire que je n'avais toujours pas de robe. Elle a fini par me l’envoyer depuis Mexico ! »
Pour éviter que le look général ne soit « trop morbide », le couple a choisi un costume Tom James de couleur crème et une chemise Theory noire pour Puneet. Les chaussures à fleurs Paul Stuart du marié et le casque et les boucles d'oreilles tissés de la mariée de Klatso ont ajouté une touche « plus légère et bohème ».
La société de design floral East Olivia a utilisé de l'anthurium noir brillant, des fleurs pourpres et des champignons pour créer le bouquet unique et époustouflant de la mariée.
Sylvea et Puneet voulaient que leur lieu de réception serve de toile vierge pour leurs idées de conception, mais c'est une caractéristique différente des Sound River Studios à Long Island City qu'ils ont trouvée encore plus convaincante. «Le fait que cet endroit disposait de son propre quai pour un bateau a scellé l'affaire pour nous», explique Sylvea. « Après ce moment, il était impossible que nous ne prenions pas un bateau-taxi. »
Alors que les invités débarquaient du bateau-taxi, ils ont été accueillis par une pancarte indiquant « Jusqu'à ce que la mort nous sépare » – un clin d'œil au thème du couple « Memento Mori », une phrase latine qui se traduit par « Souviens-toi que tu vas mourir ». Les fleurs rouge foncé étaient équilibrées par des fleurs texturées dans des tons de rose pâle, pêche et lavande avec des accents de tissu noir. «Nous avons utilisé les portes métalliques industrielles de l'extérieur du lieu et incorporé des détails floraux sympas, moins voûtés et plus installés», explique Sylvea.
Sylvea et Puneet ont serré les bras en entrant dans la cérémonie, où un ami proche les a guidés dans leurs vœux. «Nous nous sommes accompagnés dans l'allée», explique Sylvea. «Nous étions la personne la plus importante dans la vie de chacun. Nous voulions entrer et sortir ensemble.
L'intérieur a donné à Sylvea et Puneet l'espace nécessaire pour donner vie à toutes leurs idées, y compris un tunnel de néons qui enjambait le toit, un mur de photos mettant en vedette leurs invités, des espaces lounge chics et un bar rose clair indépendant. « Nous ne voulions pas que l'emplacement ait un impact sur ce que nous pouvions ou ne pouvions pas concevoir. Nous l’avons vu davantage comme une scénographie que comme une planification de mariage », explique Sylvea.
Les serviettes personnalisées comprenaient des accents roses qui correspondaient aux boissons emblématiques du couple : le Corpse Reviver 2 à base d'absinthe et le cocktail sans alcool Fresh2Death, à base de pamplemousse et de jus de citron vert, de nectar d'agave et de club soda.
Une exposition présentant l'œuvre « Memento Mori » de Billy Collins était un clin d'œil à la fois au thème du mariage et au travail de poète de Sylvea.
Pinch Food Design a aidé le couple à élaborer un menu basé sur leurs cultures et leur amour commun pour les voyages et la gastronomie. « Nous avons décidé de recréer une sorte de halle alimentaire qui reproduisait les étals du marché de Hong Kong et les plats de rue indiens… et nous n'avons pas hésité à mettre les épices », explique Sylvea. « Chaque stand avait un thème qui était soit fidèle à sa riche histoire culturelle, soit servait de représentation de quelque chose d'important dans nos vies. C'était une telle joie de voir quelque chose comme un plat de pâtes livré dans une piscine avec l'histoire du voyage de mon père à la nage vers la liberté pour venir en Amérique. Neon River a suggéré que nous ajoutions également des moyens interactifs de livrer de la nourriture aux invités. Au final, nous avions l’impression qu’on ne s’ennuyait jamais, même dans la file d’attente.
L'un des éléments les plus frappants et les plus personnalisés de l'espace de réception était un dépanneur bien approvisionné, doté de collations, de journaux personnalisés et d'une glacière à boissons. « En plus de partager nos aliments culturels, nous voulions également reproduire notre activité de voyage préférée : aller dans une bodega locale pour prendre des collations régionales. Nous avons stocké des collations locales comme des chips, des bonbons et des Cup Noodles provenant d'au moins 10 pays différents », explique Sylvea.
Les journaux étaient un autre travail d'amour. « Un mois avant notre mariage, nous avons demandé à tous nos invités de soumettre tout ce qu'ils voulaient : une recette, un poème, un brain dump. Nous avons pris chaque soumission et les avons classées par sujets de journaux comme l'actualité mondiale ou les arts et la culture », explique Sylvea. « Nous les avons ensuite imprimés et stockés dans le kiosque à journaux de notre bodega. C’était une façon tellement rafraîchissante d’honorer nos invités et de participer à tous les aspects de notre mariage.
Les animations de la réception comprenaient de la musique de M. Chris Norton et du DJ Erik Tonnessen, une machine à griffes remplie d'animaux en peluche Jellycat (les préférés de la mariée) ; un photomaton vintage ; viseurs personnalisés ; et les artistes de performance The Bumbys fournissant leurs évaluations d'apparence « chaleureuse et drôle ».
Après la cérémonie, Sylvea a enfilé une robe noire Rick Owens. « Aucune des robes que je portais ne ressemblait à « celle-là », mais j'avais une robe qui avait une histoire spéciale et une autre dans laquelle il était facile de danser », dit-elle.
« Le mariage a été reconstitué à partir d'une quantité infinie d'étincelles aléatoires de « Ne serait-ce pas hilarant si… » et « Woah, et si nous… ». Ces inspirations ont commencé avant nos fiançailles jusqu'à juste avant le mariage. . Beaucoup d’entre eux étaient simplement basés sur ce que nous pensions être amusant », explique Sylvea. «En fin de compte, nous avons réussi à organiser un mariage si grandiose, si détaillé et si mouvementé qu'à ce jour, nos amis montrent encore notre mariage à leurs amis. C’est vraiment à la fois un cadeau pour nous et un cadeau pour notre famille et nos amis.