Que faire si votre mère déteste votre robe de mariée

Que faire si votre mère déteste votre robe de mariée

Il est prudent de dire que lorsque vous achetez une robe de mariée, votre objectif principal est de trouver un ensemble qui s'adapte aux bons endroits, qui correspond exactement à votre style personnel et qui vous donne l'impression d'être un million de dollars. Mais que se passe-t-il quand tu en fait Vous avez trouvé la robe parfaite et votre mère regarde de côté votre look ? Êtes-vous obligé de trouver une nouvelle robe ou est-il acceptable d’ignorer ses opinions ? Selon la styliste de mariage Tessa Crowe, la réponse n'est pas simple, mais il existe des moyens de gérer cette situation avec grâce et style. « D'après mon expérience, l'opinion d'une mère compte beaucoup et c'est souvent elle qui aide à payer la robe, donc en gardant cela à l'esprit, il y a quelques conseils légitimes que je suggérerais aux mariées », partage-t-elle.

Son conseil ? Vous et votre mère devriez immédiatement planifier une conversation pour discuter de ses préoccupations. À partir de là, vous pouvez commencer à analyser le problème et à travailler à une solution raisonnable. Mais ce n'est pas tout, c'est pourquoi nous avons demandé à Crowe, en plus de l'experte en shopping Andrea Linett et de l'experte en étiquette Carolyn Powery, de nous aider à comprendre quoi faire si votre mère n'aime pas votre robe de mariée. Utilisez ces conseils pour orienter la situation vers une issue favorable.

Rencontrez l'expert

  • Tessa Crowe est styliste de mariage et de mariée pour Everly Bridal, une entreprise de stylisme de robes de mariée.
  • Andrea Linett est directrice créative et experte en shopping. Elle est également auteur et a écrit plusieurs livres sur le style personnel.
  • Carolyn Powery est coach certifiée en étiquette, consultante en image et présidente de Prestige Etiquette & Image Consulting LLC.

Demandez-lui pourquoi elle n'aime pas votre robe

Powery explique qu'il est généralement conseillé aux mères de garder pour elles leurs opinions négatives sur les robes de mariée, car « de tels commentaires peuvent être considérés comme critiques et peu encourageants à un moment qui devrait être joyeux et excitant ». Bien sûr, de nombreuses futures mariées se retrouvent encore à recevoir des commentaires peu positifs sur leurs robes de mariée. Donc, pour ceux qui sont confrontés à ce scénario, le premier conseil des experts est d'essayer de comprendre pourquoi votre mère n'aime pas votre robe.

« Demandez-lui ce qu'elle n'aime pas dans votre robe. Cela pourrait être quelque chose qui est devenu plus « approprié au mariage » au fil des décennies, comme une fente ou un décolleté plus bas », explique Crowe. Essentiellement, comprendre son point de vue est une étape importante vers la recherche d’un terrain d’entente et la résolution des conflits. Linett fait écho à ce sentiment et recommande de poser des questions spécifiques telles que : « Est-ce le décolleté ? Le micro ourlet ? La ceinture? La décoration ? Soyez clair sur ce qu'elle ressent exactement et pourquoi, puis agissez à partir de là.

Exprimez ouvertement vos sentiments

Une fois que vous comprenez d'où vient votre mère, assurez-vous de partager et de communiquer ouvertement. ton sentiments à propos de votre robe. «Ta mère t'adore. Expliquez-lui pourquoi vous aimez cette robe », partage Linett. Pensez à inviter un ami de confiance ou un membre de votre famille (de préférence quelqu'un dont les goûts correspondent aux vôtres) à donner également son avis sur la robe. Leur contribution peut aider à rassurer votre mère ou à lui fournir des idées. en alternatives potentielles.

« Rappelez à votre mère qu'avec vos cheveux coiffés, votre maquillage perfectionné et votre look accessoirisé, vous vous sentirez beaucoup plus nuptial (c'est ce qu'elle veut vraiment voir !) », ajoute Crowe. Une conversation calme et constructive est en fin de compte la clé pour trouver un terrain d’entente.

Pensez à trouver un compromis

«Je trouve souvent que les mamans peuvent projeter ce qu'elles n'ont pas eu la chance de vivre à l'époque de leur mariage. Inviter « quelque chose de vieux » ou « quelque chose d'emprunté » pourrait lui permettre de se sentir plus incluse dans le look », explique Crowe. Faire des compromis peut également consister à modifier la robe, à porter différents accessoires ou à explorer des styles alternatifs qui reflètent toujours votre personnalité. « Peut-être pourriez-vous travailler avec un tailleur pour peaufiner (votre robe) au goût de chacun », ajoute Linett. Cependant, si vous pensez que les inquiétudes de votre mère ne sont pas raisonnables, évitez de faire des compromis simplement pour la rendre heureuse.

Attribuez-lui une autre tâche de planification de mariage

Parfois, la meilleure façon de faire oublier une situation à quelqu’un est de le distraire avec une autre. Donc, si vous cherchez des moyens de détourner l'attention de votre mère de votre robe de mariée, canalisez son enthousiasme vers un autre aspect de votre mariage où sa contribution peut briller, comme « les fleurs, les applications, le gâteau, n'importe quoi », partage Linett.

Favoriser son talent créatif lui permettra non seulement de se sentir spéciale, mais cela atténuera également les tensions entourant la robe. « Cela l'aidera à sentir qu'elle peut prendre certaines décisions à votre place sans vous voler complètement la vedette », ajoute Crowe. Après tout, si elle est trop occupée à vous aider avec votre dîner de répétition ou votre menu de restauration, elle n'aura pas le temps de faire des commentaires sur ce qu'elle n'aime pas dans votre look le jour de votre mariage.

Ignorez ses opinions et restez positif

Même si c'est un beau geste de prendre en compte les sentiments de votre mère, en fin de compte, c'est votre journée et vous avez le dernier mot sur ce que vous devriez porter. Cela signifie que si vous aimez vraiment votre robe et pensez qu'elle est parfaite, portez-la en toute confiance et ne laissez pas l'opinion de votre mère vous empêcher de vous sentir mieux. En fait, le plus souvent, votre mère sera impressionnée par la façon dont vous envisagez votre mariage et oubliera complètement les réserves qu'elle avait auparavant.

Dans l'ensemble, ce n'est pas grave si vous et votre mère n'êtes pas d'accord sur votre robe de mariée. Le plus important est que vous restiez positif quoi qu'il arrive et que vous vous concentriez sur ce qui compte le plus : le fait que vous et votre partenaire envisagez de passer le reste de votre vie ensemble.

A lire également