Maurice parmi les 7 seuls pays à avoir une qualité d'air saine
Un récent communiqué de presse de la Mauritius Tourism Authority montre qu'à une époque où les préoccupations concernant la dégradation de l'environnement et l'impact de la pollution sur la santé publique sont à un niveau sans précédent, Maurice brille comme un phare d'air frais et pur. Dans un récent rapport publié par IQAir, seuls sept pays dans le monde ont réussi à respecter les directives strictes en matière de qualité de l'air établies par l'Organisation mondiale de la santé (OMS). Parmi eux se trouve Maurice, une nation pittoresque nichée dans l’océan Indien.
M. Arvind Bundhun, directeur de la MTPA, a déclaré : « Les voyageurs d'aujourd'hui sont soucieux de l'environnement et nombre d'entre eux choisissent des destinations qui donnent la priorité à la durabilité et à la protection de l'environnement, y compris des initiatives en matière de qualité de l'air. Maurice a toujours veillé à ce que le maintien et l'amélioration de la qualité de l'air soient une priorité pour la nation insulaire, ce qui améliore les expériences touristiques et contribue à la durabilité économique et environnementale globale. En outre, des facteurs tels que la santé et le confort, la visibilité des attractions et les activités de plein air dépendent de l’air pur et frais pour que les touristes profitent pleinement de l’île Maurice.
En continuant de mener la bataille en faveur d’un ciel plus propre et d’une planète plus saine, Maurice donne un brillant exemple aux nations du monde entier, prouvant qu’avec dévouement et détermination, un avenir meilleur et plus durable est à notre portée.