Mariées avec corsets – Un mariage désiré
Si il y a quelques semaines dans cet article nous parlions du boom que connaissaient les robes bustier, nous souhaitons aujourd’hui vous rapprocher d’une tendance étroitement liée à ce type de coupe : le corset.
On comprend qu’il y aura des détracteurs et des défenseurs, mais ce qui est sûr c’est qu’une réalité dont il faut parler, qui sera très présent dans les futurs mariages.
Aujourd’hui, nous vous apportons quelques caractéristiques de ce type de pièce, au cas où vous les aimeriez et voudriez les garder dans compte pour votre grand jour.
Personnellement ils ne me vont pas du toutDepuis, comme vous le savez, j’ai toujours aimé les robes simples, faites de tissus lisses, plus que celles avec de la dentelle ou d’autres types d’ornements.
Aussi, je préfère d’autres types de décolletés (comme le dos nu, les manches longues…) plutôt que le bustier. Mais, comme dans tout, pour les goûts, les couleurs !
- Les robes avec corsets sont généralement, avant tout, en dentelle, bien qu’elles puissent aussi être lisses, mais en général elles ont tendance à s’accompagner de nombreux détails en termes de tissus, dentelles, brocards, dessins…
- Les mariées qui optent généralement pour un corset ajusté en haut, ont aussi tendance à miser sur des jupes en mousseline, coupes en A ou princesse, pour gagner du volume en bas.
- Ils sont particulièrement recommandés pour les mariées qui souhaitent mettre en valeur leurs bustes, mais pour éviter l’effet horrible d’un peu de soutien et de devoir remonter, nous recommandons aux mariées qui les choisissent d’avoir une petite poitrine.
- Les mariées perdent souvent du poids les jours précédant le mariage. Donc, pour ce type de coupe, voire plus, il faut que le dernier essai soit très proche du jour du mariage, puisque ce type de corsets doit être porté très serré car sinon, ils produisent un effet ouvert très moche. . Ils doivent être portés serrés.
- Idéal pour les mariées audacieuses, qui cherchent à avoir un impact et à attirer l’attention, car c’est une pièce spéciale qui produit un effet très sexy.
- Si le corset est déjà une pièce très spéciale, avec beaucoup de décoration, nous vous recommandons d’opter pour le tulle pour la jupe, car nous estimons que c’est « trop » que la partie inférieure soit également faite de ce tissu. La jupe en tulle allège un peu le « poids » d’un corset en dentelle.
- Le corset va être le point le plus important de la robe, la pièce qui attire le plus l’attention, donc notre conseil serait de ne pas ajouter trop d’éléments au look. Choisissez de belles boucles d’oreilles ou une coiffe et rien d’autre. Nous sommes fans de moins c’est plus !
- Le corset sert déjà de sous-vêtement, donc l’un des avantages est que vous devrez faire l’impasse sur la tâche fastidieuse qui consiste souvent à chercher des sous-vêtements qui s’ajustent à la forme de votre robe de mariée et aux besoins de votre corps, sans marques. Le fait de miser sur ce type de robe facilitera cette tâche.
- De par l’esthétique de ce type de robe, elles sont idéales pour les mariages avec une touche élégante, sophistiquée, glamour, avec un concept très américain. Mais aussi avec une pointe vintage.
- Ils sont généralement choisis par les mariées avec beaucoup de personnalité, qui ne veulent pas miser sur des robes très courantes, mais plutôt donner une touche audacieuse et différente à leur look de mariée. Les plus innovants, même, pourront choisir de le porter même avec un pantalon. Il n’y a pas de règles écrites pour cette pièce !
- Si cette pièce est indépendante de la robe, vous pourrez peut-être lui donner une seconde vie pour d’autres événements, en l’associant à des jupes ou des robes.
Et vous, vous les aimez ? Nous vous lisons.