Le trousseau de la mariée, une tradition en désuétude

Le trousseau de la mariée, une tradition en désuétude

Une tradition qui s’est perdue est la trousseau de la mariée La famille et les amis de la famille qui se sont mariés dans les années 70 et 80 me disent qu’ils avaient encore le leur.

Leurs mères s’occupaient encore de le leur préparer (comme cela a été fait au cours des dernières décennies). Je suppose que vous avez entendu parler de lui.

Il s’agissait de ces vêtements qui étaient autrefois brodés à la main avec les initiales de la mariée ou des deux époux (si vous saviez déjà qui il était, pour pouvoir enregistrer également ses initiales).

Ces vêtements étaient conçu pour votre nuit de noces, lune de miel et en général pour une utilisation ultérieure dans votre nouvelle maison. Les plus courants étaient les chemises de nuit, les pyjamas, les draps, les couvre-lits, les serviettes, les nappes, les serviettes… Ils étaient blancs puis d’autres couleurs ont été incorporées, principalement crème, beige, rose pâle, etc.

Cette la tradition ancienne était liée à la dot que le père de la mariée devait contribuer pour sa fille dans le mariage. Et c’est qu’elle était censée apporter tous ces éléments pour la nouvelle coexistence en commun.

Dans les mariages des années 90, cela ne se voyait pas tellement et de nos jours il est en désuétude. Cependant, il y a une tendance croissante à cet égard. Je pense que le goût du détail, de la broderie, du tricot, etc. fait que beaucoup de mariées regardent en arrière et décident de faire graver sur un élément (drap ou nappe) les initiales des deux ou la date du mariage. Un beau souvenir qui restera à jamais dans votre foyer et que vos enfants et petits-enfants pourront revoir.

En outre, de plus en plus de marques et d’entreprises émergent où elles proposent ce type de produit et le service de broderie à la main. Si vous ne voulez pas renoncer à le faire, mais que vous avez un budget plus restreint, vous pouvez toujours aller acheter les nappes et les draps dans un grand magasin et faire broder par un membre de votre famille ou une connaissance pour vous qui sait le faire .

Je ne sais pas si vous y avez pensé, mais d’ici Cela nous semble une idée très spéciale de maintenir vivante une tradition qui s’est perdue. Et nous n’avons pas à continuer à cause de ce que cela signifiait, mais parce que je pense que c’est une bonne idée d’avoir quelque chose de plus spécial, qui est lié à notre mariage et que nous pouvons garder comme une seule pièce.

Et c’est que Aujourd’hui, le terme « trousseau » n’est pas lié à cela, mais aux accessoires qui font partie de la tenue de la mariée.et que vous porterez lors de votre mariage, tels que : chaussures, bouquet, coiffe, voile, lingerie, etc.

Ce n’est qu’en nous que nos enfants et petits-enfants connaissent un sens ou un autre. A partir de là, je préconise le premier et de continuer à maintenir la tradition.

Et vous, que pensez-vous du trousseau ?

A lire également