Photos du mariage du joueur olympique de volley-ball Chase Budigner
Lorsque Jessica Fine a rencontré Chase Budinger, un ancien basketteur professionnel devenu star du volleyball (qui devrait participer aux Jeux olympiques de 2024 à Paris), la première chose qu’ils ont faite a été de se disputer, ce qui était tout à fait normal, étant donné qu’ils regardaient un combat (Mayweather contre Pacquio en mai 2015) chez un ami commun. « Nous avons commencé à plaisanter et avons fini par aller au Shellback (notre bar local) ensemble, et le reste appartient à l’histoire », racontent-ils. Quatre ans plus tard, ils se sont fiancés lors d’une dégustation de vin en groupe à Napa. « Je me suis retournée pour regarder les raisins et quand je me suis retournée, il était à genoux », se souvient Jessica.
Lorsque le couple a commencé à planifier leur célébration, ils savaient qu'ils voulaient une ambiance de mariage à destination près de chez eux – et Rancho Valencia Resort & Spa leur a offert exactement cela, tout en étant facilement accessible depuis Los Angeles. « J'ai vraiment aimé le fait que nous puissions accueillir tout le monde sur place, donc une fois que les gens sont arrivés, ils n'ont pas eu besoin de partir et tout le monde a pu passer plus de temps ensemble sur la propriété tout au long du week-end », note la mariée, qui a fait confiance à Katie Webb Brundige d'Intertwined Events pour donner vie à sa vision intemporelle et avant-gardiste. « Jessica n'avait pas peur d'utiliser du noir, nous avons donc incorporé des touches de noir en mettant l'accent sur les fleurs luxuriantes et la lueur des bougies », note l'organisatrice.
Le processus de planification a été semé d'embûches, notamment en raison des restrictions dues à la pandémie et d'un travail de dernière minute pour replanter le gazon du lieu, alors que la pelouse n'était pas à la hauteur. Mais lorsque le couple et ses 120 invités se sont réunis pour célébrer le 5 juin 2021, tout s'est mis en place. Ci-dessous, découvrez tous les détails, notamment une arche de cérémonie extra-haute pour s'adapter à la taille du marié, sur des photos de Rich Lander.
La suite d'invitation du couple, conçue par River & Bridge, présentait un aperçu de la palette de couleurs du grand jour du couple, composée de noir, de blanc et de vert, et comportait quelques touches spéciales, notamment une superposition de vélin en forme de branche d'olivier et un sceau de cire doré.
Le matin du mariage, Jessica s'est préparée aux côtés de ses demoiselles d'honneur et de ses deux demoiselles d'honneur. Ses demoiselles d'honneur portaient des robes noires à volants, tandis qu'elle se démarquait en blanc. Les femmes l'ont aidée à enfiler sa robe de mariée trompette Jane Hill, avec un décolleté en cœur, de la dentelle florale 3D et des perles. « Faire les magasins pour une robe de mariée a été un défi pour moi. Je m'étais toujours imaginée en tant qu'épouse, mais je n'avais pas imaginé à quoi je ressemblerais en tant que mariée », explique-t-elle. « Cette robe m'a fait me sentir belle, m'a donné une certaine silhouette et m'a semblé unique par rapport aux autres options. »
Elle a assorti sa robe à un délicat collier de diamants (un cadeau du marié), à des boucles d'oreilles en diamants (fabriquées à partir de la bague de cocktail de sa grand-mère) et à deux bracelets en or (ses demoiselles d'honneur portaient des bracelets assortis). « J'ai porté un voile et les talons que j'ai pu trouver », explique Jessica. « Mon mari mesure 38 cm de plus que moi ! »
Avant que Jessica et Chase ne se rencontrent pour leur premier regard, la mariée a partagé un moment similaire avec son père et ses frères et sœurs. « J’ai également fait un premier regard avec mon père et mes frères aînés. C’était vraiment spécial pour eux de me voir en tant que mariée, par opposition à leur petite sœur », note Jessica.
La moitié de la noce de Jessica portait des robes longues noires de Dress the Population. « J'ai adoré le fait qu'ils aient eu le choix entre plusieurs options pour que les filles se sentent toutes à leur meilleur », a déclaré la mariée. « Je voulais qu'elles se sentent bien ! » Les femmes portaient des versions plus petites du somptueux bouquet entièrement blanc de Jessica de To Be Designed, qui comprenait des pivoines massives, des roses, des tulipes, des renoncules, des gardénias et des giroflées.
Le frère aîné de Jessica a joué l'un des rôles les plus importants le matin du mariage : il était le responsable du nœud papillon (personne d'autre ne savait comment en nouer un !). « Il y a une photo de mon frère aîné en train de mettre la cravate de Chase, qui est l'une de mes préférées de la journée », note la mariée sur la photo ci-dessus. Le reste du look du marié, un smoking noir classique et une boutonnière en renoncule, s'accordait mieux. Les garçons d'honneur lui ont assorti leur tenue traditionnelle en smoking noir.
Les deux demoiselles d'honneur du couple portaient des robes blanches avec des jupes en tulle et des chaussons de ballet blancs, tandis que leur neveu, qui était porteur d'alliances, portait un petit smoking, un nœud papillon et des Vans.
Jessica et Chase ont partagé un premier contact (en se tenant dos à dos) avant de se retourner pour la grande révélation. « Nous avons décidé de faire un premier regard parce que nous voulions que ce moment soit intime et nous voulions également nous occuper de beaucoup de photos avant la cérémonie », explique la mariée. « Le premier regard nous a également permis de prendre une pause et de nous observer l'un l'autre. »
« En raison de la taille de Chase, nous voulions nous assurer que l'autel ait son propre moment », explique Katie, la planificatrice du couple. « Nous avons créé une arche de 12 pieds pour vraiment entourer les mariés et créer un moment photo emblématique pour la cérémonie. » Des fleurs blanches bordaient l'arche et l'allée, transformant la pelouse du lieu en un jardin luxuriant.
La mariée s'est dirigée vers l'autel au bras de son père. « Il m'a serré la main très fort et s'est assuré que je marchais lentement et que je prenais tout en compte », se souvient Jessica.
La cérémonie de Jessica et Chase, présidée par un ami proche qui les a connus d'abord en tant que personnes puis en tant que couple, a fait rire le couple et a fait pleurer la foule. « Nous avons tous les deux écrit nos propres vœux, qui comprenaient des promesses que nous voulions nous faire l'un à l'autre devant les personnes les plus importantes de notre vie », ajoute Jessica. « Ces promesses allaient de l'amour et du soutien mutuels à la destruction d'araignées et à des massages de pieds à vie. »
Le couple a servi deux boissons signatures dans un bar à la façade noire et de nombreux amuse-gueules, dont des dattes enveloppées de bacon, pendant leur cocktail sur une pelouse voisine. Les invités se sont prélassés sur des canapés confortables avant de trouver leur place pour le dîner grâce à un panneau en acrylique suspendu.
La réception du couple a été soigneusement organisée pour créer des « moments dans l'espace », note Katie. « Nous avons inclus des pergolas au-dessus de longues tables et les avons divisées en sections afin de pouvoir être précis dans les choix d'éclairage. La table d'honneur et le groupe avaient également de grandes structures en treillis recouvertes de bois supportant différents luminaires suspendus et des bougies suspendues. Partout où l'on regardait, il y avait quelque chose de nouveau, quelque chose de brillant ou de différent pour que les invités soient [always surprised] » . »
Alors que le dîner commençait (la mariée note que le plat de risotto était particulièrement mémorable), Jessica et Chase ont partagé leur première danse sur « Nobody but You » de Blake Shelton et Gwen Stefani (un moment que la mariée n'oubliera jamais, dit-elle) avant de se séparer pour les danses parentales sur « Butterfly Kisses » de Bob Carlisle.
Le gâteau du couple, créé par Voo Doo Donuts, était propre et moderne ; la confiserie recouverte de crème au beurre était rehaussée par une boîte en verre avec une bordure noire, la reliant au design de l'événement.
Après leur mariage, le couple a passé une courte lune de miel à Cabo (« Cela nous a donné une journée pour décompresser après les manigances du brunch post-mariage », raconte la mariée) puis quelques mois plus tard, ils se sont envolés pour l'Italie. Le meilleur conseil de la mariée pour les couples qui planifient actuellement leurs propres événements ? « Si le budget le permet, engagez un organisateur de mariage ! », partage-t-elle.