Hébergement et activités à Elephant Hills, parc de Khao Sok

Hébergement et activités à Elephant Hills, parc de Khao Sok

Niché au cœur de la plus grande forêt tropicale du sud de la Thaïlande, le parc national de Khao Sok regorge de merveilles. Abritant la plus grande forêt tropicale sempervirente du monde, de superbes vallées, lacs, montagnes et grottes, c'est l'un des meilleurs endroits où aller si vous recherchez une escapade dans la nature pleine d'activités. Les safaris, le canoë et les excursions en bateau ne sont que quelques-unes des excursions que vous pouvez faire ici et le camp Elephant Hills est le meilleur hébergement pour tout vivre.

Continuez à lire pour en savoir plus!

Où séjourner dans le parc national de Khao Sok – Elephant Hills

Si vous recherchez le meilleur endroit pour séjourner dans le parc national de Khao Sok, Elephant Hills devrait certainement figurer en tête de votre liste. Il s'agit du premier camp de tentes de luxe dans la jungle de Thaïlande et il semblera familier mais différent à ceux qui se sont déjà lancés dans des safaris ; c'est parce qu'il est inspiré des tentes de safari africaines mais avec une touche d'originalité !

Le camp est réparti sur deux emplacements. Le site d'origine compte trente tentes et surplombe la rivière en contrebas et les collines couvertes de jungle au-dessus. Le deuxième site est situé directement sur le lac Cheow Larn et ressemble à des bungalows flottants mais sous forme de tente de luxe. Le site compte dix tentes accessibles uniquement par bateau, mais l'expérience de survol est fabuleuse et en vaut vraiment la peine. La décoration est rustique, mais de très haute qualité et confortable, avec une protection contre les moustiques et une ventilation adéquate pour vous offrir la meilleure expérience de glamping. Toutes les tentes disposent d'une salle de bains privative avec eau chaude courante, de toilettes de style occidental, ainsi que de prises de courant, de ventilateurs et de bouilloires. Le camp est également soucieux de l'environnement et utilise l'énergie solaire et éolienne pour l'électricité. Les repas peuvent être pris à l'extérieur, au soleil ou sous les étoiles.

Choses à faire à Elephant Hills et au parc national de Khao Sok

Camp de brousse à Elephant Hills

Les choses à faire ne manquent pas au camp Elephant Hills ou dans le parc national de Khao Sok ! Le camp principal abrite le Jungle Bar où vous trouverez des repas buffet inclus, des démonstrations de cuisine et de danse en direct, ainsi qu'une piscine. Le camp flottant sur pilotis d'Elephant Hill est un peu plus intime ; vous pouvez même nager dans le lac, ce qui en fait une véritable expérience sur l'eau. Nous vous recommandons en fait de séjourner dans les deux endroits au cours de votre voyage pour découvrir la différence.

L’un des principaux points forts de la station est bien entendu les éléphants. Un certain nombre d'activités avec les éléphants sont incluses, comme une expérience de cornac où vous pourrez réellement laver et nourrir les éléphants. Les propriétaires sont clairement passionnés par ces animaux et vous en apprendrez beaucoup sur ces créatures majestueuses. Vous pouvez également faire du trekking dans la jungle, du canoë ou de la croisière et du kayak. Même une promenade dans le parc national est à couper le souffle, avec en toile de fond la jungle verte et les imposantes formations calcaires.

Excursions à Elephant Hills et au parc national de Khao Sok

Si vous aimez marcher du côté aventureux, les excursions et activités disponibles au parc national de Khao Sok sont parfaites et comprennent :

  • Rafting en bambou sur la rivière Sok – Descendez la rivière Sok sur un radeau en bambou ou en canoë et observez la faune riveraine du parc.
  • Visitez les mangroves – Prenez un hors-bord ou un canoë jusqu'aux mangroves et admirez d'incroyables et vastes figuiers.
  • Randonnée dans la jungle – Parcourez l'incroyable forêt tropicale de Khao Sok : une expérience unique.

Et bien plus encore !

Autres animaux dans le parc national de Khao Sok

Expérience du camp de tentes dans la jungle des collines d'éléphants en Thaïlande

Bien qu'ils soient certainement l'un des points forts, les éléphants ne sont pas les seules créatures majestueuses que vous pouvez rencontrer dans le parc national de Khao Sok. La région abrite également un certain nombre d'autres animaux indigènes tels que :

  • Cerf qui aboie – Cet animal est bien décrit par son nom et aboie lorsqu'il sent un danger.
  • Banteng – En voie de disparition, ces créatures ressemblant à des vaches sont connues pour leur grand corps et leurs pattes maigres.
  • Tapirs – D’apparence similaire aux mangeurs de fourmis, bien que rare et difficile à repérer.
  • Ours du soleil – La plus petite espèce d'ours au monde au caractère généralement timide !
  • Sanglier – Ancêtre du cochon domestique, ces animaux poilus évitent généralement les humains.
  • Singes macaques à longue queue – Un petit primate à longue queue qui évite moins les gens.
  • Loris lent – Ces créatures timides se cachent généralement dans les arbres, mais il n'est pas impossible d'en repérer une.

Donc, si vous êtes un amoureux des animaux, vous pourrez rencontrer de nombreuses créatures à fourrure et les photographier pendant votre voyage.

Se rendre au parc Khao Sok depuis Bangkok

Vacances en famille en Thaïlande

Il est possible de visiter le parc de Khao Sok dans le cadre d'un voyage plus large en Thaïlande. Cependant, en raison de la distance entre les deux destinations, seules quelques méthodes de voyage sont disponibles :

  • Avion – L'avion est l'option la plus rapide pour se rendre au parc de Khao Sok depuis Bangkok et prend un peu plus d'une heure. Les avions vers la destination peuvent être embarqués à l'aéroport de Surat Thani ou de Phuket.
  • Former – La deuxième option est le train, bien qu'il n'y ait pas de trajet direct entre les deux endroits, mais le train vous amènera à la gare de Phun Phin, à environ 100 km de Khao Sok (généralement une distance de 1 h 30 en bus ou en voiture). Le train peut être pris à la gare de Krung Thep Aphiwat à Bangkok et il est recommandé de voyager en train-couchettes.
  • Autobus et voiture – Voyager en bus ou en voiture est également possible, mais il s'agit d'un long voyage qu'il est préférable de faire soit de nuit en bus, soit avec un autre arrêt ou une pause entre les deux en voiture.

Elephant Hills et Khao Sok sont un choix fantastique si vous cherchez à faire quelque chose d'un peu différent pendant vos vacances en Thaïlande ; il se combine facilement avec une retraite à la plage à Phuket ou des vacances à Bangkok. Ce merveilleux camp est une expérience unique avec de superbes équipements de glamping qui valent bien votre temps. Contactez nos experts en vacances pour en savoir plus sur le parc national de Khao Sok et le Elephant Hills Luxury Camp. Appelez le ou remplissez notre formulaire de demande.

A lire également