Un mariage à destination blanc et bleu marine en Californie

Un mariage à destination blanc et bleu marine en Californie

Lorsque Sam s’est rendue au mariage de son cousin Russell en juillet 2013, elle a rencontré son meilleur ami, Didier. Cinq ans plus tard, elle a déménagé de Californie à New York et les deux se sont retrouvés lors de quelques réunions de famille. Lorsqu’ils se sont retrouvés à la même baby shower en avril 2019, Russell a encouragé Didier à inviter Sam à sortir. Il l’a invitée à une soirée de jeux à laquelle il assistait à Brooklyn plus tard dans la soirée, et les deux hommes se sont complètement entendus. En 2022, après avoir passé les fêtes de fin d’année avec leurs familles respectives, le couple a promis que ce serait le Noël qu’ils passeraient séparément. Il l’a presque garanti : Didier a proposé à Sam le 2 janvier 2023, à Tavern on the Green, un restaurant emblématique de Central Park.

Sam et Didier ont exploré les lieux locaux de la ville de New York, mais lorsque Sam a regardé les lieux des grands jours en Californie, où elle a grandi, ils ont immédiatement été enfermés dans l’idée d’un mariage à destination. Ils avaient prévu une visite au Tehama Golf Club à Carmel-by-the-Sea et pourraient facilement imaginer un mariage là-bas. « Il offre une vue magnifique sur la baie de Monterey et la vallée du Carmel », explique Sam. “Le lieu se trouve dans une communauté fermée et se trouve sur un parcours de golf privé. Nous avons donc eu le luxe de l’intimité et avons eu l’impression que tout l’endroit était à nous pour le week-end.” Le couple a planifié leur mariage à distance, alors ils ont fait confiance à Pocketful of Plans pour les aider à trouver des fournisseurs diversifiés (une priorité pour le couple !) et à concevoir une fête sur le thème de la côte pour 132 invités. Lisez la suite pour voir les détails de leur jour de mariage le 16 septembre 2023, photographié par Kelley Williams Photography.

Sam et Didier ont choisi un bleu côtier comme nuance d’accent dans leur palette du grand jour, qu’ils ont d’abord traduite dans leur suite d’invitations. Ils ont fait appel à Heart Paper Soul pour créer un ensemble blanc et bleu comportant un monogramme de leurs premières initiales et une illustration personnalisée du lieu. Sam a préparé des sacs de bienvenue contenant des kits contre la gueule de bois, des baumes à lèvres et certaines des collations préférées du duo. Ils comprenaient également une carte avec le calendrier du week-end, des informations sur la navette et une carte illustrée. « Comme il s’agissait d’un mariage à destination pour beaucoup de nos invités, il était important pour nous d’avoir un petit quelque chose pour eux lorsqu’ils s’enregistraient dans leur hôtel », explique Sam. Ils ont également ajouté le monogramme de leurs initiales et de la date de leur mariage à l’extérieur des sacs fourre-tout pour une touche personnalisée.

Sam a passé deux jours à acheter des robes de mariée à New York. Lorsqu’elle a rendu visite à Amsale et essayé une robe bustier ajustée à évasée dans un tissu jacquard fleuri, elle n’a pas pu la sortir de sa tête. «Je ne pouvais pas m’empêcher de penser à la robe. J’ai pris un rendez-vous de suivi environ un mois plus tard et lorsque je l’ai réessayée, j’ai su que c’était celle qu’il me fallait», dit-elle. Elle a ajouté une surjupe pour pouvoir avoir une robe ajustée à évasée et une robe de style robe de bal en une. « C’était le complément parfait! » elle dit.

Elle a accessoirisé avec des boucles d’oreilles et un collier qu’elle a emprunté à sa mère, un voile longueur cathédrale et des chaussures Jimmy Choo, et tenait un bouquet en cascade d’orchidées blanches (sa fleur préférée), de gardénias, de queues de lapin blanchies, d’anthurium blanc et de dahlias.

Les demoiselles d’honneur de Sam portaient de longues robes bleu marine d’Azazie ; sa demoiselle d’honneur, Natalie, se démarquait dans une robe avec un tissu différent et un décolleté orné. «J’ai demandé à mes demoiselles d’honneur de choisir le style de tissu en maille dans lequel elles se sentaient le plus à l’aise», explique Sam. « Notre cortège de mariage et notre famille avaient également une gamme variée de tons de peau, il était donc important pour nous de choisir une équipe de maquillage, un photographe et un vidéaste capables de capturer cette gamme. »

Didier portait un smoking personnalisé de M. Debonair, un couturier sur mesure à Astoria, New York. Il leur a demandé de broder la date du mariage à l’intérieur de sa veste et ses initiales sur la poche intérieure et les poignets de la chemise. Il a terminé son look avec des chaussures Christian Louboutin en cuir verni.

Les garçons d’honneur portaient des smokings classiques de The Black Tux avec des pochettes et des nœuds papillon achetés chez Azazie pour correspondre aux demoiselles d’honneur. « Le jour de la cérémonie, les garçons d’honneur et moi sommes allés chez le coiffeur de mon beau-père pour organiser nos coupes de cheveux », raconte Didier. « C’était une excellente façon de passer du temps avec les gars avant de se rendre sur le lieu du mariage. »

Trois arches en bois étaient décorées d’arrangements de fleurs blanches pour la cérémonie. « Nous avons suscité l’intérêt en bordant l’allée de fleurs de différentes hauteurs pour créer un effet de vague », explique Sam.

Lors de la cérémonie, Sam a marché dans l’allée pour assister à « Can’t Help Falling In Love » du Brooklyn Duo avec son père à ses côtés. Le couple a écrit ses propres vœux l’un pour l’autre ; Ceux de Didier étaient sincères, tandis que ceux de Sam incorporaient un peu d’humour et de légèreté. Une fois qu’ils ont été déclarés mari et femme, le couple a célébré à nouveau « Love Never Felt So Good » de Michael Jackson et Justin Timberlake.

Sam et Didier partagent l’amour de la lecture (ils ont même réalisé leur séance photo de fiançailles dans une bibliothèque !), ils ont donc créé une présentation de cartes d’accompagnement de petits index de bibliothèque. Ils ont ajouté des citations sur l’amour et le mariage au numéro de table.

Les invités se sont déplacés à l’intérieur pour la réception, où les tables étaient habillées de draps blancs jusqu’au sol et associées à des chaises blanches. « Comme nous avions beaucoup de blanc, nous nous sommes concentrés sur les textures », explique Sam. « Nos draps avaient un motif texturé, nos assiettes étaient blanches avec des bordures argentées et nos centres de table comprenaient des fleurs blanches moelleuses avec du mouvement. » Ils ont ajouté un éclairage ponctuel sur les centres de table et des bougies dans tout le paysage de table.

Les invités ont pu profiter de hors-d’œuvre et d’un stand de sushis pendant l’heure du cocktail, qui a connu un énorme succès. Les jeunes mariés ont également servi des cocktails signature « à lui » et « à elle » ; un old fashioned pour Didier et un French 75 lavande avec gin pour Sam. Pour le dîner, ils ont servi du saumon, du filet mignon ou de la ratatouille végétalienne.

Sam et Didier ont partagé leur première danse sur « Endless Love » de Diana Ross et Lionel Richie avant d’ouvrir la piste de danse, où ils ont joué un large mélange de morceaux pour qu’il y ait quelque chose pour tous leurs invités. « Didier est haïtien, nous avons donc veillé à incorporer de la musique haïtienne car la plupart des invités sont originaires d’Haïti », explique Sam. Pour le dessert, ils ont servi un gâteau de mariage classique à la vanille blanche fourré à la framboise, accompagné d’une feuille de gâteau au chocolat et de petits fours, afin que les participants aient plus d’options.

Les invités ont emporté chez eux des bougies accompagnées d’une note de remerciement personnalisée, ainsi que des boîtes d’allumettes personnalisées arborant la date du mariage du couple.

Une heure avant la fin du mariage, le bar à cigares a ouvert ses portes. « Nous avions roulé des cigares dehors, ce qui a fini par être un énorme succès ! » » dit Sam, notant qu’ils ont passé la fin de la soirée à déguster leurs cigares avec leurs invités sur la terrasse. Le couple a passé leur lune de miel à Kauai et prévoit une lune de miel plus importante cette année. Aux duos en plein processus de planification, Sam recommande de ne pas se soucier des petites choses. « Ne perdez pas de vue la raison pour laquelle vous planifiez le mariage », dit-elle. « En fin de compte, la journée consiste à vous marier avec votre personne et vos amis et votre famille passeront un bon moment quoi qu’il arrive. »

A lire également