Un mariage à Ibiza terreux et d'inspiration organique
Séli et Matthias étaient adolescents en 2013 lorsqu'il a engagé une conversation avec elle dans le couloir de leur école. «Nous avions 13 et 15 ans», raconte Séli. «Je tenais un paquet de chewing-gum et il m'a simplement demandé s'il pouvait en avoir un morceau. Et quelques mois plus tard, après quelques rendez-vous sympas, nous étions un couple officiel, et maintenant, exactement 10 ans plus tard, nous nous marions !
Matthias a choisi l'endroit préféré du couple, Ibiza, pour sa proposition. Pendant leurs vacances d'été annuelles en 2020, lui et Séli sont allés se promener au coucher du soleil jusqu'à Es Vedra. « C'est un gros rocher magique dans la mer, et la rumeur veut que c'est le troisième point le plus magnétique au monde et qu'on l'appelle depuis longtemps la source de l'énergie inexplicable d'Ibiza », explique Séli. « Il y a quelques points de vue connus et fréquentés sur le rocher, mais nous en connaissons un où il n'y a presque jamais personne. Et voilà : il y avait des pétales de roses blanches, un gros bouquet de fleurs, une bouteille de champagne, un photographe caché dans les buissons, et après la proposition, trois de mes meilleurs amis sont arrivés qui avaient voyagé jusqu'à Ibiza. pour ce moment et j’avais tout planifié avec Matthias.
Ibiza s'est également avérée être un choix naturel pour le week-end de mariage du couple. « Il était important pour nous de pouvoir tout faire en plein air et de montrer à nos invités ce que nous aimons tant à Ibiza », explique Séli. Le couple a passé 36 mois à planifier son mariage de 45 invités pour le 17 juin 2023, dont deux ans à rechercher des lieux. « De tous les endroits que nous avons visités, Fincadelica Ibiza était le tout dernier et nous sommes immédiatement tombés amoureux », explique Séli. « Une belle oasis de verdure dans le style typique d'une finca d'Ibiza. Moderne, mais rustique et décontracté, mais avec un œil particulier [for] design d'intérieur et caractéristiques uniques, un point très important, puisque je suis architecte d'intérieur !
Une palette de couleurs inspirée du sable et de la pierre, ainsi que des centaines d'hortensias blancs luxuriants, ont créé une atmosphère calme et neutre, tandis que des choix réfléchis sur ce qu'il faut inclure (un lancer de bouquet, un code vestimentaire blanc demandé) et ce qu'il faut exclure (un gâteau de mariage , une première danse) a donné lieu à une journée unique et mémorable pour les jeunes mariés et leurs invités. « Avec Lucette et Kiki de House of Luce, nous avons travaillé pendant plus de trois ans sur notre mariage de rêve », raconte Séli. « Sans eux, nous n’aurions pas pu réaliser nos souhaits. Tout s'est parfaitement déroulé le jour même grâce à leur perfectionnisme et leur expertise dans le domaine. » Découvrez chaque détail soigné à venir dans les images de Danilo & Sharon.
L'atmosphère luxueuse et oasis du lieu de réception du couple a donné le ton à leur esthétique générale, qu'ils décrivent comme « un luxe authentique et pieds nus qui suit le courant ». Une palette de couleurs terreuses et organiques composée de beige, de blanc et de marron a créé un contraste dans la suite en papier du couple, conçue par la mariée.
Séli a choisi une approche « moins c'est plus » pour sa coiffure et son maquillage. « Je voulais que mon total look soit le plus intemporel possible, pour qu'à 50 ans et en regardant les photos, je reste fidèle à tous mes choix ! » elle dit.
La beauté naturelle de la mariée était complétée par sa robe trapèze en satin signée Milla Nova. « Comme le thème de notre mariage était le blanc, je voulais que ma robe soit remarquable mais sans trop de fioritures », explique-t-elle. « Je n'ai essayé que trois robes au total et celle que j'ai finalement choisie était la première que j'ai essayée. » La jupe ample était contrebalancée par une fente haute et un corsage sans bretelles, qui correspondaient à l'ambiance estivale de la destination. Les seuls accessoires de Séli étaient sa bague de fiançailles et son alliance Carat Antwerp, ainsi qu'une paire de talons en or Francesco Russo.
Le couple a demandé un code vestimentaire entièrement blanc pour leurs invités, les amies de la mariée portant une collection chic de robes blanches de longueurs, silhouettes et tissus variés.
Matthias a choisi un ensemble beige sur mesure de Suit Supply, des mocassins marron foncé et une pochette de costume contrastée. Séli et Matthias ont ajouté la même touche finale : le parfum Christian Dior Ambre Nuit. « Matthias et moi utilisons toujours le même parfum », précise Séli. « Donc, depuis que nous avons tous les deux utilisé ce parfum ensemble le jour de notre mariage, il a désormais une signification encore plus particulière ! »
Le travail de conception de Séli s'étend des invitations et du logo au panneau de bienvenue en tissu et aux menus de la réception. « Fincadelica possède un magnifique jardin avec de nombreux trésors cachés », dit-elle. « L'ensemble de la journée du mariage a été planifié comme une sorte de parcours sur tout le site, chaque événement se déroulant à un endroit différent, de sorte que les invités étaient à chaque fois surpris. »
L'espace extérieur de la cérémonie était agrémenté d'un canapé moelleux pour les mariés et de chaises pliantes en bambou naturel pour les invités. Des centaines d'hortensias blancs, l'une des fleurs préférées de la mariée, étaient disposés autour du canapé et utilisés pour mettre en valeur l'allée. « Comme le lieu est déjà un endroit magnifique en soi, nous ne voulions pas en ajouter trop », explique Séli. « Il était important de conserver la sérénité de la nature paisible d'Ibiza, en particulier en ne bloquant pas la belle vue que nous avions comme toile de fond pour notre cérémonie. »
Matthias et Séli ont rédigé leurs propres vœux, qu'ils ont échangés lors de la cérémonie familiale. « Matthias et moi avions tous les deux nos petits frères comme témoin. Ils ont tous deux prononcé un discours très personnel lors de la cérémonie, ce qui a rendu la cérémonie encore plus spéciale », raconte Séli. Un autre invité spécial était assis au premier rang : «[One of our favorite memories was] « Nous avons eu avec nous notre fille de six mois, Amelia, pour ce jour spécial », raconte Séli. « Matthias a marché avec elle jusqu'à l'autel. » Après avoir utilisé la musique du pianiste italien Ludovico Einaudi pour leur cortège, les jeunes mariés ont choisi une musique de récession inattendue : « Gold Digger » de Kanye West.
Restez fidèle à vous-même en tant que couple et ne laissez pas les choses typiques ou traditionnelles du mariage vous gêner. Tout est permis. Prenez vos propres décisions !
Au cours de l'apéritif au bord de la piscine, les invités ont dégusté une sangria au cava, « une variante un peu spéciale de la sangria espagnole typique », explique Séli. La mariée a également procédé au traditionnel lancer de bouquet, en envoyant son bouquet de roses blanches à longues tiges à un groupe d'amis.
« Nous avons fait tellement de choses différentes de la plupart des mariages classiques : nous n'avons pas eu de gâteau de mariage, nous n'avons pas fait de premier regard et nous n'avons pas eu de première danse simplement parce que nous ne le voulions pas, mais nous permettons à nos invités de porter du blanc », explique Séli. « Restez fidèles à vous-mêmes en tant que couple et ne laissez pas les choses typiques ou traditionnelles du mariage vous gêner. Tout est permis. Prenez vos propres décisions ! »
Les invités étaient assis à une seule longue table recouverte de draps blancs et agrémentée d'un chemin de gaze et de serviettes de couleur sable. « [This] a créé un bel effet fluide avec le vent », explique Séli. « L'utilisation de céramiques faites à la main avec des bords remarquables a ajouté une touche ludique à la table, mais les hortensias blancs attiraient le regard. Nous avons utilisé quelques grandes pièces, qui ont créé un look à la fois ludique et moderne, et nous avons ajouté une chaîne classique de petites ampoules au-dessus de la longue table pour un effet romantique et doux.
Le chef Ibiza a créé une expérience culinaire inoubliable, qui comprenait des antipasti espagnols partagés en entrée. « Comme nous voulions faire découvrir Ibiza à nos invités, nous avions de grandes poêles de paella préparées en direct », explique Séli.
Après le dîner, le couple et ses invités se sont installés à l'intérieur, où un DJ les attendait pour lancer la soirée. « Je portais une robe courte en dentelle de For Love and Lemons et Matthias portait un chemisier en soie blanche avec un pantalon beige imprimé du logo Gucci », raconte Séli. (Les invités ont porté des chemises portant le logo personnalisé du couple tout au long du week-end.) La célébration s'est poursuivie jusqu'aux premières heures du matin et s'est terminée par un plongeon dans la piscine à 4h30 du matin.
« Il n'y a rien que nous aimons plus que partager notre amour et notre joie avec les gens que nous aimons », déclare Séli. « Nous organisons des dîners à Noël, nous organisons des barbecues en été et nous aimons simplement passer du temps avec nos amis les plus proches et notre famille. Et pour notre week-end de mariage, nous voulions faire exactement la même chose : partager notre amour pour Ibiza avec eux.