Les raisons de trinquer ne manquent pas !

Les raisons de trinquer ne manquent pas !

Dans un mariage désiré, nous aimons toujours vous rapprocher nouvelles tendances dans les mariages que nous détectons, puisque nous aimons que vous découvriez à travers le Blog idées innovantesque vous pouvez intégrer à vos événements.

Alors qu’en 2021 l’important était de pouvoir se marier (vu les circonstances dues au Covid), petit à petit, du fait de la normalisation de la pandémie, de nouvelles modes et idées ont émergéqui montrent où évoluent les mariages : pour retrouver ce qu’ils étaient avant la pandémie : un grand spectacle.

C’est pourquoi ils surgissent de nouvelles façons de célébrertout comme la tendance dont on est venu parler aujourd’hui, et qu’on avoue adorer ! : les hautes tours de verres pour servir le champagne.

Ongle la mode associée aux grands maillons du siècle dernierqui rappelle aussi les soirées glamour des années folles aux États-Unis, et qui triomphera des mariages en 2022, où le goût de Démesure et spectaculaire. Quelque chose qui vient piétiner après deux ans de prudence et de peur.

Aujourd’hui, nous vous en disons plus sur cette modalité lors des mariages:

  • Demandez à votre ferme ou à votre traiteur s’ils vous proposent ce service. Sinon, vous pouvez le sous-traiter ou le commander vous-même, bien que Nous recommandons que le montage soit fait par des professionnels, Car, bien que le placement des gobelets dans un format pyramidal puisse sembler simple et peut être fait par n’importe qui, la vérité est que cela dépend de nombreux facteurs (placement exact, inclinaison du sol, support, types de gobelets, structure… ) qu’il faut en tenir compte pour éviter que quelque chose de beau et de spectaculaire ne devienne l’anecdote d’une journée dont les protagonistes doivent être vous, et non la chute de quelques verres.
  • Vous pouvez choisir quand porter ce toast parmi de nombreux moments du mariage : soit à votre arrivée au cocktail, à l’entrée du déjeuner ou du dîner ou après sa fin. Il n’y a pas de règles précises ! Vous pouvez vous adapter et le faire au moment qui vous convient.
  • Vous devrez également choisir la forme des tasses, les plus utilisés sont ceux dits de modèle Pompadour (puisque, étant plus courts et plus larges, ils sont plus stables), qui doivent leur nom (et leur forme) à la légende selon laquelle ils auraient été dessinés à l’image et à la ressemblance des seins de Louis La maîtresse de XVI, Madame Pompadour. La hauteur de votre tour déterminera celles qui sont les plus appropriées pour éviter les incidents.
  • Il n’est pas nécessaire de prendre un verre par invité dans la tour, mais ce moment est plus « spectacle » que réalité. Ensuite les serveurs pourront servir à chaque convive à table sa boisson. Alors ne pensez pas que si vous avez 200 invités, la tour doit avoir 200 verres. C’est un « faux » pour faire un clin d’œil à vos invités et avoir une belle photo spéciale et différente en souvenir.
  • Quant à la boisson vous pouvez servir du champagne dans les verres, mais aussi du cava ou du rosécomme vous voulez.
  • Si vous n’osez pas le faire vous-même, vous pouvez confier cette tâche à quelqu’un d’autresoit le maître d’hôtel de votre restauration, soit un membre de la famille ou un ami qui souhaite le faire, quoique d’ici, Nous sommes pour que si c’est fait, le couple devrait le faire, en tant que protagonistes de leur mariage et aussi de ce moment.
  • Il nous semble une façon originale de célébrer et, surtout, de porter un toast à vos invités. Ce moment ne sera sûrement pas oublié! Profitez également de consacrer quelques mots entre vous, en tant que couples, surtout si vous n’avez pas eu de vœux lors de la cérémonie et que vous avez envie de vous dire quelque chose publiquement. C’est peut-être un bon moment.
  • Si vous ne voulez pas renoncer à avoir une tour de verres en cristal à votre mariage, mais que vous « n’osez » pas y verser le champagne, Vous pouvez également les utiliser simplement comme élément de décoration au salon ou au Candy Bar, par exemple.

Que cela vous plaise ou non, que vous le fassiez ou non, à partir de ce post, nous voulons la chose la plus importante :Puissions-nous ne jamais manquer de raisons de trinquer !

Et vous, aimez-vous cette tendance ?

A lire également