Un mariage dans une grange restaurée dans le Maine avec des fleurs durables
Sophia et Alex doivent remercier un bienfaiteur anonyme pour leur première rencontre au Bleecker Street Bar à Manhattan : lorsque l'homme mystérieux a remarqué qu'Alex regardait Sophia de l'autre côté de la pièce, il a pris les choses en main. «Il s'est littéralement approché d'Alex et l'a amené vers moi pour me parler, sans se rendre compte qu'il venait de lui présenter ses futurs mari et femme», raconte Sophia. « Nous pensons toujours à cet étranger cupidon avec gratitude, en nous demandant qui il est ! »
Après s'être fiancés en décembre 2021 à Washington Square Park, Sophia et Alex ont commencé à chercher un lieu de mariage qui mélangerait leur amour des grandes villes et des paysages pastoraux. Heureusement, l'une des amies les plus proches de Sophia, Kate Moncada de Golden Hour Planning, avait exactement l'endroit idéal : The Barn on Walnut Hill à North Yarmouth, dans le Maine. Outre son emplacement distinctif – un clin d'œil à la famille d'Alex, qui vit dans le Maine – la propriété offrait une grange restaurée qui correspondait à l'esthétique « aérée, lumineuse et minimaliste » du couple et un espace pour que les invités puissent séjourner sur place. « Une partie de notre objectif pour le week-end était de passer le plus de temps possible avec nos amis et notre famille, et passer ce temps avec nos proches entre tous les événements du week-end était précieux », explique Sophia.
Lorsque les 95 invités du couple les ont rejoints pour la cérémonie, le cocktail et la réception du 21 mai 2022, ils ont eu droit à une journée remplie d'éléments personnels : des fleurs mettant l'accent sur un engagement envers le développement durable, un repas à plusieurs plats mettant en valeur les aliments préférés et spécialités locales, vœux personnalisés et beignets artisanaux présentés sur une planche fabriquée à la main par la famille du marié. « Sur le plan logistique, le plus grand défi a été de planifier le mariage tout en contribuant au lancement d'une marque de soins de la peau », explique Sophia, qui travaille avec le Dr Whitney Bowe Beauty ; à l'époque, Alex était PDG d'une startup qu'il a cofondée. « Trouver le temps d’équilibrer tout cela signifiait beaucoup de soirées tardives et de séances de planification le week-end. C'était un défi, mais parfois très utile, de nous ancrer en nous rappelant que le mariage est ce qui compte : le mariage est une fête. Les émotions de haut en bas que vous ressentez autour du mariage sont valables à 100 %, c'est un grand événement de la vie, mais notre partenariat et notre amour l'un pour l'autre ont toujours eu la priorité.
Le couple s’est concentré sur le temps de qualité passé avec leurs proches tout au long du week-end. Pour la mariée, cette mentalité a commencé avant le grand jour : Sophia et ses demoiselles d'honneur ont opté pour une journée au spa avant le mariage au lieu d'un enterrement de vie de jeune fille traditionnel.
La mariée a prévu deux sorties shopping dans une boutique de mariage : « L’une avec ma mère et ma sœur pour que je puisse partager ce moment avec elles, et l’autre était une sortie shopping en solo. J'ai prévu ce dernier parce que je fais généralement mes achats en solo, je trouve cela relaxant et plus facile de prendre des décisions de cette façon », dit-elle. Après avoir essayé diverses robes de mariée avec sa mère et sa sœur, elle déclare : « J'avais une bonne idée de ce que je voulais et j'ai pu prendre une décision rapide. »
Sa robe colonne en dentelle à manches longues de Liz Martinez était clairement gagnante. « Au fond de moi, j'espérais trouver une robe de mariée à manches longues et j'avais un œil sur les créations de Liz Martinez. J'adore son utilisation de matériaux inattendus, ses coupes non conventionnelles et l'incroyable niveau de détail de chaque robe », déclare Sophie. « Quand j'ai enfilé la robe Lavande, j'ai senti que c'était l'équilibre parfait entre rêveur, sensuel et élégant. »
Sophia a demandé à Sarah and Co. Designs une touche élégante sur un chignon bas – son style préféré à porter au quotidien – qui mettait en valeur deux paires de boucles d'oreilles significatives: des créoles en or qui étaient un cadeau d'Alex au début de leur relation, et une paire de boucles d'oreilles que les parents de Sophia lui ont offertes lorsque la famille vivait à Hong Kong. «J'apprécie mon éducation d'expatrié et je voulais porter quelque chose le jour de mon mariage depuis la maison de mon enfance», explique Sophia.
Le maquillage naturel de la mariée était ancré dans une routine de soins de la peau soigneusement élaborée avec des produits du Dr Whitney Bow Beauty, SkinCeuticals, EltaMD, Moon Juice et Tula. «Je voulais me sentir et ressembler à moi-même lors d'une très belle journée», explique Sophia. « Je savais qu'utiliser de bons soins de la peau et avoir une peau saine constituerait une excellente base pour l'ensemble du look. »
Les sandales Jimmy Choo de la mariée offraient une subtile dose d'éclat sous la dentelle de sa robe de mariée. Son autre accessoire essentiel – le ruban adhésif nécessaire pour fixer le col en V profond de sa robe – représentait davantage un défi. «Il y a eu ce moment avant la cérémonie où nous étions très en retard, j'étais seins nus dans une pièce et mes deux sœurs, qui sont mes meilleures amies, tournaient frénétiquement autour de moi et me scotchaient», raconte Sophia. « Chaque fois que je remontais ma robe, le ruban adhésif apparaissait partout – nous ne savions pas comment faire. À la fin, nous nous sommes tous regardés et avons éclaté de rire. Mon incroyable photographe, Jennifer Darling, a dû intervenir à la fin pour sauver la situation.
Field Floral Studio a créé le bouquet asymétrique surdimensionné de Sophia à partir de fleurs locales durables dans des tons de blanc, d'ivoire et de violet pâle.
Sophia et Alex ont demandé à leurs demoiselles d'honneur et garçons d'honneur de choisir leur propre tenue vestimentaire en fonction de larges demandes de couleurs et de tissus : ils ont demandé aux femmes de porter des robes vertes en soie ou en satin et que les hommes arrivent dans le costume noir de leur choix. «Cela a permis de garantir que chacun disposait d'une tenue dans laquelle il se sentait bien et qui correspondait également à son budget», explique Sophia.
Alex portait une veste et un pantalon gris personnalisés de Suit Supply avec une paire de chaussures à bout d'aile Orvis qu'il avait trouvées dans un vide-grenier une décennie plus tôt et un nœud papillon noir fixé avec l'aide de son père. « Mon père m'a aidé : nous buvions une bière ensemble et plaisantions tout le temps », raconte Alex. « J'ai appris à nouer un nœud papillon 15 minutes avant la cérémonie. »
Cela lui laissait juste assez de temps pour rencontrer Sophia pour leur premier regard. «C'était un moment où nous nous sommes sentis tous les deux incroyablement paisibles et reconnaissants», dit-elle. « Il y a beaucoup de pression qui s'accumule avant le week-end du mariage : dès que nous nous sommes vus, nous nous sommes sentis tous les deux très à l'aise et détendus. »
Le site boisé de la cérémonie, accessible via une promenade basse en bois, ombrageait le couple alors qu'ils échangeaient leurs vœux sous une pergola blanche. « Le décor le plus spectaculaire était le bosquet lui-même. Cela a créé cette explosion d’arbres verts autour de nous », explique Sophia. «Nous avons ajouté deux supports de verdure et de fleurs à la base de la tonnelle, qui correspondaient aux compositions florales que nous avions placées dans l'allée. Nous avons eu beaucoup de chance que des lilas et des tulipes soient également en fleurs des deux côtés de l'allée de la promenade. Nous nous sommes penchés sur la beauté du site lui-même, puis nous n’avons fait qu’ajouter des embellissements.
La version Vitamin String Quartet de la chanson thème de jouée alors qu'Alex et ses garçons d'honneur se dirigeaient vers l'autel, suivie de « A Sky Full of Stars » de Coldplay alors que le père de Sophia l'escortait jusqu'à l'allée.
La sœur cadette de Sophia a présidé la cérémonie. « La cérémonie était vraiment intime. Nous avons tous deux écrit des vœux personnels qui nous honoraient mutuellement ainsi que nos familles ; il y a eu beaucoup de rires », raconte Sophia. « Alex est un grand fan, donc il y a eu de nombreuses références à cela. »
La bague de fiançailles et l'alliance en diamant de la mariée, toutes deux signées Under the Crown, scintillaient pendant l'heure du cocktail. Le couple a servi deux cocktails signature : Sophia a choisi un Paloma et Alex a opté pour un whisky sour.
Les marque-places, écrits à la main par l'organisateur du mariage du couple, n'étaient que l'une des touches personnelles apportées par les amis et la famille de Sophia et Alex. «Nos desserts de mariage étaient des beignets artisanaux locaux et le présentoir à beignets était fait maison. Nous ne pouvons pas nous en attribuer le mérite : les parents d'Alex ont construit cela », déclare Sophia. Elle a conçu elle-même les invitations de mariage numériques et la mère d'Alex a fourni pour le dîner de répétition des fleurs fraîchement sorties de son jardin. «Ces petites touches personnelles ajoutaient à l'intimité globale du week-end», explique Sophia.
Dans la zone de réception, des tables et des chaises traditionnelles coordonnées avec le bâtiment rustique en bois, tandis que des textiles blancs et de la verrerie minimaliste égayaient la pièce. « Nous nous sommes également penchés sur l'espace naturel, la grange magnifiquement restaurée, et avons laissé cela faire beaucoup de travail pour nous », explique Sophia. « Les touches de couleur provenaient des fleurs et des assiettes à salade vintage dépareillées. Notre incroyable fleuriste a attaché huit arbres de 10 pieds, [one on] chaque poteau de grange, créant un auvent lumineux au-dessus, avec des boules de verre remplies de bougies suspendues à chacun. Des panneaux en acrylique affichaient des noms de table, chacun correspondant à un pays, une ville ou un village ayant une signification personnelle pour les mariés.
Sophia et Alex ont choisi la version acoustique de «Holy», de Justin Beiber et Chance the Rapper, pour leur première danse, mais l'ont suivie avec beaucoup de musique de danse du DJ Jason Tubbs.
Sophia attribue à une pratique de pleine conscience avant le mariage l'avoir aidée à rester présente et concentrée dans chacun des moments magiques de la journée. « Prenez le temps d'imaginer comment vous voulez réagir lorsque les choses du week-end ne se déroulent pas comme prévu, et comment vous voulez vous sentir pendant les moments qui sont les plus spéciaux pour vous », dit-elle. « Les choses vont mal tourner ce week-end, et elles iront aussi vite. Cet exercice m’a aidé à rester calme même pendant les hoquets, puisque je m’étais déjà entraîné mentalement à les surmonter.