Un mariage de plusieurs jours avec une touche moderne aux traditions classiques
Pendant plus d'une décennie après s'être rencontrée dans leur cours de tutorat en mathématiques SAT au lycée, Emily s'est préparée à une proposition de Jonathan. « Chaque année, nous faisons un grand voyage international, ce qui signifie que je me fais une manucure parfaite au préalable, que j'emballe autant de tenues dignes d'une photo que possible et que je prie pour que ce soit l'année où il pose la question! » dit-elle. Finalement, à l'automne 2023, soit 12 ans après ce cours de préparation au SAT, Jonathan a réussi à la surprendre en attendant le dernier jour d'un voyage au Portugal et à Majorque pour lui proposer. « Après une journée complète de visites, de nombreux verres de vin et des assiettes de paella plus tard – avec un ongle ébréché et dans la toute dernière robe de soie emballée – il m'a demandé ! » dit-elle. « Nous logions dans la plus belle villa privée avec vue sur toutes les montagnes de Puigpunyent et il a posé la question au coucher du soleil, directement sur la terrasse. Après avoir dit oui, nous avons sauté dans la piscine, bu une bouteille de champagne et attendu le dîner. Il avait engagé un chef privé pour cuisiner pour nous, directement dans la villa. C’était la proposition la plus parfaite et la plus intime qui soit !
Emily et Jonathan, qui vivent à Los Angeles, en Californie, ont choisi d'organiser un mariage qui nécessitait de voyager, à la place de leurs invités. « Une grande partie de notre famille vit toujours dans le sud de la Floride, y compris nos deux parents. Notre emplacement a donc été conçu principalement en fonction de nos invités, ce que nous avons priorisé », dit-elle. «Nous savions que nous voulions quelque chose au bord de l'océan, mais pas nécessairement une ambiance pieds nus et orteils de sable. Il y a quelques années, nous avons déjeuné au Standard à Noël et avons tout de suite su que c'était exactement ce que nous voulions : un dîner au coucher du soleil, sous les étoiles et les guirlandes lumineuses, directement sur les eaux de Miami.
Emily et Jonathan ont planifié le mariage eux-mêmes, combinant des éléments traditionnels avec leurs propres choix modernes. «J'avais l'impression que la plupart des décisions que j'ai prises en tant que mariée, ou que nous avons prises en tant que couple, visaient simplement à ne pas trop compliquer les choses», dit-elle. « Nous savions ce que nous aimions et ce que nous n'aimions pas, et après plus de 12 ans de relation, nous voulions déjà nous marier ! »
Le couple a organisé une cérémonie du thé traditionnelle chez les parents de Jonathan – où même le chien du couple portait des tenues de soirée – le 6 avril 2024, et a ensuite célébré avec 45 invités autour d'un repas de quatre plats en plein air. «Notre vision était différente de celle d'un mariage moderne, mais nous souhaitions également conserver certaines parties traditionnelles», explique Emily. « Nous savions que nous voulions une cérémonie du thé traditionnelle chinoise, un photographe, une robe de mariée blanche et de la très bonne nourriture. Nous avons essayé de le garder petit et intime, nous avons donc invité uniquement notre famille la plus proche. Nous voulions vraiment que cela ressemble à un dîner riche plutôt qu’à une fête de mariage ! »
Bien qu'ils aient envisagé de s'enfuir, Emily et Jonathan n'ont échangé leurs vœux qu'avant de se rendre en Floride, une expérience émotionnelle qu'ils ont partagée uniquement avec leur photographe. « Jonathan avait depuis des années une note sur son iPhone qui incluait toutes les petites choses qu'il voulait inclure dans ses vœux, ce qui aurait pu être la chose la plus mignonne que j'aie jamais entendue », explique Emily. « Alors, il est venu très préparé ! Découvrez chaque détail de leur célébration en plusieurs parties, tel que capturé par Ashley Noelle Edwards.
Emily et Jonathan ont chacun choisi un nouveau parfum pour leurs événements de mariage : il portait Palo Santo du Labo tandis qu'elle vaporisait sur Parade de Céline. «Nous voulions un nouveau parfum qui nous rappelle tous les moments spéciaux précédant le mariage», explique Emily. « Nous avons porté ces parfums pour notre séance de fiançailles, nos vœux privés, le jour de notre mariage et tout au long de la lune de miel. » Le couple a également offert à leur photographe le même parfum que la mariée portait « comme un petit cadeau spécial lors de ses prochains voyages », explique Emily.
Les mariés ont également choisi des alliances Cartier en or identiques. «Je voulais que nos anneaux s'accordent, plutôt que de bien s'associer avec ma bague de fiançailles en platine», explique Emily. « Les tons mélangés ne me dérangent pas! »
Quelques jours avant de se rendre à leur cérémonie du thé et à leur réception, Emily et Jonathan ont échangé leurs vœux en privé dans le studio de leur photographe. Pour leur échange de vœux, Emily a enfilé une robe vintage de Pronovias. « La robe était vraiment magnifique et romantique! » dit-elle. « Il y avait des couches de soie et de satin, un corsage sans bretelles avec une jupe ample en forme de robe de bal et quelques fleurs le long du décolleté. »
Emily et Jonathan ont incorporé des moments traditionnels dans leur lecture privée de vœux. «Il y avait certaines choses que nous savions que nous allions sauter le jour de notre mariage, comme marcher dans l'allée, un premier regard et prononcer nos vœux», explique Emily. « Et si nous faisions tout ça, mais en privé dans un studio, pour pouvoir encore prendre des photos brutes de toute cette émotion avant de partir pour Miami ? Nous avons joué de la musique de mariage, marché dans une allée, jeté notre premier regard et pleuré incroyablement fort en lisant nos vœux. Honnêtement, c'était notre moment préféré : c'était tellement réel et tellement émouvant », dit-elle.
Après la lecture de leurs vœux, le couple a porté un toast à Dom Pérignon dans des verres à champagne Vera Wang que la sœur cadette de Jonathan leur a offerts en cadeau de mariage. « Facile ne semble pas être la bonne façon de décrire le processus », déclare Emily à propos de cette partie de leur mariage. « En fait, je suis contente que nous n'ayons pas fait ça le jour du mariage parce que quand je pleure, je pleure. Yeux rouges et joues gonflées : le maquillage waterproof ne peut pas sauver ça.
La suite de papeterie « semi-personnalisée » du couple de Ten Story Stationery comprenait des croquis spécifiques à l'événement d'Emily et Jonathan, notamment des fleurs d'anthurium, du champagne et le service à thé exact qu'ils utiliseraient lors de leur cérémonie.
Emily a revêtu une tenue traditionnelle de Jinza Oriental pour la cérémonie du thé. « Il existe des boutiques qui peuvent fabriquer sur mesure un Qi Pao ou un Cheongsam, mais très peu peuvent maîtriser le style traditionnel de Hong Kong d'un King Qun Kwa qui est composé de 98 à 100 % de broderies faites à la main », dit-elle. « Il y avait des symboles tels que les dragons, le phénix, les nuages porte-bonheur et les pivoines qui étaient très importants pour moi et pour ma culture. Dès que je l’ai mis, j’ai su que c’était la bonne. Elle a opté pour une couleur de lèvres rose tendre et un chignon bas pour un look « doux et romantique ».
Jonathan portait un smoking noir pour la cérémonie du thé, qui s'est déroulée dans la maison de son enfance. « Nous n'avions pas de bouquetière, mais nous avions notre chien bichon havanais à la cérémonie du thé ! » dit Émilie. « Elle portait une robe rouge avec un camélia blanc dans le dos. »
Le décor de la cérémonie du thé du couple incorporait des éléments traditionnels et des souvenirs de famille. La Basic Birch Co. a créé un fond rouge avec le signe du double bonheur, tandis que les parents du marié ont fourni une paire de chaises en bois « qui deviendront certainement un héritage familial », explique Emily. « Nous avions également un grand centre de table traditionnel rempli de fruits porte-bonheur ; ceux-ci comprenaient des jujubes, des arachides, des longanes et des graines de lotus. Mélangés ensemble, ils symbolisent la prospérité, la fertilité, la richesse, la santé et la bonne fortune.
Lors de la cérémonie, la mère de la mariée lui a offert un autre objet chargé d'histoire familiale. « L'un des colliers que ma mère m'a offert lors de la cérémonie du thé était le même que celui que ma grand-mère lui avait offert lors de la cérémonie du thé de son mariage », explique Emily. «J'ai hâte de transmettre cet héritage un jour.»
Une fois la cérémonie terminée, Emily et Jonathan se sont éclipsés pour se changer avant le cocktail, mais pas avant de commencer la célébration avec leurs amis et leur famille. « Nous voulions que la soirée pré-cocktail commence ! » dit-elle. « En essayant de rester dans le thème, nous avons demandé à tous les invités de prendre des shots de saké avec nous! »
Après des années de participation aux concours Miss Hong Kong et Miss Monde, Emily savait quel style et quelle silhouette lui conviendraient. «J'ai pris rendez-vous chez Happy Isles à Los Angeles et j'ai essayé quatre robes au total», dit-elle. «C'était peut-être le rendez-vous le plus rapide jamais organisé, mais au moment où j'ai essayé cette robe, même eux ont été choqués, elle n'avait pas besoin de la moindre modification. C’était littéralement un ajustement parfait, jusqu’à la longueur ! »
La robe d'Emily, une robe faite à la main par Jeannette Russell, était « une véritable robe de mariée couture des années 90 », dit-elle. «C'était une robe dos nu qui était si spéciale et qui ne ressemblait à rien de ce que j'avais vu auparavant. C’était élégant, narratif et un peu sexy. Même si la jupe était amovible, la mariée a choisi de la garder toute la soirée. « C'était le jour de mon mariage et j'avais l'intention de le porter le plus longtemps possible ! » dit-elle.
Ayme Artistry a créé un look discret avec certains des produits préférés de la mariée, notamment le rouge à lèvres Rare Beauty Wonder et la poudre fixante Givenchy Voile Rose. « Nous voulions des photos sur pellicule pour qu'elles capturent la narration visuelle et la gardent intemporelle, donc il n'y avait vraiment pas besoin de maquillage complet ! » dit-elle. « La vision était que je paraisse aussi naturelle que possible ! » Sa routine de soins de la peau cohérente a contribué à fournir une base impeccable : « Je suis une fille qui ne sautera pas ma routine quotidienne en 10 étapes », dit-elle. « Et c'est une grosse folie, mais je ne peux pas vivre sans ma crème pour les yeux : la crème contour des yeux Clé de Peau. »
Jonathan a choisi un élégant costume en lin blanc de Banana Republic, qu'il a associé à une cravate en soie Dior couleur champagne. « Une soirée de mariage en plein air à Miami peut encore être chaude et humide, le lin semblait donc être le bon choix », explique Emily.
La terrasse en plein air du Standard Hotel de Miami Beach a offert au couple et à leurs invités un cadre magnifique pour les cocktails et le dîner. « Pour l'accueil, nous avons fait simple puisque nous avons beaucoup misé sur la vue ! Nous avons placé des fleurs entre deux invités et nous les avons gardées aussi minimes que possible », explique Emily. Dame Nature a assuré le reste du décor : un coucher de soleil inoubliable. « Je suis peut-être partial, mais c'était vraiment l'un des plus beaux couchers de soleil que nous ayons jamais vu. C'était le dernier front froid de la saison et l'horizon de Miami brillait », explique Emily.
L'hôtel proposait des menus détaillant le repas de la soirée – choux de Bruxelles rasés avec mandarine et quinoa, poitrine de porc confite croustillante, vivaneau poêlé et plateau de fruits – tandis qu'Emily personnalisait des serviettes pour chaque invité. «Je n'arrêtais pas de réfléchir aux cadeaux de mariage que les invités pourraient ramener à la maison, alors j'ai brodé à la main des serviettes en lin avec le nom de chaque invité», dit-elle. « Cela servait à la fois de marque-place sous leur assiette, et les invités pouvaient les mettre de côté et les ramener à la maison. »
Les fleurs de style Ikebana de Moonflower Design comprenaient des fleurs significatives, comme l'anthurium rouge. « Nous voulions incorporer l'anthurium rouge, rendant hommage à notre héritage chinois tout en embrassant le symbolisme de bon augure de la chance qu'il représente », explique Emily.
Le couple a mis un accent particulier sur la création d’une disposition des sièges permettant à leurs familles de faire connaissance. « Directement en face de nous étaient assis nos frères et sœurs, le frère aîné de Jonathan et mon plus jeune frère », explique Emily. « Mes parents étaient assis à ma droite et ses parents à sa gauche. À partir de là, nous avons mélangé tous les autres invités, ce qui s’est avéré incroyable ! Entre beaucoup de rires, nous n’avons cessé d’entendre ce soir-là à quel point c’était incroyable de s’asseoir à côté d’un nouveau membre de la famille recomposée ! »
Au lieu d’un cocktail signature, le couple a offert « beaucoup, beaucoup de Moet ! » tandis qu'un trio de leurs gâteaux de crêpes étagés préférés de Lady M – mille crêpes tiramisu, mille crêpes au thé vert et mille crêpes tres leches – servis en dessert.
Après avoir vécu toutes les émotions de leur lecture privée de vœux et la riche tradition de leur cérémonie du thé, Emily et Jonathan ont souhaité que la soirée soit une célébration festive et amusante pour leurs proches. « Ce dîner de mariage était principalement destiné aux membres de notre famille. Nous voulions aussi leur offrir un souvenir spécial », explique le couple. Mais ils ont aussi vécu des moments inoubliables : bien que les seuls discours publics de la soirée soient venus des jeunes mariés, le père d'Emily en a profité pour partager quelques mots particulièrement touchants et mémorables avec sa fille et son gendre. « Mon père s'est penché sur sa chaise et a prononcé en privé le discours le plus doux à Jonathan et moi », explique Emily. « En gardant cela aussi intime que possible, seuls quelques-uns d’entre nous l’ont entendu. Nous avons beaucoup apprécié chaque mot ! »