Un mariage rustique dans un vignoble avec des touches du Texas

Un mariage rustique dans un vignoble avec des touches du Texas

Jane et John se connaissaient en grandissant ; il avait deux ans de plus qu'elle et ils allaient dans des lycées différents, mais avaient beaucoup d'amis communs. Il a cependant fallu qu'un de ces amis communs, Luke (et sa femme Meredith), se marie, pour qu'ils finissent par cliquer. «Nous avons commencé à parler lors de leur réception et nous ne nous sommes pas quittés pendant le reste de la nuit», explique Jane. «J'ai été très séduit.»

Le 27 juillet 2023, John a prévu un dîner avec leurs deux parents ; il a demandé à la mère de Jane de suggérer qu'ils se retrouvent tous chez elle pour prendre un verre avant le repas. Le couple était dehors en train de jouer avec le chien dans le jardin lorsque John s'est mis à genoux pour proposer. « Notre famille et ma demoiselle d'honneur se cachaient sur la véranda grillagée du deuxième étage et il y avait un photographe caché derrière un arbre », explique Jane. « Le plan a été parfaitement exécuté ! »

La même chose pourrait être dite de leurs noces, qui ont eu lieu un an plus tard : le couple a organisé un dîner de répétition suivi d'une fête de bienvenue au Pebble Beach Tennis Club pour lancer leur week-end de mariage avec des cocktails, des desserts et du golf nocturne. Le lendemain, ils ont invité 278 invités au Holman Ranch à Carmel Valley, en Californie, pour célébrer leur union du 16 mars 2024. « Nous avons visité plusieurs lieux, mais avons été vraiment impressionnés par le décor de la cérémonie à Holman. C'est absolument époustouflant ! dit Jane. « Nous avons également adoré l'esthétique du ranch occidental de la propriété – cela nous semblait très familier, étant donné que nous aimons tous les deux passer du temps dans un ranch au Texas. »

Jane et John ont embauché Heidi de Coastside Couture pour les aider à gérer leur longue liste d'invités (« La ville de Carmel ne pouvait pas gérer beaucoup plus que le nombre d'invités que nous avons pu inviter », dit Jane) et à planifier tous les détails du jour du mariage, tous deux importants. et petit. Lisez la suite pour voir le mariage rustique du couple en Californie avec des touches du Texas sur ces photos de Jose Villa.

Jane et John ont lancé les célébrations du week-end avec un dîner de répétition le 15 mars 2024. « Nous avons également organisé une fête de bienvenue immédiatement après le dîner de répétition », explique Jane. « Étant donné que le lieu était à proximité, cela semblait être la solution idéale pour que notre invité vienne vers 8h30 pour des cocktails, des desserts et une petite soirée de golf pour démarrer le week-end ! »

Jane portait une robe Naeem Khan en tulle stretch à paillettes jaunes avec un détail appliqué rose. « Trouver tous les looks parfaits était tellement amusant et si facile », dit Jane. « Une fois que je l'ai vu, j'ai su que c'était la bonne solution pour chaque look ! » John portait un manteau sans cravate ; le couple a demandé aux invités de suivre le code vestimentaire.

Le décor du dîner de répétition a été imaginé autour des pêches et inspiré par la mère du marié, originaire de Floride. Le plan de salle incorporait des illustrations de pêche le long de la bordure, tandis que les paysages de table présentaient des centres de table pêche, crème et blanc ; un agrume était placé à chaque couvert, ce qui constituait la touche finale parfaite.

Le père de John a commencé la soirée par une prière devant les deux sœurs de John, le frère aîné de Jane, la demoiselle d'honneur, le témoin et quelques amis proches du couple, qui ont partagé des toasts sincères. «Nous aimions nous détendre et écouter nos amis les plus proches et notre famille», explique Jane. « C'était vraiment une soirée tellement amusante et charmante! »

Le grand jour, Jane a enfilé une robe trompette en dentelle à épaules dénudées et à manches longues d'Oscar de la Renta. « J'ai vu le détail de la dentelle et j'ai trouvé qu'il avait l'air très Carmel, j'ai essayé l'échantillon à la boutique et j'ai décidé que c'était celui-là ! » dit-elle. « J'en ai essayé plusieurs autres dans différents magasins, mais aucun ne m'a autant excité que lorsque je portais celui-là! »

Elle portait les boucles d'oreilles en diamant de sa mère comme quelque chose qu'elle avait emprunté. Quant à son glamour du grand jour ? Elle voulait que son maquillage ait l'air fini, mais naturel, et a donné à son coiffeur une direction Old-Hollywood. «Je voulais vraiment conserver un look raffiné mais naturel», dit-elle. « Je voulais que cette déclaration soit mon superbe voile. »

Le voile cathédrale personnalisé de Jane a été créé à partir de la dentelle de sa robe de mariée ; elle tenait un bouquet de muguet, de pierice en fleurs, de lys nérine blancs et de pois de senteur blancs. « Nous voulions que le bouquet ait une sensation délicate, comme une petite pochette », explique la mariée.

Les demoiselles d'honneur de Jane étaient quelque chose de bleu le jour de son mariage, alors elle leur a demandé de choisir des robes dans une famille de couleurs bleues et argentées (sa demoiselle d'honneur portait du bleu marine pour se démarquer). Avec une si grande fête nuptiale, Jane voulait que chaque assistant ait un bouquet unique ; ces pochettes comportaient un mélange de fleurs simples d'orchidées sabots de dame, d'allium blanc, de lys nérine blancs, de roses playa blanca, de renoncules blanches ou d'astilbe blanc, agrémentées de fougère maidenhair et de viorne.

John portait un smoking blanc avec un pantalon noir de Nordon Dillo à Houston et a ajouté « des bottes de cowboy Tecovas pour en faire un smoking texan ! » dit-il. Sa boutonnière incorporait du muguet pour compléter le bouquet de Jane. Les garçons d'honneur portaient des smokings noirs et des boutonnières en renoncule blanche terminées par des rubans de soie.

La cérémonie du couple s'est déroulée sur une pelouse isolée offrant une vue panoramique sur les montagnes. Les invités étaient assis sur des chaises blanches ; l'allée était décorée d'arrangements floraux verts et blancs.

La demoiselle d'honneur du couple portait une robe blanche avec une grande ceinture bleue et une couronne de délicates roses blanches ; quatre porteurs de l'anneau ont également participé à la cérémonie.

Le père de Jane l'a accompagnée jusqu'à l'autel pour écouter de la musique live de Monterey Strings. « Notre célébrant pour notre mariage était un ami de toujours de John et un de ses mentors religieux ; il était le pasteur de l'église de John en grandissant », dit Jane. « Son homélie était très personnelle et spéciale pour nous deux !

La mariée a décidé d'incorporer la Bible que ses grands-parents utilisaient lorsqu'ils se sont mariés comme quelque chose de vieux, car ils ne pouvaient pas se rendre en Californie pour le mariage.

Après que Jane et John aient échangé leurs vœux et aient été déclarés mari et femme, le quatuor a changé l'ambiance des airs classiques aux favoris personnels du couple pour leur célébration dans l'allée.

Les invités se sont rassemblés sur le patio rose pour l'apéritif, où ils ont dégusté « son » cocktail signature de choix, l'espresso martini, « sa » boisson signature de choix, le bellini, et « leur boisson signature de choix, le Cosmopolitan ». j’adore les cosmopolites ! Jane déclare : « C'est notre boisson de prédilection et nous avons adoré voir tous nos amis s'aventurer dehors et en déguster une à la réception. »

Les cocktails étaient servis avec des serviettes personnalisées sur lesquelles on pouvait lire « Jane et John Forever » avec la date de leur mariage. «Mes invitations ainsi que diverses tasses et serviettes tout au long du week-end ont toutes été fournies par mon amie incroyablement talentueuse qui fait les invitations», explique Jane. « Nous avons eu un plaisir fou à donner vie aux invitations de mes rêves ! »

La plupart des fleurs de mariage étaient vertes et blanches, à l'exception du bar circulaire. une installation d'hortensias bleus débordants comme point focal. Outre les tables hautes, les invités se sont installés confortablement devant des canapés et des chaises en cuir.

Pendant l'intermède, Jane et John ont profité de l'heure dorée et ont posé autour du terrain du Holman Ranch pour une séance de portraits.

La réception rustique et surélevée du couple a eu lieu dans une tente claire avec des murs noirs élégants et de la moquette, située au milieu des vignes. Des lampes tressées et de la verdure étaient suspendues au toit ; les tables s'étendant sur toute la longueur de la pièce étaient associées à des chaises tissées pour plus de texture.

Les tables étaient dressées avec des draps à motifs neutres, de la vaisselle texturée et des couverts à manches en perles. Les serviettes en lin étaient surmontées de menus personnalisés comportant le nom de chaque invité et le monogramme personnalisé du couple et terminés par un brin de verdure. Les centres de table étaient constitués de fleurs de saison dans des récipients en grès blanc. «J'ai adoré l'idée que les fleurs de table aient une qualité Dr. Seuss, où chaque fleur serait capable d'exprimer sa propre personnalité», explique Jane. « Le printemps a une telle abondance de fleurs, et nous avons pu utiliser de l'astilbe, des orchidées sabots, des orchidées cymbidium, des pivoines, des lys nérine blancs, des tulipes perroquets, des renoncules, des roses de jardin, de la viorne, de l'hellébore, de l'allium, de l'oraya, du romarin, de la menthe, et des fougères aux écus vierges.

Pour le dîner, les convives ont choisi entre un saumon poêlé avec chimichurri et risotto à la courge musquée ou une pointe de bœuf grillée avec du raifort frais et des champignons shitake en entrée. Pendant le dessert, le duo a découpé un gâteau de mariage blanc à trois étages avec un motif en dentelle conçu pour imiter la robe de mariée de Jane. « Le gâteau du marié était l'une des seules surprises que j'ai pu cacher à John et c'était sa bien-aimée guitare Gibson SJ-200, l'un de ses biens les plus précieux ! » dit Jane.

Les invités se sont installés à l’intérieur pour la partie dansante de la soirée. Jane et John ont partagé leur première danse sur « Flash Flood » de Randy Rogers Band avant que Jane ne se laisse emporter par son père sur « If I Could Build My Whole My World Around You » de Marvin Gaye et Tammi Terrell ; John est allé sur la piste de danse avec sa mère sur « You've Got a Friend in Me » de Randy Newman.

Les invités ont rejoint les jeunes mariés sur la piste de danse pour le reste de la nuit, qui s'est déroulée debout grâce à Northstar d'Elan Artists. Pour danser facilement, Jane a enfilé une robe en dentelle Mira Zwillinger avec de délicates appliques florales, des perles et des détails en plumes, qu'elle a associée à des bottes de cow-girl Petite Paloma. John est musicien, c'est donc tout naturellement qu'il rejoint le groupe pour une performance spéciale. Avant la fin de la soirée, le couple a également partagé une dernière danse privée et sentimentale.

Alors que leur nuit de noces touchait à sa fin, les invités de Jane et John les ont envoyés sous une couverture de banderoles. «Nous voulions vraiment que le mariage soit de rêve, élégant et plein d'amour», dit Jane.

A lire également