Mariage cet automne-hiver?  Anticipez les tendances des clients

Mariage cet automne-hiver? Anticipez les tendances des clients

Chez Una Boda Deseada, nous aimons la mode et nous savons que vous appréciez que nous anticipions les tendances, pour vous montrer ce qui sera à la mode dans les mois à venir.

Bien que nous soyons encore complètement immergés dans les mariages d’été, de plus en plus de femmes m’écrivent pour me demander des idées pour s’habiller pour les mariages qu’elles auront cet automne-hiver, car elles recherchent leurs tenues avec suffisamment de temps à perdre. Certains préfèrent même l’acheter maintenant, car ils trouvent des options moins chères lors des soldes.

Cette année, en plus du fait que nous continuerons à voir des combinaisons, des kimonos, des imprimés géométriques, un goût pour l’esthétique des années 70, des tissus comme le velours, des capes, des couleurs terreuses, etc., nous verrons de nouvelles propositions, comme celles-ci :

Accord blanc-noir, pari gagnant

Ultra élégant et flatteur, idéal pour les mariages automne-hiver et avec un air très sophistiqué. Notre préférée est la robe noire avec quelques détails subtils en blanc, qui donne cette touche chic et respecte en laissant la mariée blanche, quelque chose qui nous semble très important.

Aussi ceux qui ont la même part de noir que de blanc, mais en aucun cas, ceux qui ont plus de blanc à cause de ce que j’ai dit avant : la mariée est la seule qui peut et doit porter cette couleur.

le binôme noir et blanc Il est aussi intemporel, il survit très bien au passage du temps, ce qui en fait un basique qui pourra être utilisé pour les futurs mariages et autres événements.

Ce sont des couleurs classiques et basiques, qui prennent aussi du temps à se lasser, c’est donc un pari gagnant.

Les plumes, toujours présentes

On les voit fortement depuis 3 saisons, mais loin de se lasser, ils restent à l’honneur.

Les plumes sont un élément très polyvalent, qui dépend de la façon dont elles sont utilisées et où elles sont disposées, donnant une version plus aérienne ou plus sophistiquée du vêtement.

Notre recommandation est qu’ils ne soient pas abusés, et qu’ils ne soient pas les protagonistes du look, mais un élément de plus pour ne pas tomber dans des propositions trop surchargées, avec lesquelles vous vous voyez déguisé.

Nous aimons beaucoup leur look au niveau des épaules, au bout des manches et sur le buste, sur la poitrine.

Les plus audacieuses, qui cherchent à prendre des risques, pourront opter pour des jupes pleine plume, avec lesquelles elles attireront l’attention. Si vous avez un mariage pour un parent très proche et spécial, c’est une bonne option de porter une pièce plus spéciale comme celle-ci.

Le satin, l’un des tissus stars

On l’a beaucoup vu cet été dans les robes et vêtements pour la période estivale. Mais il sera aussi très présent en automne-hiver, puisque c’est un tissu spécial, qui combiné avec des accessoires et compléments adaptés (à notre avis : qui s’intègrent bien à ce tissu et qui ne fait pas un total look trop surchargé) est parfait pour les clients qui veulent aller plus loin.

Ce qui est important, c’est de bien comprendre que ce tissu a déjà une forte personnalité, il faut donc l’associer de la bonne manière, en respectant à la fois les couleurs et les formes.

Il faut aussi tenir compte du fait que c’est un tissu qui colle au corps, donc il est moulant, quelque chose qu’il faut valoriser.

Les manches longues et les manches 3/4 seront les options les plus utilisées.

Le bleu nuit, une des couleurs tendance

En plus des grenats et des verts (couleurs que nous voyons habituellement à chaque saison) pour cette nouvelle saison, un ton que nous aimons (et auquel, personnellement, j’ai eu recours à plusieurs reprises) a été piétiné est le bleu nuit. Je l’aime parce qu’il est très élégant et flatteur. C’est une couleur idéale pour les invités de cette époque, car elle n’a pas besoin d’être bronzée pour être plus belle, mais elle est parfaite à tout moment de l’année.

Que pensez-vous de ces tendances ? Opterez-vous pour l’un d’entre eux dans l’un de vos événements ? Nous vous lisons.

A lire également