Chapitre X : L’importance de savoir s’adapter
Le report des mariages pour cause de Covid a fait que les couples doivent faire face à des changements et à des modifications lors de la célébration de leur grand jour. De nouveaux scénarios auxquels ils ont dû s’adapter.
Les mariages qui devaient avoir lieu pendant les mois d’été et qui se déplacent dans l’hiver suivant. Ou au contraire. Des mariages qui allaient être massifs et qui ont maintenant une plus petite capacité. Des mariages qui ont dû changer de lieu et même de ville !
Aujourd’hui, nous passons en revue ces hypothèses et d’autres. Nous voulons que vous nous disiez si vous êtes dans l’une de ces situations et comment vous allez la gérer. On vous lit en commentaires ! Je suis sûr que de nombreux couples trouveront intéressant non seulement de lire ce post, mais surtout, vos témoignages et expériences.
Les mariages qui devaient avoir lieu en été et qui se déroulent en hiver
Quant au look…
Les les hommes ont plus de facilitépuisqu’un costume de mariage est plus polyvalent et intemporel, il n’y a donc pas de changements majeurs selon la saison.
allons avec eux: Si votre robe de mariée a été conçue pour les températures chaudes de la période estivale, ne vous inquiétez pas. Vous pourrez toujours l’adapter à la nouvelle saison en y incorporant, par exemple, une cape, une étole en fourrure ou une veste, qui lui donneront un air plus sophistiqué.
Une autre des tendances de la mode serait d’opter pour un manteau sur la robe. Satin, coton, tweed, satin… il existe d’innombrables tissus adaptés à cette saison. Ainsi, vous pouvez être au chaud pendant la cérémonie et sur les photos en extérieur, et l’enlever pendant le reste de la célébration. Vous aurez également deux looks différents, donnant plus de variété à votre reportage photographique.
Pour lui chaussure, Ne vous inquiétez pas. Même si c’est l’hiver, vous n’avez pas à renoncer aux spectaculaires sandales à lanières que vous avez choisies. Cependant, si vous n’êtes pas convaincu, vous pouvez opter pour un modèle de chaussures fermées. Ceux en velours sont une valeur sûre ! Si vous êtes audacieux, vous pouvez toujours leur donner une touche de couleur et les combiner avec le ruban de votre bouquet.
Lors des mariages d’hiver, de nombreuses mariées optent pour insérez des nuances comme le bordeaux ou le sang de taureau sur certains éléments ou sur vos ongles et vos lèvres. Ils fournissent beaucoup de lumière dans les photos et donnent une image révolutionnaire avec beaucoup de force. Si vous avez du caractère et de la personnalité, c’est une excellente idée. Mais tant que ce sont des couleurs que vous utilisez au quotidien. Ce n’est pas le moment de risquer !
Si vous faites partie de ceux qui Je voulais voir une brune habillée en blanc, ne désespère pas. Vous n’avez pas à abandonner. De nos jours, il existe d’autres alternatives comme les autobronzants ou les rayons pour se voir comme on le souhaite à tout moment de l’année. Au final, même si cela reste quelque chose d’accessoire, qui n’est pas indispensable, vous êtes nombreux à vouloir vous voir ainsi.
à propos de l’espace
Votre rêve a toujours été de vous marier à l’extérieur. C’est pourquoi vous avez choisi un mariage d’été. La vérité est qu’aujourd’hui, en raison du changement climatique, ce n’est pas garanti et nous pouvons nous retrouver jour d’été en février et une vague de froid à la mi-août.
Même si vous vous mariez pendant les mois d’hiver, vous n’avez pas à renoncer à faire l’une de ses parties à l’extérieur, comme la cérémonie ou le cocktail. Vous pouvez proposer à l’espace la possibilité d’installer une tente ouverte avec des poêles. De cette façon, vous aurez la sensation d’espace que vous recherchiez et de pouvoir être dans un espace ouvert, sans que vos invités aient froid.
Ce que nous recommandons, c’est que si vous vous mariez entre janvier et avril, choisissez des mariages le matin, au cours desquels vous aurez plus d’heures de clarté pour prendre des photos et aussi plus de temps pour profiter de vos invités.
Des mariages massifs qui sont réduits
La plupart des mariages qui devaient être célébrés dépassaient les 200 invités. Mais, compte tenu de la situation actuelle, dans laquelle la foule augmente le risque de contagion, de nombreux couples ont dû réduire considérablement la liste. Famille et amis proches uniquement.
Mais avoir moins de monde ne signifie pas que le mariage cesse d’être le plaisir que vous imaginiez. Tout le contraire. Ce sera encore plus spécial et unique si possible, puisque « ils sont tous ceux qui sont et il y a tous ceux qui sont ».
Plusieurs fois, le couple qui s’est déjà marié nous dit que cette journée passe super vite, à peine sans s’en rendre compte. Ils commentent également que souvent ils ne peuvent pas profiter d’être avec tout le monde comme ils le voudraient. Avec cette nouvelle modalité de mariages plus petits, vous aurez plus de temps à consacrer à chaque groupe.
Les mariages qui changent de lieu
Les circonstances de chaque couple et leurs expériences personnelles dans cette pandémie ont obligé beaucoup d’entre eux à changer de lieu pour leur mariage. Bon espace et même ville.
Certains n’ont pas eu d’installations pour leur ferme ou leur hôtel pour leur donner un plan B et ont dû s’adresser à un autre fournisseur. D’autres, en revanche, allaient célébrer leur mariage loin de leur lieu d’origine et ont finalement choisi de le faire dans leur ville.
Mais s’il y a une chose sur laquelle tout le monde s’accorde, c’est que le lieu n’a pas d’importance, mais la personne à qui vous dites oui et les moments avec ceux qui vous accompagnent ce jour-là.
Vous n’avez pas à voir ce changement de lieu comme un trouble. considérez-le comme un nouvelle opportunité de créer votre grand jour à partir de zéro. Vous avez à nouveau devant vous une toile vierge que vous pouvez colorier.
La chose la plus importante est que vous essayez de ne pas faire de comparaisons entre ce qui aurait pu être et ce qui n’a pas été et ce nouveau mariage. Parce que nous devons regarder vers l’avenir et ne pas rester coincés dans ce que cela aurait été.
Je vous invite à participer en commentant ce post ou dans notre forum.