Un mariage moderne avec des touches tropicales à Toronto
Rachel et Elie se sont rencontrés comme le font de nombreux milléniaux modernes : sur une application de rencontres. C’était en octobre 2019 et pour leur premier rendez-vous, le couple s’est donné rendez-vous dans un bar de jazz. Ils se sont rapidement entendus, réalisant qu’ils vivaient à seulement deux pâtés de maisons l’un de l’autre et qu’ils étaient sortis ensemble pendant un an et demi pendant la pandémie.
Un dimanche matin d’été au lit – « une minute après que j’ai ouvert les yeux », dit Rachel – Elie a posé la question. Ils ont célébré avec une fête de fiançailles intime et ont réservé leur date de mariage peu de temps après. Le couple a décidé de se marier le jeudi 23 juin 2022. Cette date particulière avait une signification particulière : c’était l’anniversaire du défunt grand-père paternel de la mariée.
En ce qui concerne le lieu et la vision créative, le 1 Hotel Toronto s’est parfaitement prêté. « [We] Nous voulions nous sentir comme si nous étions à l’extérieur, sans risque de mauvais temps », explique Rachel. « L’ambiance de l’hôtel parlait de notre amour pour la nature et était la meilleure façon de faire entrer le plein air.
Lisez la suite pour voir comment leur grand jour rempli d’éléments modernes et de fleurs tropicales a pris vie, comme prévu par Événements d’Ashley Lindzon et photographié par 515 Photo Co.
La suite d’invitations était une collaboration entre la mariée, son planificateur et l’entreprise de design Idées de papier. « Il était censé refléter le design floral que nous avions déjà décidé et donner le ton au thème et à l’ambiance du mariage », explique Rachel.
Rachel attribue sa peau éclatante aux hydrafacials et à beaucoup de crème sous les yeux pour éviter la sécheresse et les plis. Son look de jour de beauté était censé être une version surélevée de son glamour quotidien et elle a opté pour une manucure française classique pour faire briller ses bagues.
Les demoiselles d’honneur comprenaient les deux sœurs de Rachel en tant que co-demoiselles d’honneur et ses cousines jumelles, mais elle avait un certain nombre d’amis proches qui l’ont rejointe pour se préparer à l’hôtel. Des pyjamas assortis ont été offerts à tout le monde, ce qui correspondait parfaitement à sa palette de couleurs de rose clair et de vert sauge.
Je suis tombée amoureuse du voile en premier.
Rachel se souvient que l’achat d’une robe de mariée était l’une des étapes les plus faciles du processus de planification. Elle portait une robe bustier en crêpe de soie Alex Perry et l’a associée à un voile floral Monique Lhuillier, des talons enveloppants René Caovilla et des bijoux en diamants. « Je suis d’abord tombée amoureuse du voile et j’ai pu trouver la robe parfaite qui correspondait à mon style personnel et qui complétait les appliqués sans les éclipser », explique Rachel.
Le couple a choisi de faire un premier regard comme un souvenir à avoir entre eux, leurs familles et la fête de mariage. « Nous avons oublié que tout le monde regardait, donc c’était comme un moment intime », se souvient Rachel. Ils voulaient également réaliser la plupart de leurs portraits avant le début de la cérémonie.
Le marié était vêtu d’un look neutre pour la journée, où un costume en lin et soie à revers Brunello Cucinelli était associé à des mocassins en daim Christian Louboutin beiges.
L’espace de cérémonie avait une palette neutre, qui équilibrait parfaitement le design floral « éthéré de la jungle moderne ». Des verts luxuriants et des fleurs, y compris des anthuriums et des roses antiques, flanquaient l’allée et une houppa incurvée unique servait de point central.
La mariée a également aidé à concevoir la kippot personnalisée, qui est portée lors des cérémonies de mariage juives, pour s’aligner sur le décor général.
Rachel partage : « Nous avons tous les deux écrit notre propre [vows] et récité [them] dans le cadre de notre discours lors de la cérémonie. Aussi cliché que cela puisse paraître, nous avons oublié que tout le monde regardait, donc c’était comme un moment intime. » La mariée a terminé par « Je t’aime trop », une phrase qu’elle dit que le marié utilise tous les jours.
Le couple a fait imprimer une caricature personnalisée sur des serviettes de bar comme une façon amusante d’ajouter de la personnalité à l’heure du cocktail. Les gorgées de signature comprenaient une margarita classique et une margarita épicée à l’ananas avec du mezcal et du tajin.
La réception a eu lieu au restaurant de l’hôtel, Casa Madera. De petits centres de table floraux parsemaient des tables de différentes tailles tandis que les invités dînaient de salade de burrata, de tartare de thon, de branzino, de steak et de côtes levées et de pommes de terre croustillantes.
Le défunt grand-père maternel de la mariée travaillait dans le secteur des fruits et légumes, alors sa mère a demandé au traiteur de créer un plateau de fruits exagéré en son honneur, ancré par un ananas entier et débordant de raisins frais et de fruits à noyau.
La réception est passée à un thème de jungle disco chic, où les jeunes mariés et les invités ont participé à la hora, une danse de mariage juive. Les autres choix musicaux du couple comprenaient des tubes de Mariah Carey et Elton John, que leur DJ a joué tard dans la nuit.
Le gâteau funfetti à la vanille à deux niveaux (la seule demande du marié) présentait des lignes épurées et des fleurs comestibles coulant sur le devant.
Un dernier conseil de la mariée ? « Les petits détails font toute la différence si vous voulez que votre mariage se démarque. » Nous ne pouvions pas être plus d’accord !