Photos du mariage de Koko lwasaki et Kiki Nyemchek dans « Dancing With the Stars »
Koko lwasaki, une danseuse professionnelle, et la chorégraphe Kiki Nyemchek sont la preuve que l'alchimie à l'écran n'est pas toujours au rendez-vous. Les danseuses professionnelles, qui se sont rencontrées en mai 2017 sur , se sont associées pour un numéro de salsa torride qui s'est terminé par un baiser (c'était l'idée du chorégraphe Val Chmerkovskiy, il mérite donc peut-être d'être crédité en tant que marieur). Le duo a terminé dans le top quatre cette saison-là et est reparti main dans la main en tant que partenaires dans la vie réelle. Ils sont ensemble depuis.
Le couple s'est fiancé un peu plus de cinq ans plus tard, en novembre 2022. « Nous sommes allés à Big Bear avec nos deux chiots pour de petites vacances et il m'a surpris avec une demande en mariage sur un magnifique lac », raconte Koko en exclusivité. « Il a réuni toute la famille sur FaceTime et a demandé à nos amis de venir photographier et filmer le moment. C'était parfait. » Le couple a opté pour une ambiance côtière lors du choix du lieu de leur mariage, Crook Point, à Pistol River, dans l'Oregon. « Kiki et moi voulions tous les deux une énergie extérieure pour tout notre week-end de mariage. « Nos organisateurs de mariage, SAMKOMA, nous ont montré ce lieu et lorsque nous l’avons visité, c’était comme un rêve », explique la mariée. « J’adore les montagnes et je savais que je voulais être entourée d’elles. Nous voulions que notre famille et nos amis découvrent la magie du Nord-Ouest Pacifique. »
La beauté du lieu, qui était après tout l'argument de vente, a influencé la conception du grand jour, ce que les organisateurs Josiah Carr et Justin McGregor ont été plus qu'heureux de suivre. « Nous ne voulions vraiment pas associer un thème à notre journée », explique Koko, précisant que leur objectif était de planifier un événement simple, élégant et intemporel. Ils se sont inspirés des couleurs déjà représentées dans le paysage estival de la forêt voisine d'un côté du lieu et de l'océan de l'autre, créant une célébration qui mettait l'expérience au premier plan. « De la bonne nourriture, de la bonne musique et des moments de qualité », affirme la mariée.
Le crescendo de la soirée, étonnamment, fut leur première danse. « Comme nous sommes toujours en couple et que nous chorégraphions des danses pour notre travail, nous avons pensé qu'il était plus spécial de vraiment être dans l'instant présent et d'improviser », explique Koko. « Nous ne voulions pas stresser à cause de la pression de l'exécution d'une routine, alors nous avons dansé lentement et naturellement et c'était parfait. J'ai juste suivi l'exemple de Kiki. »
Maintenant qu'ils ont passé le grand jour, ils ont hâte de se guider l'un l'autre pour le reste de leur vie. « Être marié à Kiki, c'est comme si tout s'était passé exactement comme prévu », a déclaré la mariée. « Il est à la fois mon meilleur ami, mon partenaire de danse et l'amour de ma vie. L'aimer est facile et être marié avec lui me fait me sentir vraiment chanceux et étourdi à l'intérieur. C'est exactement ce qu'il faut. » Kiki ne pouvait pas être plus d'accord : « Je me sens comme une rock star absolue et comme l'homme le plus chanceux du monde. Je me sens privilégié d'avoir un meilleur ami et une femme en une seule personne. J'ai hâte de passer le reste de mes jours avec elle à mes côtés », a-t-il déclaré.
Ci-dessous, découvrez toutes les photos de leur célébration biologique de l'Oregon pour 100 invités le 27 juillet 2024, qui ont toutes été capturées de main de maître par Shannon Yen.
Koko, qui aime les projets DIY, a conçu, imprimé et assemblé les faire-part de mariage du couple. « J'ai également géré presque tous les panneaux vus tout au long du week-end du mariage », dit-elle. « J'ai conçu tous les menus, conçu et imprimé les cartes de bienvenue, et j'ai également personnalisé un miroir à selfie pour que nos invités puissent prendre des photos. »
Après leur dîner de répétition du jeudi, le couple a organisé une fête de bienvenue sur une plage isolée le lendemain soir pour accueillir tous les invités du week-end de leur mariage. « Notre fête sur la plage s'est déroulée sur une plage privée à Crook Point et nous avions tous nos amis préférés là-bas avec cette vue incroyable », raconte la mariée, qui portait une robe en soie à épaules dénudées de Grace Loves Lace (Kiki a opté pour une chemise blanche boutonnée, un jean Scotch & Soda et un bandana). Le groupe s'est mêlé et a dégusté des s'mores au coin du feu grâce à un feu de joie sur la plage et s'est laissé bercer par une playlist personnellement organisée par le marié.
Pour la cérémonie, la mariée a choisi une robe de mariée en satin duchesse, coupe A, de KYHA, avec un corsage structuré, un dos plongeant et une jupe ample avec une fente. « C’est la toute première robe que j’ai essayée », dit-elle. « J’avais toujours celle-ci en tête, mais après avoir fait du shopping dans cinq magasins, j’étais complètement dépassée. Après trois jours de shopping, j’ai rêvé que je portais cette première robe KYHA. J’ai appelé dès le matin et je suis allée l’acheter. »
Son meilleur conseil pour les mariées qui sont actuellement en train de faire leurs propres achats de robes de mariée ? « Tout le monde dit toujours que quand on sait, on sait, et c’est vrai », dit-elle. « Écoutez au plus profond de vous-même et suivez ce que vous disent votre instinct et votre intuition. Écoutez vos amis et votre famille avec des oreilles attentives, mais ne les laissez pas dicter votre décision finale. »
Des talons Bella Belle et un voile personnalisé de Jessica Keife, la propriétaire de JayKay Braids and Bridal (« C'était un processus tellement agréable de concevoir un voile avec elle ! », dit Koko), étaient les touches mode finales ; un glamour naturel (qui était sans effort grâce à la routine de soins de la peau coréenne de la mariée), un chignon lissé en arrière (son look de prédilection), une manucure chromée et un spritz de Matcha 26 de Le Labo ont réuni le tout.
La fleuriste du couple, Stella Rose Floral, a conçu le bouquet de Koko en utilisant des lys calla blancs et des fleurs de remplissage texturées. Terminé par un nœud en satin, le résultat était moderne, mais romantique, note la mariée.
Koko a collaboré avec Revelry pour les robes de ses demoiselles d'honneur. Ses demoiselles d'honneur (qui portaient des lys calla attachés avec des nœuds dans l'allée) portaient des robes en satin marron acajou dans le style de leur choix. « Je voulais qu'elles portent ce dans quoi elles se sentaient le plus à l'aise et en confiance et j'ai adoré l'ambiance de les voir différentes, mais cohérentes », dit-elle.
Kiki a opté pour un smoking couleur crème de chez Suit Supply avec un revers en satin ; il a associé le costume à une chemise plissée, un nœud papillon noir, un pantalon noir, une ceinture, des bretelles et une pochette assortie. Des mocassins bicolores de Duke + Dexter, les boutons de manchette et la montre de son défunt grand-père et un bracelet Yves Saint Laurent ont complété son ensemble.
Ses garçons d'honneur ont opté pour des smokings noirs de The Black Tux, qui offraient un contraste et permettaient au marié de se démarquer ; les chiots du couple ont fait office de porteurs d'alliances avec de simples nœuds papillon.
Les mariés ont préféré ne pas se voir en premier, mais ont trouvé un moment pour se retrouver le matin du mariage, avant le début des préparatifs. « Kiki et moi avons médité au bord de cette magnifique falaise. Nous aimons méditer et faire des exercices de respiration ensemble, il était donc tout à fait normal de l'ajouter à notre grand jour », explique Koko. « C'était un moment tendre, spécial et vraiment marquant dont je me souviendrai toujours. »
Lors de la cérémonie, le couple était « entouré de beauté de tous côtés », c'est pourquoi ils ont choisi de garder la décoration de la pelouse simple. « Nous voulions que Stella Rose Floral apporte des fleurs blanches aux formes et textures uniques pour ajouter un impact visuel à l'environnement verdoyant », explique Koko. « Nous nous sommes mariés avec la forêt en toile de fond, l'océan d'un côté et notre famille et nos amis devant nous. »
Le père de la mariée l'a accompagnée jusqu'à l'autel au son de la reprise instrumentale de Vesislava de « Can't Help Falling In Love » avant que le couple n'échange ses vœux écrits par eux-mêmes (« C'est probablement mon moment préféré de toute la journée », note Koko). Pendant la cérémonie, ils ont fait appel à quelques rituels significatifs. « Je suis japonaise et mon mari est en partie cubain, nous voulions donc vraiment inclure les deux cultures dans de nombreux aspects de notre week-end de mariage », note Koko. Pour commencer, le couple a intégré une tradition de mariage japonaise appelée San San Kudo, une cérémonie de liaison mettant en avant la famille, l'unité et l'harmonie, ainsi qu'une cérémonie du thé japonaise.
Pendant le cocktail, le duo a travaillé avec Sheild Catering pour créer un menu unique ; ils ont servi du gaspacho, du mini-porc glacé au saké au yuzu, des piments shishito, des brochettes d'ananas et des tartelettes à l'aguacate. Les participants ont siroté les cocktails signatures du duo – une tequila old fashioned pour lui et un dirty martini pour elle – tout en discutant pendant l'entracte.
Lors de la réception, les tables ont été disposées en forme de soleil autour de la table réservée aux amoureux du couple. « Cela nous a permis de voir tous nos invités pendant la partie dîner de notre soirée », explique Koko. Des guirlandes lumineuses ont été suspendues aux arbres entourant l'espace de réception ; une fois le soleil couché, elles ont créé l'effet de lucioles au-dessus de nos têtes. « Nous avons décidé de nous appuyer sur l'ambiance boisée qui nous entoure », ont-ils déclaré à propos du décor, qui comprenait des tables en bois avec des chemins de table vaporeux, des fleurs et des bougies neutres, et de la verrerie discrète. « Nous avons incorporé un peu de ma culture en plaçant des grues en origami faites à la main sur le menu de chaque invité », partage Koko. « Les grues symbolisent la longévité, la loyauté et la bonne fortune. »
Pour le dîner, le couple a servi des classiques du mariage, comme du steak, du saumon et du katsu au chou-fleur, mais a ajouté des influences asiatiques ou cubaines à chaque plat. « Nous avons bien sûr eu du pain cubain avec du beurre ! », ajoute Koko.
Naturellement, la musique était une priorité essentielle pour les danseurs. « Nous avons trouvé un DJ incroyable de Portland, Travis Jones de Jupiter Williams, et il était incroyable ! », raconte Koko. « Nous avons passé des mois à choisir des chansons spécifiques pour des moments précis de la soirée. » Le couple a choisi « Lover's Rock » de Sade pour leur première danse, choisissant de se balancer naturellement au rythme de la musique plutôt que de chorégraphier une performance (dans un effort pour s'éloigner de leur travail quotidien).
Il y a quand même eu quelques moments de danse prévus : « Mes demoiselles d'honneur sont toutes danseuses ou ont été danseuses à un moment donné, alors nous avons fait une petite danse pour dévoiler ma robe de soirée ! » raconte Koko, qui a enfilé une mini-robe Kim Kassas Couture pour la deuxième partie de la soirée. « Ma demoiselle d'honneur Sofia Ghavami et ma demoiselle d'honneur Jessica Williams ont tout préparé ensemble et j'en étais très reconnaissante. La chanson est passée de 'Freakum Dress' de Beyonce à 'Let's have a Kiki' des Scissor Sisters. »
Les invités de Kiki et Koko étaient également de bonne volonté : « Nous avons bien sûr dansé toute la nuit », disent-ils. « Nous avions tellement de danseurs à notre mariage que nous avons eu de nombreux cercles de danse, beaucoup de genres de danse différents et une ambiance vraiment cohérente. »
Vers la fin de la soirée, le duo a découpé un élégant gâteau de mariage blanc à deux étages de Tori Dino avec un design ondulé et un intérieur en génoise à la vanille. « C'est mon préféré ! Je suis une fille simple », dit Koko. Le duo a également servi de la panna cotta à l'hibiscus et au yuzu à côté de la confiserie et a sorti un stand de cornets de frites en fin de soirée pour garder leurs invités en forme pendant le set du DJ.
En plus de la musique, le duo a fait appel à un poète de Haikuists pour composer des haïkus à la volée pour leurs invités. « C'était une belle touche japonaise », dit Koko. « C'était vraiment l'un des moments forts de la soirée. »
Le plus grand conseil du couple pour un mariage concerne bien sûr la première danse. « Ne perdez pas le sommeil à essayer de perfectionner chaque mouvement ! Les invités veulent juste vous voir, vous et votre partenaire, amoureux », disent-ils. « Quand vous êtes dans l’instant présent, tout ce qui se passe arrivera. Donc tant que vous êtes présent, c’est tout ce qui compte. Faites court, restez simple et restez naturel. »