Un mariage indien « glamour de Bollywood » en Californie

Un mariage indien « glamour de Bollywood » en Californie

Comme beaucoup d'histoires d'amour de couples modernes, celle de Nitasha Patel et Krishna Gaglani a commencé sur une application de rencontre, mais dans d'autres romances contemporaines, leur première rencontre s'est produite sous quelques faux prétextes. Nitasha vivait en Californie à l'époque, mais a décidé de changer l'emplacement de son profil Hinge pour Londres. Après avoir effectué le changement, elle a rencontré Krishna – dont l'emplacement à Londres était en fait exact – en avril 2021. Une fois qu'ils ont commencé à discuter, cependant, Nitasha a tout avoué, et même si elle n'a pas été complètement franche avec son véritable lieu de résidence, Krishna n'a pas semblé se soucier d'être un peu trompé (comme en témoignent leurs appels FaceTime quotidiens).

Quatre mois plus tard, le duo s'est enfin rencontré en personne après que Nitasha ait fait le voyage jusqu'à Londres. Ils ont continué à explorer leur lien lorsque Krishna a effectué une visite de deux mois en Californie. Environ un an après leur rencontre en ligne, Krishna s'est agenouillé sur un bar sur le toit d'un hôtel à Newport Beach, tandis que le coucher de soleil colorait le ciel au-dessus d'eux.

En conceptualisant leur week-end de mariage, Krishna avait un lieu particulier en tête : la maison de son enfance à Orange, en Californie (la maison de ses grands-parents à côté, qu'elle a utilisée pour agrandir l'espace pour la réception). La verdure luxuriante des deux jardins a fourni la toile vierge parfaite pour que sa vision du « glamour Bollywood » prenne forme. Grâce à des draperies luxueuses, des lustres en cristal, des accents en lucite et des compositions florales élaborées, ils ont transformé la zone herbeuse en une oasis opulente pour chaque événement.

Du 2 au 4 novembre 2024, les mariés ont organisé de nombreuses festivités liées au mariage pour leurs noces indiennes. Lisez la suite pour découvrir tous les détails extravagants, avec la planification de Roselyne & Co. Events et la photographie de Lisette Gatliff.

Le lendemain de la traditionnelle haldi, les futurs époux ont poursuivi leur mariage qui a duré tout le week-end avec une fête mehndi dans l'arrière-cour de la maison d'enfance de la mariée. Pour l'occasion, Nitasha a enfilé un ensemble trois pièces Manish Malhotra de couleur crème, composé d'une chemise courte brodée de métal, d'un pantalon palazzo à motifs floraux et d'un gilet transparent long jusqu'au sol avec une bordure ornée. Elle portait ses cheveux en chignon volumineux et accessoirisée de nombreux bijoux à paillettes et d'un motif au henné, qui a été appliqué pendant la réunion. Krishna a assorti sa mariée avec un kurta de couleur crème.

Le couple a peint leur fête au henné dans des tons vibrants de magenta, de prune et de pêche. Des tables hautes recouvertes de nappes en velours, bordées de compositions florales et de bougies à thé, ainsi que des bancs imprimés parsemaient l'espace. Tout au long de la soirée, chaque invitée a reçu une œuvre d'art complexe au henné avant de danser, de se mêler aux autres et de grignoter de la « cuisine de rue » indienne.

Pour sa tenue de cérémonie, Nitasha avait dans son viseur Rahul Mishra. Elle s'est donc envolée pour Mumbai avec sa mère pour seulement 24 heures afin de voir de près les créations du créateur. Après une journée de shopping, la mariée a opté pour un lehenga personnalisé, orné de motifs floraux colorés et d'accents perlés. Pour personnaliser sa tenue, Nitasha a opté pour des bijoux de Zaveri & Co. et Bhindi Jewelers, deux entreprises appartenant à ses amis de la famille. Un voile assorti et une paire de chaussures Valentino ont également complété son ensemble.

Dans les mois précédant le grand jour, Nitasha a reçu quelques soins de la peau, notamment le laser genesis et le microneedling, pour rajeunir son teint et lui donner un éclat le jour J. Avec une base radieuse, elle a accentué ses yeux avec un eye-liner épais, des cils et un fard à paupières rose. Pour couronner son look glamour, la mariée a vaporisé du Gentle Fluidity de Maison Francis Kurkdjian Paris (un parfum qu'elle et Krishna ont choisi spécialement pour leur mariage) et a opté pour une manucure ombrée rose et blanche scintillante.

Krishna a fait appel au même créateur pour sa tenue de mariage, qui consistait en un kurta sur mesure avec des motifs floraux dans des teintes qui s'accordaient parfaitement avec celles de la tenue de Nitasha. Il portait également deux cadeaux de mariage de ses parents, une montre Rolex et une bague Cartier.

Avant d'échanger leurs vœux, le couple a partagé un premier regard intime. « Tout le travail acharné que nous avons consacré à la conception de nos looks et à nous voir tous deux habillés avec glamour et sur le point de devenir mari et femme était spécial », se souvient Nitasha.

Après que leur photographe ait immortalisé le moment en temps réel, les mariés ont posé pour des photos avec leur cortège nuptial. Les demoiselles d'honneur de Nitasha étaient vêtues de pièces Rohini Bedi personnalisées dans une teinte bleu clair. « Nous avons choisi le bleu comme accent de ma tenue », note Nitasha. « Nous avons pensé qu'il créerait un joli contraste. Nous avons également ajouté des paillettes pour lui donner un effet brillant et clinquant. »

La cérémonie à domicile s’est déroulée dans le même espace sous tente que la soirée mehndi. Cette fois, cependant, le décor était composé d’un mandap en acrylique avec un dais de roses et des guirlandes de fleurs suspendues, ainsi qu’un grand lustre qui flottait au-dessus. Comme le décrit Nitasha, la cérémonie était « florale et colorée, mais moderne ».

Pendant le baraat, le marié et son cortège nuptial ont dansé au rythme des tambours Dhol, accompagnés du reste de ses invités. Nitasha a observé la scène depuis la fenêtre de sa chambre d'enfant, un souvenir qu'elle n'oubliera jamais. Une fois le marié et son groupe arrivés à la maison, Nitasha et ses demoiselles d'honneur les ont mis au défi de danser.

Puis, la cérémonie a commencé. Tandis que la musique instrumentale de Bollywood jouait autour d'eux, Krishna a marché dans l'allée avec sa mère avant que Nitasha ne fasse son entrée aux côtés de ses frères, de ses cousins ​​et de son oncle maternel. Les deux ont eu une cérémonie traditionnelle indienne, en plus de faire appel à Odesza pour leur mélodie de récession.

Tandis que la tenue de cérémonie du duo était lumineuse et gaie, leurs tenues de réception étaient grandioses et glamour. Pour la deuxième partie de la cérémonie, Nitasha a enfilé un lehenga à paillettes argentées de Falguni Shane Peacock, qu'elle a associé à une parure de bijoux de ses grands-parents, des baskets Chanel ornées de strass, un maquillage charbonneux et une coiffure royale. Krishna était élégant dans un smoking Hugo Boss, orné de boutons de manchette monogrammés.

Agrémenté de motifs épurés et d'accents métalliques, le lieu de réception chez la grand-mère de la mariée s'accordait parfaitement avec les looks somptueux des jeunes mariés. Des assortiments de fleurs blanches à pétales multiples, certaines dans des vases de trois pieds, et des bougies votives lumineuses créaient une atmosphère élégante et romantique, tandis que la verrerie en cristal et les chaises en lucite Chiavari ajoutaient une touche moderne. Les assiettes lustrées, le plateau de table en miroir et les nappes couleur blush évoquaient le luxe. Nitasha a été personnellement époustouflée par la transformation. « On n'aurait pas pu imaginer que la moitié de la réception se déroulait au-dessus d'une piscine ! », s'exclame-t-elle.

Après avoir dégusté des plats indiens, du poulet tikka masala au saumon tandoori en passant par le kadai paneer et le dal tadka, les invités ont savouré un morceau de gâteau aux saveurs délicieuses, comme le gâteau au chocolat fourré aux pépites de moka et le gâteau marbré fourré à la crème Oreo, une confiserie à quatre étages avec un motif à volants en cascade. Les friandises ne s'arrêtaient pas là : un bar à beignets était également sur place.

Entourés de tous leurs proches et d'un décor saisissant, les mariés ont passé plusieurs jours à célébrer leur mariage, ce qui a été un moment mémorable. Ils n'ont qu'un seul regret : ne pas avoir mangé du tout. « Nous n'avons pas eu le temps de manger et ils ne nous ont pas gardé de nourriture à la fin, alors que nous attendions cela avec impatience », explique Nitasha. « Nous avons eu une nourriture incroyablement bonne à notre mariage. Les invités en parlent encore avec enthousiasme ! »

A lire également