26 façons de styliser votre fête de mariage

26 façons de styliser votre fête de mariage

L’époque où les demoiselles d’honneur marchaient dans l’allée dans des robes assorties et les garçons d’honneur escortaient les invités tout en portant un smoking noir traditionnel est révolue depuis longtemps. Aujourd’hui, la tenue de soirée de mariage est souvent choisie en fonction du style de mariage du couple ainsi que de la personnalité des personnes qui la portent.

Jeter un pays des merveilles boho dans les bois? Les robes de demoiselle d’honneur qui se mélangent avec de la dentelle et des imprimés floraux de fleurs sauvages créeront une ambiance éthérée pour compléter votre thème boisé. Vous organisez une affaire à Palm Springs ? Des garçons d’honneur vêtus de pantalons aux couleurs vives feront une déclaration complémentaire. Un mariage original ou excentrique ? Habillez vos demoiselles d’honneur et garçons d’honneur de plusieurs couleurs.

La tendance des robes de demoiselle d’honneur dépareillées qui est rapidement devenue populaire ces dernières années a évolué vers une variété de styles, des palettes de couleurs désignées (pensez aux tons ombrés ou aux bijoux) aux variations d’un thème central (une soirée rugissante des années 1920, n’importe qui ?). Et les mariées qui préfèrent un look plus uniforme trouvent toujours un moyen de se démarquer avec leur mode de soirée nuptiale en optant pour des robes à motifs (comme des rayures ou des fleurs) ou celles qui sont toutes texturées (sequins).

Même les garçons d’honneur adoptent les tendances élégantes, optant pour un look pimpant en tweed ou s’habillant dans une gamme de nuances avec une teinte centrale. S’ils se sentent vraiment enjoués, les cravates ou les nœuds papillon et les chaussettes amusantes sont toujours un favori. Quelques fêtes de mariage ont même joué les rebelles en sautant les vestes de costume en faveur d’afficher des bretelles lumineuses ou des gilets colorés.

À venir, nous avons rassemblé nos looks de fête de mariage préférés pour un peu d’inspiration.

A lire également