De vraies mariées partagent combien elles ont dépensé en robes de mariée

De vraies mariées partagent combien elles ont dépensé en robes de mariée

Vous avez peut-être imaginé votre robe de mariée toute votre vie, depuis ce que vous ressentirez lorsque vous marcherez dans l'allée jusqu'à la façon dont elle scintillera ou coulera sur les photos. Mais maintenant que vous vous mariez et qu’il est temps de faire ce gros achat, vous êtes perdu. Plus précisément, combien devriez-vous dépenser pour ce look singulier ? Devriez-vous débourser des milliers de dollars pour un chef-d'œuvre unique ou acheter quelque chose que vous aimez assez même si ce n'est pas unique ?

Comme la plupart des gens, vous ne disposez probablement pas d’un budget illimité. Vous savez également que vous ne porterez votre robe de mariée qu'une seule fois, ce qui pourrait être un peu déstabilisant étant donné les autres choses que vous devez payer, comme les fleurs et la nourriture. De plus, votre robe de mariée n'est pas la seule dépense de mode que vous avez probablement sur votre liste, car les accessoires, comme des chaussures et un voile, peuvent être coûteux, en plus de la coiffure et du maquillage le grand jour.

Pour vous aider à combler les lacunes (et essayer de vous rassurer), nous avons discuté avec sept mariées réelles du prix de leurs robes de mariée et des facteurs qu'elles ont pris en compte lors de cet achat spécial. Voici leurs histoires.

Lisa G., 1 559,40 $

Combien as-tu dépensé: 1 559,40 $

Comment avez-vous établi votre budget pour votre robe de mariée ? « [My partner and I] établir un budget de mariage et décider de nos principales priorités de mariage. Ma robe est entrée dans cette catégorie, tout comme un cours de yoga réparateur le matin du mariage et un célébrant de mariage extraordinaire. Nos parents ont contribué de l'argent, mais nous avons eu notre mot à dire sur la manière dont nous voulions allouer cet argent. »

Qu’est-ce qui a été le plus important dans le choix de votre robe de mariée ? « Je voulais un tissu de haute qualité, donc j'étais attentif au toucher de la soie et de la dentelle. Le toucher du tissu en dit long sur la qualité de la robe. Ma robe de mariée a une belle dentelle, elle arrive au taille et coule en bas. C'est magnifique et convient à ma silhouette en sablier et à notre mariage de style pique-nique.

Comment avez-vous respecté votre budget ? « J'ai parcouru les magasins avant de prendre rendez-vous. J'avais un magasin en tête. J'ai sélectionné [my] boutique de mariage, car tout dans le magasin était dans ma fourchette de prix, je pouvais donc essayer n'importe quelle robe sans me soucier du prix.

Le magasin que j'ai sélectionné était en solde de fermeture, et j'ai été la première personne à voir l'annonce et à prendre rendez-vous ! Cela signifiait que j’avais le choix et que je suis tombée éperdument avec une belle robe. C'était 40 pour cent de réduction, j'ai donc pu acheter une robe de 2 599 $ pour 1 559,40 $. Cela représente une économie de 1 039,60 $, et j'aurais volontiers payé le prix fort car j'adore ma robe !!

J'ai aussi essayé d'être économe. Par exemple, j'ai acheté le voile d'occasion lors d'une vente de clôture et j'ai négocié le prix de 100 $ à 50 $.

Shannon O., 8 500 $

Combien as-tu dépensé: 8 500 $

Comment avez-vous établi votre budget pour votre robe de mariée ? « Mes parents et moi avons eu de longues discussions sur ce pour quoi nous voulions dépenser le plus d'argent. Nous avons décidé de dépenser le plus en fleurs et en décoration. Ma mère voulait un mariage de Noël fantaisiste à l'hôtel Colony de Palm Beach, avec de superbes arbres de Noël partout. et des fleurs fraîches. Donc, le budget initial était de 5 000 $ pour la robe.

Quels facteurs ont été pris en compte dans votre budget ? « J'ai toujours aimé les styles intemporels avec un peu de tendance. Je n'ai jamais voulu porter une robe de mariée que tout le monde aurait. »

Qu’est-ce qui a été le plus important dans le choix de votre robe de mariée ? « Le mariage avait pour thème Noël à Palm Beach en décembre, donc je savais que je voulais des manches longues. J'ai toujours été obsédée par les robes de mariée de Monique Lhuillier. Elles sont tellement intemporelles mais uniques ! J'avais vu une photo de cette robe de mariée avant même Je me suis fiancée et je savais que c'était la bonne, même si je savais que ce n'était probablement pas dans le budget. Nous sommes allés au Chic Parisien, un salon de mariage à Miami, sachant qu'ils avaient la robe en stock. Ma mère et ma grand-mère ont insisté pour que je l'essaye allumé (juste pour voir…!). Je suis allée là-bas sans penser que dans un million d'années je pourrais réellement avoir cette robe, mais une fois que je l'ai essayée, ma mère a pleuré et savait qu'elle pourrait réorganiser certaines choses ailleurs pour le mariage afin de pouvoir financer mon rêve. robe. Cela a aussi aidé que ma grand-mère pleure et propose de l'aider à payer la robe ! »

Rebecca M., 6 600 $

Combien as-tu dépensé: 6 600 $

Comment avez-vous établi votre budget pour votre robe de mariée ? « Je connaissais le type de créateurs que je voulais. Avec le recul, j'aurais dû dépenser beaucoup moins en fonction du coût global de mon mariage, mais je voulais la robe. »

Comment avez-vous respecté votre budget ? « Mon budget était de 4 000 à 6 000 dollars. J'ai clairement dépassé le budget, et je n'ai même pas payé les retouches, ni acheté mon voile, etc. »

Qu’est-ce qui a été le plus important dans le choix de votre robe de mariée ? « Style : je voulais de la dentelle ! »

Megan H., 1 000 $

Combien as-tu dépensé: 1 000 $

Comment avez-vous établi votre budget pour votre robe de mariée ? « J'ai fait beaucoup de recherches en ligne sur le coût moyen d'une robe de mariée, puis j'ai fait pas mal d'achats en ligne à l'avance. De cette façon, lorsque je faisais mes courses dans le magasin, j'avais une idée approximative de ce que pourraient être les coûts. Heureusement, j'ai géré mon propre budget et j'ai pu mettre de côté ce dont j'avais besoin sans l'aide de mon fiancé ou de mes parents. Cela dit, mon incroyable mari m'a dit avant d'aller faire du shopping que si je tombais amoureuse de quelque chose qui dépassait le budget et absolument il fallait l'avoir, il serait heureux de vous aider. »

Qu’est-ce qui a été le plus important dans le choix de votre robe de mariée ? « Je « pense » avoir dépensé une somme moyenne pour une robe de mariée. Pour moi, je voulais quelque chose de si spécial, qu'aucune autre robe que je porte dans ma vie ne pourrait jamais comparer. Je veux dire, quand aurai-je l'opportunité de le faire ? m'habiller comme une princesse ? Cela dit, j'étais catégorique sur le fait que je ne voulais pas dépenser une tonne d'argent pour cette robe car, en vérité, je ne la porterai qu'une seule fois. Au final, j'étais sûre que je Je pouvais trouver une robe unique dans une vie avec un budget moyen, et j'avais raison. »

Comment avez-vous respecté votre budget ? « Ma robe coûtait 1 000 $, ce qui m'a semblé une valeur incroyable parce qu'elle est si belle et je l'ai tellement aimée. Le magasin savait aussi que je devais faire faire pas mal de retouches dans leur magasin sœur, alors ils ont plafonné les retouches à environ 750 $ au total. , ce qui était une bénédiction car si j'avais payé le prix des retouches, cela aurait été le même prix que la robe. Dans l'ensemble, j'ai trouvé que c'était une excellente affaire et ma mère m'a proposé de payer les retouches en cadeau. Alors, Au final, j'ai dépensé 1 000 $ au total pour ce que je considère comme la robe la plus rêveuse du monde ! »

Claire N., 9 000 $

Combien as-tu dépensé: 9 000 $

Comment avez-vous établi votre budget pour votre robe de mariée ? « Je ne savais pas par où commencer. Alors, je suis allée essayer des robes pour avoir une idée avant de fixer un budget. J'ai regardé en ligne avec désinvolture ; les robes de créateurs que j'adorais coûtaient entre 6 000 et 12 000 dollars. Avant de me fiancer, je n'en avais aucune idée. »

Qu’est-ce qui a été le plus important dans le choix de votre robe de mariée ? « La robe que j'ai choisie était la deuxième robe que j'essayais. Ce n'était pas le style que je pensais choisir, mais je me sentais bien. J'ai essayé plusieurs autres robes mais aucune ne se rapprochait de celle-ci. Je l'adore et je suis je suis tellement content de ma décision. »

Comment avez-vous respecté votre budget ? « À l'ère du COVID, je n'en ai pas fixé. Pour moi, je me préoccupais surtout de trouver une robe que j'aimais. [and] cela a fonctionné pour mon calendrier.  »

Elaina D., 2 000 $

Combien as-tu dépensé: 2 000 $

Comment avez-vous établi votre budget pour votre robe de mariée ? « J'ai beaucoup regardé « Say Yes to the Dress » en grandissant, et j'ai toujours sauvegardé les robes que j'aimais dans des albums et des captures d'écran. J'ai regardé les marques que j'aimais comme Justin Alexander, Maggie Sottero, Stella York, et j'ai utilisé leur fourchettes de prix moyennes comme base pour mon propre budget de mariage. Mon fiancé et moi avons construit un budget de mariage en utilisant CostofWedding.com, puis l'avons présenté à nos parents pour leur demander combien ils aimeraient contribuer à notre journée. Mon père a acheté ma robe, et c'était si spécial de le voir pour la première fois le jour du mariage ! »

Quels facteurs ont été pris en compte dans votre budget ? « Je faisais partie de ces mariées qui planifiaient leur mariage depuis que j'étais petite, donc je savais que ma robe allait être une folie. Lorsque nous nous sommes fiancés pour la première fois, nous nous sommes assis et avons comparé trois de nos articles de folie, et mon  » La robe était ma numéro un pour moi. Je savais que je voulais quelque chose de classique et j'ai deviné que je voudrais aussi une robe de bal.  »

Qu’est-ce qui a été le plus important dans le choix de votre robe de mariée ? « Ma belle-mère et moi sommes allés ensemble au plus ancien magasin de robes de Richmond, Tiffany's Bridal, et elle m'a montré 'la' robe. Quand je l'ai enfilée, c'était la robe la plus « moi » que j'ai jamais portée. « C'était une robe de bal chérie classique de Justin Alexander avec des appliques en dentelle et une traîne monarque. De plus, elle avait des poches ! J'ai gardé un nombre impressionnant de choses dans lesdites poches le jour du mariage, y compris le livre de prières de ma grand-mère, mon livre de vœux, ma boîte à bagues, mon mouchoir et mon kit de rouge à lèvres.

Karina L., 1 500 $

Combien as-tu dépensé: 1 500 $

Comment avez-vous établi votre budget pour votre robe de mariée ? « Lorsque mon fiancé et moi nous sommes fiancés, mes parents ont proposé de contribuer à notre mariage. Après avoir choisi notre lieu et avoir une meilleure idée des paiements qu'implique un mariage, nous avons établi un budget ensemble. J'ai choisi mon budget robe de mariée avant J'ai commencé à faire du shopping car je connaissais les prix à l'avance ; ma meilleure amie a acheté sa robe de mariée avant moi. Mes parents ont clairement fait savoir qu'ils voulaient acheter ma robe de mariée et m'ont dit que je pouvais prendre le montant que je voulais de leur contribution. C'est pourquoi , en fin de compte, le budget pour la robe était ma décision. »

Quels facteurs ont été pris en compte dans votre budget ? « J'ai opté pour un budget moyen (du moins je pense !). Au début de la planification du mariage, mon fiancé et moi avons regardé quelles étaient nos priorités. Nous avons décidé de nous permettre de dépenser davantage sur nos priorités, qui dans notre cas étaient le lieu et le photographe/vidéaste. Ne vous méprenez pas, la tenue vestimentaire est super importante ! Cela étant dit, je préférerais dépenser plus pour le lieu de mes rêves et un bon photographe et vidéaste. »

Qu’est-ce qui a été le plus important dans le choix de votre robe de mariée ? « Je ne l'ai pas encore acheté, mais je recherche une ligne A sexy avec beaucoup de paillettes et de paillettes et un bas à volants avec un voile festonné parce que je veux toujours cet effet wow. »

A lire également