Comment s’habiller pour le jour de votre mariage, peu importe comment vous vous identifiez
Quand Amanda Scriver et River Gilbert ont décidé de sauter le pas et de passer le reste de leur vie ensemble, les vêtements de mariage traditionnels n’ont jamais fait partie du plan. En fait, il ne s’agissait pas non plus d’une cérémonie traditionnelle. « Aucun de nous ne souhaitait avoir un grand mariage, mais plutôt une célébration de notre amour avec notre famille, nos amis et notre famille choisie », a déclaré Scriver, qui utilise les pronoms elle/ils. Mariées. Ainsi, les deux ont troqué une grande église pour un brunch drag et leurs vêtements étaient tout sauf votre smoking noir moyen et votre robe de mariée blanche.
Dans le thème choisi d’une « prise un peu plus neutre sur Gala du Met : Notes sur le camp », Scriver et leur partenaire étaient déterminés à choisir des vêtements avec des imprimés audacieux, des couleurs vives et une « habillement dopaminergique au maximum ». Ils ont rassemblé quelques Pinterest planches pour l’inspiration avant que leurs looks ne soient nés.
« En tant qu’individu qui s’identifie comme gros, je savais déjà que je ne voulais pas d’une robe de mariée traditionnelle », dit-elle. «J’avais examiné avec désinvolture certains de mes créateurs de taille plus indépendants préférés pour voir quels types de robes adjacentes de« mariage »ils avaient et j’ai fini par tomber sur cette magnifique, j’ai fini par tomber sur une magnifique robe en soie du designer indépendant WRAY.” Le partenaire de Scriver, qui utilise les pronoms ils / eux, a choisi une chemise aux teintes roses, bleues et vertes en raison de son amour pour les oiseaux et les fleurs.
Cette exploration en dehors des frontières traditionnelles des codes vestimentaires de mariage est une frontière que les personnes LGBTQ+ prennent fréquemment de front. L’exemple le plus visible est peut-être celui de Marc Jacobs, qui a consulté les experts en couture de Le chasseur de Savile Row pour créer un look de mariage digne de mention en 2019. Au lieu d’un smoking uni, le célèbre designer a choisi un costume orné d’épaules de pagode pour laisser un effet dramatique durable.
Opter pour une tenue de mariage qui correspond le mieux à la façon dont on s’identifie s’est avéré payant. « Je n’avais pas réalisé à quel point nos vêtements m’affecteraient ou à quel point la journée entière aurait un effet sur mes sentiments », déclare Scriver. «Mais regarder la personne que j’aime si profondément se sentir si affirmée dans qui elle était, comment elle se présentait et nous regarder nous réunir pour passer le reste de notre vie ensemble – cela m’a rappelé comment nous étions censés nous trouver et être ici. »
Comment trouver une mode qui affirme le genre
La libération des contraintes de la tenue de mariage traditionnelle est certes douce, mais elle peut également présenter un problème majeur : par où commencer ? Avec des options illimitées, ainsi que la liberté de faire ce que son cœur désire, comment commencer à créer le look de mariage de ses rêves ? Scriver et Gilbert se sont tournés vers Pinterest, tandis que Jacobs avait déjà un trésor d’idées créatives.
Emma Gage, fondatrice et créatrice de la marque non sexiste, Melké, sait bien aborder ce problème. Non seulement la créatrice basée à New York se concentre sur la création d’une mode éthique, durable et non sexiste, mais elle aide également les couples LGBTQ+ de toutes sortes à créer le look de mariage de leurs rêves.
Le processus commence tout simplement. « Lors de la création d’une tenue pour un événement spécial comme un mariage, il est important de savoir comment quelqu’un s’exprime à travers les vêtements dans sa vie quotidienne », explique Gage. Mariées. Sans cela, catastrophe totale. « La dernière chose que vous voulez faire est de créer quelque chose qui ne correspond pas à leur personnalité ! » Selon le concepteur, la partie amusante suit peu de temps après. La créativité commence à circuler entre le designer et le couple, car chacun est capable d’ajouter aux idées qu’il avait initialement. Habituellement, les couples viennent à Gage avec une idée de qui porte quoi, que cela signifie qu’ils portent tous les deux une robe, un costume ou un mélange. « Le thème le plus courant que je vois est que si les deux portent une robe ou un costume, c’est qu’ils ne veulent pas porter exactement la même chose. »
L’amie et cliente de Gage, Shannon, s’ajoute à la liste des exemples stellaires de LGBTQ + qui changent le jeu de la tenue de mariage. « Ce qui était unique et amusant dans la conception pour elle, c’est qu’elle voulait vraiment une pièce qui soit convertible et entièrement durable », explique Gage. L’amie de la créatrice a abandonné la robe de mariée blanche mais ne s’est pas non plus entièrement penchée sur le monde des smokings. « Elle recherchait un design plus minimaliste et masculin, c’était donc un défi technique de créer une jupe séparatrice qui était plus qu’une simple agitation, ou une jupe en tulle attachée avec un ruban. »
Non seulement aller au-delà des limites traditionnelles de la tenue de mariage semble libérateur, mais cela semble également amusant. N’est-ce pas ce qu’est un jour de mariage ? Alors que vous vous imaginez marcher dans l’allée ou dire «oui» à votre partenaire devant ceux que vous tenez près de vous, rappelez-vous que les vêtements que vous portez doivent refléter votre personnalité la plus honnête. « En fin de compte, ce qui est le plus important, c’est que vous portiez quelque chose qui vous fait vous sentir mieux et qui vous ressemble le plus », note Gage. « Les personnes qui sont là pour vous soutenir et vous aimer seront heureuses quoi qu’il arrive. »