Ce mariage coloré sur le lac de Côme était un classique avec une touche d'originalité
Serena et Nik se sont rencontrés en août 2019 lorsqu'ils ont tous deux rejoint des amis communs à l'US Open. « C'était une sortie de groupe, mais nous ne nous attendions pas à nous y rencontrer », raconte Serena. En octobre 2022, Serena a de nouveau été prise au dépourvu lorsque Nik l'a surprise avec un tour en hélicoptère au-dessus de New York, au cours duquel des fleuristes et des organisateurs d'événements ont organisé une proposition dans l'appartement du couple. « À notre retour à la maison, j'ai été surprise de trouver d'abord des pétales de fleurs fraîches sur le sol, et je me suis dit : « Oh non, notre petit chien adoptif fait encore des ravages ! » », raconte Serena. « En traçant les pétales, j'ai vite réalisé que ce n'était pas la faute de notre petit chiot ! Une élégante et belle arche florale rose et blanche, un chariot de fleurs et bien d’autres arrangements ont été installés sur notre terrasse. Nik a conduit Serena vers le patio et s'est mis à genoux pour poser la question. « Puis, j’ai réalisé que cela se produisait ! » dit Serena.
Serena n'avait pas en tête un lieu précis pour le mariage, mais elle pouvait imaginer la vue : elle avait toujours rêvé de se marier sur l'eau, entourée de montagnes. Ses recherches l'ont conduite au lac de Côme, en Italie, et à la Villa Balbiano du XVIe siècle. Exclusive Italy Weddings a aidé le couple à mettre en œuvre les autres détails qui correspondent à la vision de Serena : l'élégance emblématique des films classiques ; une palette de couleurs lilas, rose, chartreuse et blanc ; cuisine et musique italiennes traditionnelles. « La cérémonie et la réception de mariage se sont inspirées du film de 1995 : les scènes des somptueuses fêtes au domaine de Long Island avec un orchestre de 18 musiciens, du champagne débordant et le solarium fleuri étaient tout simplement romantiques et intemporelles », explique Serena. . «Je voulais donner une touche classique et intemporelle à mes invités, juste comme ça.» Elle a également adopté le glamour de l'Italie vintage en planifiant une séance photo – avec des tenues couture et une Vespa antique – pour la semaine du mariage.
Le couple a échangé ses vœux lors d'une cérémonie au bord de l'eau le 24 août 2023, devant 35 invités. Après avoir choisi leur lieu au printemps 2023, ils n'ont eu que quelques mois pour finaliser le reste de leurs projets (tout en effectuant des voyages à Paris et en Asie, en prenant du temps pour les aménagements design et en s'adaptant au fuseau horaire de leur planificateur). «C'était mouvementé», raconte Serena. « Heureusement, notre famille et notre cortège nuptial ont tous contribué à nous aider. Avec deux voyages internationaux et un travail à temps plein, je suis heureux que nous ayons quand même pu réaliser avec succès le plus beau jour de notre vie.
Serena et Nik ont donné le ton de leur esthétique « classique et intemporelle » avec une suite d'invitations en plusieurs pièces de Rachel Zuch Design comprenant des images à l'aquarelle et une carte à trois volets. La palette de couleurs du jour était axée sur la teinte préférée de la mariée. «J'adore les teintes lilas, c'est aussi la couleur préférée de ma mère», dit-elle.
Dans les jours qui ont précédé le mariage, Serena et Nik ont réservé une séance photo, avec une Vespa originale, sur l'île de Bellagio. «J'adore le style vintage», dit-elle. « Et l'Italie, avec son ambiance glamour d'antan, est parfaite pour cela. » Serena a commandé une robe personnalisée avec un imprimé tigre (son signe du zodiaque chinois) à Dauphinette, incorporant des perles des accessoires de sa défunte grand-mère dans le décolleté et dans une broche personnalisée. «Je veux que cette robe soit très personnelle et pleine de sens», dit-elle.
Le couple a organisé un dîner de bienvenue au Grand Hôtel Tremezzo, où une seule longue table recouverte de draps bordeaux et bordée de fleurs aux couleurs vives était installée dans le jardin. « La vision était très claire pour moi dès le début : nous voulions honorer notre héritage culturel », explique Serena. Une pagode chinoise décorée de lanternes traditionnelles et de doubles signes de bonheur était délimitée par des bougainvilliers, la fleur indigène des villes natales de Serena et Nik. «Nos parents ont prononcé des discours émouvants, dans lesquels ils ont tous deux évoqué leurs plus beaux souvenirs de notre enfance», raconte Serena. « En réfléchissant aux discours de nos deux pères, ma demoiselle d'honneur a dit : 'Même si vous avez tous deux voyagé loin de chez vous pour réaliser vos rêves, le plus grand trésor que vous avez trouvé, c'était l'un l'autre.' »
Avant le dîner de bienvenue, les mariés, tous deux vêtus de tenues traditionnelles, ont participé à une cérémonie du thé avec leurs parents. «Je portais un Qipao chinois traditionnel sur mesure que j'avais conçu avec le maître Qipao de ma ville natale», explique Serena. « Il prépare le Qipao pour ma famille depuis plus de 20 ans. » Son Qiipao était décoré d'un phénix doré et de fleurs colorées, symbolisant la prospérité et la bonne chance ; elle portait également un collier phénix en or et des bracelets de Lukfook Jewelry.
« [The ceremony was] un moment intime où nos parents nous ont offert des enveloppes rouges et d'autres bijoux pour nous souhaiter le bonheur pour la vie », explique Serena. « Mon beau-père en a également profité pour servir le thé à la mémoire de ma défunte belle-mère. J’ai adoré ce moment intime.
L'emplacement au bord du lac de la Villa Balbiano, ses jardins immaculés et son élégance décontractée répondaient à toutes les attentes de la liste de souhaits de Serena. « Il y a de nombreuses villas dans la région, mais seule la pelouse de la Villa Balbiano est construite directement sur l'eau », dit-elle. « Avec ses jardins bien entretenus et son allée bordée de cyprès, il dégage une atmosphère à la fois luxueuse et rustique qui convenait parfaitement à mon mariage. »
Le deuxième rendez-vous d'achat de robes de mariée de Serena a eu lieu à Kleinfeld par une froide journée d'hiver à New York, un contraste saisissant avec son mariage d'été en Italie. « [I was] Je ne m'attendais pas encore à trouver ma dernière robe puisque ce n'était que mon deuxième endroit pour faire du shopping », dit-elle. « Même si la robe était vraiment magnifique, en tant que journaliste, je voulais quand même compléter ma diligence raisonnable. » Mais même si elle a visité plusieurs autres boutiques de mariage après le rendez-vous, elle ne pouvait pas lâcher une robe à silhouette sirène, à épaules dénudées, avec une surjupe amovible, de la dentelle Chantilly et des appliqués de fleurs de Pnina Tornai. «Quand je l'ai mis, j'ai immédiatement senti que c'était le bon», dit-elle. « La rencontre avec Pnina elle-même a été un moment déterminant ; Travailler avec elle pour décider du style et des modifications m'a aidé à prendre la décision.
Serena ne jure que par l'essence de soin du visage SK-II pour unifier son teint et adoucir sa peau ; son soin de beauté avant le mariage comprenait également une « expérience spa complète » au Four Seasons Milan. «Le jour même, j'ai également utilisé un masque facial 111 Skin et un appareil de beauté au laser basse fréquence à lumière rouge pour raffermir la peau», dit-elle. « [It was] Il était important pour moi de trouver une maquilleuse qui comprend parfaitement mon style et mon parcours, c'est pourquoi nous avons fait appel à la célèbre maquilleuse Sophie Fu de Paris. Je visais un look naturellement rougi.
Serena a associé sa robe à un collier tennis en diamants de Ring Concierge, qu'elle portait enroulé autour de son poignet en guise de bracelet, ainsi qu'à un collier et un pendentif en grappes de diamants vintage de Sotheby's. « Simple et intemporel, pour mettre en valeur mon décolleté ! » elle dit. Elle portait un bouquet en cascade d'orchidées et de roses d'Il Profumo dei Fiori.
Les assistants de Serena portaient des robes longues au sol de couleur lilas d'ASOS et portaient de petits bouquets ivoire et lilas. «L'une de mes meilleures amies était la demoiselle d'honneur adulte», dit-elle. « Elle aimait jouer ce rôle car cela lui permettait d'être plus détendue et de faire preuve de créativité avec sa tenue. »
Avant d'enfiler son smoking Brioni personnalisé, Nik a suivi sa routine de toilettage habituelle : « Simple », dit-il. « Réveillez-vous et prenez une douche! » Ses accessoires comprenaient un bracelet et une bague en or du père de Serena (« qui sont symboliques dans la culture chinoise », dit-il) et la montre que son père lui a offerte pour son diplôme d'études secondaires. « Ces pièces auront toujours un sens pour moi », dit-il.
Serena et Nik ont planifié leur premier look « pour soulager la pression, afin que nous puissions mieux voir les véritables émotions de chacun en privé », disent-ils. Et même si c’était aussi significatif qu’ils l’espéraient, ils ont retenu leurs larmes. « Nous avons été submergés de joie, mais nous n'avons pas pleuré », disent-ils. « Toute joie et tout amour. »
Avec moins de trois douzaines d'invités à leur mariage, Serena et Nik ont gardé la conception de leur cérémonie petite et intime, mais ont entouré les sièges d'arrangements floraux luxuriants et éthérés. « Je voulais avoir l'impression d'être sur Cloud Nine en marchant dans l'allée, donc le design mettait l'accent sur les motifs floraux en forme de nuage. [and] drapant des arches florales sur l'autel avec en toile de fond le magnifique et tranquille lac de Côme », explique Serena. À chaque siège, le couple a placé un fan de dentelle philippin que la famille de Nik avait ramené de Manille. « Nous avons également fait appel à un peintre de mariage pour ajouter la défunte mère de Nik au tableau », explique Serena.
Un quatuor à cordes a interprété « A Thousand Years » alors que Serena rejoignait Nik à l'autel. «Mes parents sont descendus avant moi», dit-elle. « Je n'aimais pas l'idée d'être » donné « , alors je suis descendu seul. »
La cérémonie comprenait des vœux personnalisés et un rituel traditionnel philippin de cordon et de voile. « Le père de Nik a lu un poème de son programme de cérémonie de mariage, il y a exactement 47 ans », explique Serena. Ensuite, le couple a fait une croisière privée avant de rejoindre ses invités à la réception. « J'ai adoré la promenade en bateau sur le lac de Côme juste après notre cérémonie riche en émotions », raconte Serena. « Quelle belle façon de se détendre et de se préparer pour les joyeuses célébrations. »
Après la cérémonie, les invités se sont mélangés dans les jardins tout en sirotant les boissons signature du couple : un negroni pour Nik et un mélange bleu sarcelle de gin, de jus de citron, de Prosecco et de liqueur de violette pour Serena.
Pour le dîner, le couple et leurs invités étaient assis à une longue table sous des arches fleuries ornées de lustres en cristal. Des serviettes personnalisées, un ruban lilas et une ligne ininterrompue d'arrangements floraux ajoutés à l'ambiance.
Dans un pays connu pour sa gastronomie, le menu de Class Eventi était très varié : « La réception de mariage comprenait un cocktail d'une heure et demie, un dîner italien de trois plats, un bar ouvert complet, un chariot de glaces, un un gâteau de mariage italien traditionnel et une tour de champagne », explique Serena. « Nik a adoré les pâtes à l'encre de seiche ! »
Pour leur première danse, Serena et Nik ont choisi « la chanson que nous avons écoutée lors de notre premier rendez-vous », « Lover » de Taylor Swift. L'animation de la soirée comprenait également un ténor interprétant des chansons traditionnelles italiennes.
« Au lieu d'une danse, mon père et moi avons chanté un duo sur « Santa Lucia », et tout le monde a adoré », explique Serena. « Papa n'a utilisé qu'une seule nuit pour répéter tout seul et il a mémorisé toutes les paroles ! Papa chante dans sa chorale locale, donc je ne devrais pas être trop surpris, mais bon sang, sa voix était si incroyable que tout le monde a été époustouflé dès qu'il a chanté le premier couplet. C'est mon moment préféré de la réception. »