Un mariage de 4 jours à Jaipur qui s'est terminé le soir du Nouvel An
Meha Patel et Ankit Pahuja se sont rencontrés à New York par l'intermédiaire d'un ami commun en août 2019. À l'été 2022, le couple a prévu un voyage pour faire de la randonnée à Banff, au Canada ; il pleuvait beaucoup quand ils sont arrivés, ce qui a rendu Ankit (qui voulait proposer une journée parfaite avec une vue dégagée) un peu nerveux. Mais il a eu son moment. « Ankit avait organisé un pique-nique avec une belle toile de fond et avait également fait appel à un violoniste talentueux qui a réussi à apprendre les accords d'une chanson du film à succès », explique Meha. « C'était très spécial. » Peu de temps après leurs fiançailles, le couple a planifié un mariage à destination de Jaipur, en Inde, pour 500 invités, du 28 au 31 décembre 2022.
Meha et Ankit ont organisé six événements au total sur quatre jours, dont un mehndi, une fête de bienvenue, un haldi et un sangeet, qui se sont tous déroulés avant leur cérémonie et leur réception. La plupart de ces célébrations ont eu lieu au Fairmont Jaipur en raison de la grandeur du lieu et de la facilité d'hébergement des participants. « Les aspects que nous avons le plus appréciés étaient l'architecture de l'hôtel, l'incroyable attention portée aux détails par l'ensemble du personnel et la manière dont l'immensité de l'hôtel permettait de vivre des expériences différentes tout au long du week-end », explique Meha.
Le couple a invité ses invités au Fort Jaigarh pour leur fête de bienvenue afin de découvrir une véritable propriété patrimoniale. Pour leur réception, ils ont choisi The Gulmohar ; cela leur a donné l'occasion de personnaliser l'espace de style atrium et de mélanger des touches modernes avec un arrière-plan historique. Le couple a planifié son mariage en six mois environ (en voyant les photos, vous comprendrez pourquoi cela semble presque impossible), en s'appuyant sur Tamarind Global Weddings pour la logistique et Birch Event Design pour les détails de conception, qui comprenaient des centaines de milliers de fleurs (aucun détail n'a été oublié !). Voyez par vous-même ces photos épiques d'Amrit Photography, elles pourraient bien être parmi les plus incroyables que vous verrez cette année.
Le matin du 28 décembre, alors que les invités commençaient à arriver et à s'enregistrer à l'hôtel, le couple a lancé les festivités de leur mariage avec un mehndi. Le bassin réfléchissant de la propriété a été orné de nénuphars, de fleurs et de verdure pour créer un effet d'étang, et un belvédère, où Meha s'est fait tatouer au henné, a été conçu pour ressembler à un salon. Au cours de cette partie de la journée, les parents du couple ont accueilli les invités avec des chevaux, des pétales de fleurs et des tambours.
Ce soir-là, Meha et Ankit ont invité tous leurs invités à une fête de bienvenue au fort historique de Jaigarh, situé au sommet des montagnes avec vue sur la ville. Meha portait un ensemble d'Anamika Khanna avec une jupe ivoire ouverte sur le devant qui pouvait être détachée pour révéler un pantalon brodé pour faciliter les mouvements pour danser. Ankit a choisi un bandhgala en velours noir de Rajesh Pratap Singh. « La soirée a été conçue pour donner aux invités un avant-goût complet du Rajasthan », explique Meha. Ils ont apporté plus de 15 000 bougies et 75 torches et ont embauché des danseurs de feu et un orchestre pour démarrer les festivités avec enthousiasme. Les arbres matures étaient ornés de mètres sur mètres de fleurs enfilées.
Le lendemain matin, le couple a organisé une cérémonie haldi, au cours de laquelle Birch Event Design a transformé le Fairmont Jaipur en une oasis animée. Un motif floral flottant a été créé dans le bassin réfléchissant de l'hôtel ; des fleurs jaunes vibrantes ont été créées pour donner l'impression qu'elles grimpaient sur le belvédère. L'équipe a utilisé quatre motifs manipulés dans différentes couleurs et échelles tout au long de la conception de la journée, rassemblant des éléments tels que la scène, le sol et les coussins dans une explosion de couleurs.
Pour la cérémonie du haldi, Meha portait un sari à volants ivoire de Mishru ; Ankit a opté pour un kurta plissé en losanges assorti de Rajesh Pratap Singhh. Avant le mariage, le couple a travaillé avec Tanya Vohra, la fondatrice de CLAD, pour choisir leur tenue pour chaque événement. « Elle a vraiment rendu le processus de sélection très facile ! », déclare Meha.
Quelques heures après la fin du haldi, Meha et Ankit ont invité leurs invités à un sangeet épique. Le lehenga métallique écrasé de Meha par Sabyasachi s'associe parfaitement à un tour de cou en diamant et émeraude de Birdhichand ; Ankit vêtu d'un sherwani vert foncé de Kunal Rawal, assorti au vert des bijoux de Meha.
Meha et Ankit voulaient que le décor du Sangeet soit différent des couleurs pastel du Haldi de ce matin. Ils ont opté pour des tons de bijoux profonds et ont ajouté des terrasses, des bars, des salons et des plateformes de danse personnalisés.
À la fin de la soirée, ils ont fait venir un invité surprise : l'icône de la pop indienne et sensation de Bollywood Badshah est montée sur scène et a gardé tout le monde enfermé sur la piste de danse toute la nuit.
Le 31 décembre, le jour du mariage du couple était enfin arrivé ; ils ont organisé leur cérémonie devant le Fairmont Jaipur, où les invités ont été accueillis à leur arrivée. Meha savait qu'elle voulait porter un lehenga rouge traditionnel, alors elle a travaillé avec Aanmika Khanna pour personnaliser sa robe zardozi avec des broderies colorées et des détails dorés. Des bijoux de Birdhichand et des bracelets empruntés à sa mère complétaient son ensemble.
Elle a volontairement choisi des coiffures et des maquillages différents pour chaque événement et a travaillé avec sa styliste Susmita Patel sur un chignon simple pour la cérémonie et des boucles inspirées du style Old Hollywood pour la réception. Ankit portait un sherwani Kunal Rawal x Ekaya personnalisé dans des tons ivoire et or. Il a accessoirisé avec un collier de perles à trois rangs de Purab Paschim par Ankit Khullar et un safa, sa coiffe. « Il y avait environ 3 mètres de tissu, donc cela a certainement pris du temps », dit-il. Lorsque le couple a pris des photos avant la cérémonie et qu'Ankit a vu Meha dans son sari de mariage pour la première fois, il est resté sans voix. « Nous voulions avoir un moment rien que nous deux avant que le tourbillon d'une journée ne commence ! », ont-ils déclaré à propos de leur premier look.
Le couple souhaitait une cérémonie entièrement blanche pour que le lehenga rouge de Meha puisse ressortir. Des plateformes et des auvents personnalisés ont été installés dans toute la cour pour que les invités puissent s'asseoir confortablement ; une allée de plateformes a été placée au centre. Des hortensias, des roses de plusieurs variétés et des milliers d'orchidées ont été utilisés pour créer un magnifique mandap et aligner l'allée et les zones de sièges. « Nous avons entrepris de transformer entièrement cet espace », explique Meha. « L'idée ici était de créer quelque chose de léger et délicat mais d'une exécution luxuriante. »
Ankit a fait son entrée solennelle à cheval à la cérémonie avant que le frère de Meha ne l'accompagne jusqu'à l'autel. « C'était extrêmement important pour moi, car mon frère et moi sommes très proches et il nous a également aidés à planifier le mariage », dit-elle. « C'était un moment très spécial pour nous. »
Meha et Ankit ont eu une cérémonie hindoue « essentiellement traditionnelle », qui consistait à échanger des guirlandes pour symboliser leur acceptation mutuelle en tant que mari et femme. Après leur mariage officiel, un groupe traditionnel jouant des rythmes indiens classiques les a aidés à célébrer leur retour à l'autel. « Nous voulions maintenir une atmosphère de tranquillité et de tradition », explique Meha. Après la cérémonie, les invités ont été conviés à un déjeuner avant que chacun ne retourne dans sa chambre (le couple est parti dans une décapotable Rolls Royce vintage) pour se préparer aux festivités de la nuit.
Meha et Ankit ont rejoint les invités pour un cocktail dans la cour avant le début du dîner et de la danse, qui s'est déroulé dans une véranda construite sur mesure. Meha portait une robe argentée asymétrique de Faraz Manan avec une cape spectaculaire et une traîne fluide associée à des boucles d'oreilles en diamant de Begani Jewellers. Ankit a choisi un smoking blanc classique personnalisé inspiré de .
« Avec l'événement final, nous voulions le lier un peu à New York et au fait que c'était le réveillon du Nouvel An », explique l'équipe de Birch Event Design. L'intérieur de la véranda en verre a été construit sur trois semaines et comportait plusieurs niveaux. Un bar en forme de trèfle de 20 pieds était le point central de l'espace. Des haies d'hortensias étaient stratégiquement placées pour dissimuler les pièces pyrotechniques ; un éclairage en forme de globe était suspendu aux plafonds pour évoquer une atmosphère de fête.
Après l'entrée en scène de Meha et Ankit, ils ont partagé leur première danse sur un remix de « Jab Koi Bhat » sur une piste de danse personnalisée avec des fleurs enchâssées dans du verre. La première danse a fini par être l'un des souvenirs préférés de Meha de tout le week-end de mariage.
Meha et Ankit sont tous deux des gourmets autoproclamés et ont élaboré 13 menus répartis sur leurs six événements. « Ceux-ci comprenaient des petits-déjeuners et des collations provenant de toutes les régions de l'Inde et du monde, qui reflètent tous deux nos racines et notre passion pour les voyages », disent-ils. « Nous avons planifié les menus de manière à ce qu'ils correspondent à chaque événement, afin que nos invités puissent profiter d'une multitude d'expériences culinaires uniques tout au long de notre mariage. Même si nous n'avons pas pu profiter de nos sélections de menus autant que nous l'aurions souhaité, certains Les points forts notés par nos invités étaient l'agneau entier rôti afghan lors de notre soirée de bienvenue, le gâteau au fromage gulab Jamun à notre haldi, le déjeuner thali du Rajasthan et du Gujrati après la cérémonie de mariage et bien sûr notre repas de fin de soirée après la fête.
Ils ont également installé une tour de champagne et se sont concentrés sur le service de cocktails pétillants lors de la réception. C'est le réveillon du Nouvel An, après tout !
Le couple a passé le reste de la nuit à faire la fête avec leurs amis les plus proches et leur famille – DJ AJ s'en est assuré. Lorsqu’on pense à leurs souvenirs préférés de leur mariage, le fait de célébrer la nouvelle année avec leurs invités se démarque. Le duo est ensuite parti en mini-lune aux Maldives juste après le mariage et s'est dirigé vers le sud de la France en 2023. « Les deux étaient des pauses nécessaires et en particulier, nous nous souviendrons de nos deux semaines à parcourir la côte et la campagne françaises pour le reste. de nos vies! » dit la mariée.
Meha donne ce conseil aux couples qui planifient leur propre mariage : « Profitez du processus autant que vous le pouvez et assurez-vous d'inclure des détails qui rendront le week-end personnel à qui vous êtes. »